206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer... Empty Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer...

Message par Vince067 Sam 18 Fév 2023 - 18:47
Hello all !
C'est le weekend, donc je poste mes interrogations de la semaine :euh:

En introduisant ma clé dans le cylindre de la porte conducteur, je peux déverrouiller la porte (et la voiture), mais pas la verrouiller... :cry: .
Je précise que sur le cylindre passager, aucun problème, et avec le plip aucun problème non plus !
Donc tant que j'ai le plip, ça ne me dérange pas plus que ça...mais tant qu'à faire, autant poser la question !

Pensez-vous que le cylindre soit mort (alors tant pis, vu le prix je laisse comme ça pour le moment), ou alors quelqu'un a peut-être déjà eu ce problème et a pu faire qq chose en intervenant sur le bloc serrure par l'intérieur de la porte ?

Merciiiii !


Dernière édition par Vince067 le Sam 18 Fév 2023 - 19:06, édité 1 fois
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer... Empty Re: Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer...

Message par ttersu Sam 18 Fév 2023 - 18:52
hello, as-tu tenté de mettre du dégrippant dans le cylindre?
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer... Empty Re: Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer...

Message par Vince067 Sam 18 Fév 2023 - 18:59
Ah j'avoue que non !...vu que la clé tourne très bien dans la serrure et que ça n'a pas l'air grippé, je n'y ai pas pensé.
En fait la clé tourne très bien, mais c'est juste qu'il ne se passe rien alors que ça devrait verrouiller la voiture !

Mais je vais faire ça dès que je la récupère semaine pro (là elle est chez le garagiste pour mon problème de suintement du LDR) !
Merci du conseil en tout cas ! (et rapide comme toujours :good:)
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer... Empty Re: Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer...

Message par 20coeur2001 Dim 19 Fév 2023 - 10:16
Une petite pièce cassée :oops2:

Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer... Captu273


Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer... Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer... Empty Re: Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer...

Message par Vince067 Dim 19 Fév 2023 - 10:31
Merci ! Une idée de laquelle ? :affraid:
A première vue je dirais la pièce A, qui fait le job dans un sens, mais pas dans l'autre...
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer... Empty Re: Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer...

Message par ttersu Dim 19 Fév 2023 - 10:53
la pièce A fait partie du barillet. Donc soit le barillet (17) est mal monté soit la serrure (2) est malade

EDIT: démontes le panneau de porte et regarde si le doigt de la pièce A est bien DANS et pas SOUS ou SUR l'œillet de la serrure (2)

f1.jeanphi et 20coeur2001 aiment ce message

Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer... Empty Re: Clé dans cylindre porte conducteur : OK pour ouvrir, mais KO pour fermer...

Message par Vince067 Ven 17 Mar 2023 - 14:53
Mille mercis Ttersu, tu m'as bien aiguillé, et tu avais raison ! :ds2:

Le doigt de la pièce A n'était en effet pas DANS l'oeillet, mais en-dessous, ce qui explique que je pouvais bien déverrouiller, mais pas verrouiller.
En 10 minutes c'était rectifié et depuis c'est nickel !

Nonza aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum