206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Inoxy
Inoxy
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 31

Problème en cours ! Télécodage à refaire régulièrement : autoradio qui se reset

Message par Inoxy Dim 1 Jan 2023 - 17:02
Bonjour,

Il y a quelques temps, mon autoradio s'est mis à biper sévère par les HP. La honte avec les passants qui se retournent bref...
J'ai compris qu'il fallait télécoder. Par chance, j'ai un Actia (Lexia) pour ma citroen, donc je sors le matos pour télécoder l'autoradio avec PP2000. Chose que j'ai réussie. Ca n'a plus bipé. Puis plus tard rebelotte ! Je crois avoir compris : dès qu'il y a une chute de tension trop brutale (démarrage ou débranchement batterie), l'autoradio n'est plus reconnu. Je dois le re-télécoder. Et j'avoue que ca m'énerve.  :evil:
Est-ce normal sur 206 ? Perso j'ai jamais vu ca, et je préfèrerais pas avoir à re-télécoder à chaque fois que je bricole ma caisse, j'ai pas que ca à faire xD

Pendant le télécodage, j'ai remarqué que PP2000 m'a mis en garde : le "calculateur" d'autoradio de ma 206 serait celui d'une 307. De quoi parle PP2000 ? De l'autoradio en lui-même ? Ou d'un autre élément ?
Est-ce à cause de ca que je doive re-télécoder mon autoradio à chaque fois ?
En soit, l'autoradio a l'air d'origine si je regarde la façade... Elle est identique à ca :
Télécodage à refaire régulièrement : autoradio qui se reset  M3c2avrmi6or7xn65nuhqiqrvofp6e0d

Bien à vous,

Ino
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Problème en cours ! Re: Télécodage à refaire régulièrement : autoradio qui se reset

Message par f1.jeanphi Dim 1 Jan 2023 - 17:11
pas normal, il garde tout en mémoire, tu mets bien le bon n° de série ?
Inoxy
Inoxy
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 31

Problème en cours ! Re: Télécodage à refaire régulièrement : autoradio qui se reset

Message par Inoxy Dim 1 Jan 2023 - 17:34
Oui je mets bien le bon numéro de série. Sinon le télécodage ne marcherait pas j'imagine.
Là je télécode, ca marche, plus de problème pendant plusieurs semaines ou mois. Jusqu'à ce que je débranche la batterie par exemple.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29676
Age : 47

Problème en cours ! Re: Télécodage à refaire régulièrement : autoradio qui se reset

Message par seb69 Dim 1 Jan 2023 - 17:46
Est ce 1 clarion (origine 206 cc ) ou 1 vdo Siemens comme sur ta photo ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17918
Age : 47

Problème en cours ! Re: Télécodage à refaire régulièrement : autoradio qui se reset

Message par Homy Dim 1 Jan 2023 - 21:48
L'autoradio garde t'il les stations radios en mémoire ?


Télécodage à refaire régulièrement : autoradio qui se reset  Fondcc19



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum