206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Nonza Sam 11 Fév 2023 - 12:51
Bonjour , je voudrais mettre une prise Aux sur ma cc , non mux avec autoradio d'origine option cd sans le chargeur , les connectiques
à l'arriere sont les mêmes que sur cette photo . Quel cable je dois acheter et où le brancher ? est ce tout simplement possible sur ce type de poste ?  Je suppose que les fiches bleues ,jaunes et vertes sont des options car sur mon poste la verte est dépourvues de fils ?  :jap:
Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Rd1arr10
Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Rd1spe10
Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Rd1fac10
Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Connec11
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par ttersu Sam 11 Fév 2023 - 13:48
yop, il y a des câbles tout prêts sur Aliexpress avec la prise mini-ISO bleue Wink
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Vince067 Sam 11 Fév 2023 - 20:39
Salut,

J'ai la même installation que toi (RD1 sur non mux).

J'ai testé la semaine avec un cable Blaupunkt jack / mini iso8 (fiche bleue), mais ça n'a pas marché car l'autoradio indique qu'il n'y a pas de chargeur...je suppose donc qu'il faut passer à la valise pour le faire activer.

Par contre c'est bizarre, chez moi la prise bleue enfoncée dans mon RD1 elle est garnie de fils (alors que la tienne est vide !)...mais rien d'important visiblement car quand je la débranche, tout fonctionne parfaitement quand même ! :hum:
Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Nonza Sam 11 Fév 2023 - 21:39
@Vince067 les photos que j'ai mises ne sont pas celles de mon autoradio... Mais comme toi j'ai des fils sur la, fiche bleue et la fiche jaune mais rien sur la verte.
Par contre je n'ai pas de chargeur CD, donc comment l'activer ? Je pensais qu'en se mettant sur la position CD de l'autoradio, ça emulait la prise aux...
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Vince067 Sam 11 Fév 2023 - 23:10
Je pensais aussi, mais il ne suffit visiblement pas de juste brancher un cable dans l'entrée de la prise bleue. Il faut activer cette entrée via une valise. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant divers posts sur ce sujet. Je dois passer cette semaine chez mon garagiste de quartier qui a une valise..on va voir si ça fonctionne.
Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Nonza Dim 12 Fév 2023 - 0:55
OK j'attends ton retour sur la manip et si c'est bon, je prend le câble et je l'installe. Wink
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29676
Age : 47

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par seb69 Dim 12 Fév 2023 - 7:37
:oui: il faut 1 coup de valise pour activer le chargeur CD.
Sur non mux je ne sais pas mais sur mux il faut également activer le chargeur CD dans l'afficheur.

Il suffit simplement de brancher sur la prise bleu 1 usb box. J'en parle >> ici << en version mux.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Nonza Dim 12 Fév 2023 - 20:15
@Vince067 c'est celui là que tu as pris ? Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Cable-10
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Vince067 Lun 13 Fév 2023 - 12:55
Oui c'est le même.
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Vince067 Mar 21 Fév 2023 - 19:22
Bon, et bien activation non concluante. Mon garagiste n'est pas arrivé à entrer dans le menu adéquat avec sa valise, il restait en grisé.
Il m'a dit que selon lui, il suffit en théorie d'insérer un câble jack, et qu'il n'y avait pas besoin d'activation...mais que donc mon cable jack n'était peut-être pas bon en termes de connection des broches sur la partie bleue (c'est un câble de marque Blaupunkt que j'avais acheté pour mettre à l'arrière d'un autoradio Blaupunkt Memphis 66, pour lequel cela fonctionne très bien).
Donc peut-être faut-il un cable jack avec une connection spécifique RD1 sur la prise bleue iso ?
Le problème c'est que sur les annonces sur le net on ne voit pas comment les 3 broches sont connectées...

Voilà pour info la photo de mon câble, pour lequel cela ne fonctionne PAS en l'insérant à l'arrière du RD1... (en tout cas pas sans activation, que mon garagiste n'arrive pas à faire..)

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Jack_b10
Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Nonza Mar 21 Fév 2023 - 21:11
Arf et je ne trouve pas d'autres câble mini Iso bleue autre que le blaupunkt sur le net... Je vais finir par changer le poste directement... J'ai vu un pioneer sur un des partenaires du site... Je me tâte à prendre celui-là :
https://www.autoradiocenter.fr/autoradio-bluetooth/1139-pioneer-mvh-s420dab.html
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par f1.jeanphi Mer 22 Fév 2023 - 5:55
c'est dans l'afficheur central qu'on active le lecteur DVD avec la valise Peugeot
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par ttersu Mer 22 Fév 2023 - 10:28
f1.jeanphi a écrit:c'est dans l'afficheur central qu'on active le lecteur DVD avec la valise Peugeot
Sur une non-MUX?
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Vince067 Mer 22 Fév 2023 - 13:47
Merci pour ce retour..quand tu dis "dans l'afficheur central", ça veut dire quoi exactement ? :
- Qu'il faut brancher la valise sur une prise ODB qui se trouverait derrière l'afficheur (et donc pas dans la prise ODB se trouvant sous le volant parmi les fusibles) ?
ou alors :
- Qu'il faut bien brancher la valise sur la prise ODB sous le volant, mais il faut aller dans un menu qui s'appelle "afficheur central" ?
Sur ma non mux, l'afficheur central n'affiche pas les infos du RD1. Les infos du RD1 s'affichent sur son propre écran.
Merci pour les éclaircissements ! :hoho:
Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Nonza Mer 22 Fév 2023 - 13:59
@Vince067 il n'y a pas d'afficheur central autre que celui de l'autoradio sur nos non mux ... je suis comme toi je ne vois pas ce qu'il faut faire ..
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par f1.jeanphi Mer 22 Fév 2023 - 19:39
ttersu a écrit:
f1.jeanphi a écrit:c'est dans l'afficheur central qu'on active le lecteur DVD avec la valise Peugeot
Sur une non-MUX?

erreur de ma part
Nonza
Nonza
CCiste timide
CCiste timide
Dragon Inscrit le : 10/11/2022
Messages : 91
Age : 59

Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux  Empty Re: Prise aux sur autoradio RD1 d'origine sur CC non mux

Message par Nonza Mer 22 Fév 2023 - 22:00
Donc personne n'a réussi à mettre une prise jack sur RD1 apparemment... Donc plan B, autoradio avec prise Aux..



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum