206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


CLODG
CLODG
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2020
Messages : 12

Problème alimentation électrique et démarrage Empty Problème alimentation électrique et démarrage

Message par CLODG Lun 17 Avr 2023 - 15:06
Bonjour,
il me semble ne pas avoir vu ce problème sur le site, voici donc mon cas,
mon autoradio étant équipé d'une fiche j'ai voulu installer une camera de recul, sans succès, bof ce n'était pas vital, j'allais faire sans,
le problème c'est que depuis je n'ai plus d'alimentation électrique, à part les voyants du tableau de bord et le démarreur qui fonctionne
mais ne permets pas de démarrer, rien d'autre, pas de clignotants, vitres électriques, ordinateur de bord, feux...à part les veilleuses
allumées sans action sur le commutateur !
J'ai bien sûr testé les fusibles, intérieurs et ceux sous le capot moteur, tout est ok, la batterie est en bon état et bien chargée .
Je cale, comme c'est arrivé en bricolant sur l'autoradio, je l'ai débranché mais le problème est toujours là, je ne sais pas dans quel sens chercher.
Alors si quelqu'un a eu ce genre de problème je suis bien sûr preneur de toutes idées !

206 CC 2006
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Problème alimentation électrique et démarrage Empty Re: Problème alimentation électrique et démarrage

Message par ttersu Lun 17 Avr 2023 - 18:05
Yop, tu as regardé les maxi fusibles aussi?
CLODG
CLODG
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2020
Messages : 12

Problème alimentation électrique et démarrage Empty Re: Problème alimentation électrique et démarrage

Message par CLODG Lun 17 Avr 2023 - 18:35
Les maxi fusibles sont en bon état, pas sortis de leurs emplacements mais suffisamment visibles .
CLODG
CLODG
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2020
Messages : 12

Problème alimentation électrique et démarrage Empty Re: Problème alimentation électrique et démarrage

Message par CLODG Lun 17 Avr 2023 - 20:21
Sur les conseils (à distance) d’un ami garagiste, en tirant un fil entre le + de la batterie et la borne + du connecteur de l’autoradio
les clignotants, vitres, phares fonctionnent mais toujours pas possible de démarrer, l’affichage indique « mode économie actif « ,
mais tout ça ne m’avance guère, car je crois que ce mode ne devrait pas empêcher le démarrage .
LeProfessionnel
LeProfessionnel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/09/2021
Messages : 45

Problème alimentation électrique et démarrage Empty Re: Problème alimentation électrique et démarrage

Message par LeProfessionnel Lun 17 Avr 2023 - 21:34
T'as testé la batterie ?
CLODG
CLODG
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2020
Messages : 12

Problème alimentation électrique et démarrage Empty Re: Problème alimentation électrique et démarrage

Message par CLODG Lun 17 Avr 2023 - 22:17
Oui, la batterie est chargée au maximum et entraine le démarreur sans problème ... sans que la voiture démarre .
Il s'est passé quelques chose quand j'ai "bidouillé" l'installation de l'auto-radio....sans faux contact car les fusibles sont bons .
LeProfessionnel
LeProfessionnel
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/09/2021
Messages : 45

Problème alimentation électrique et démarrage Empty Re: Problème alimentation électrique et démarrage

Message par LeProfessionnel Lun 17 Avr 2023 - 22:19
Pas de défaut à la valise de diag au niveau du BSI ?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Problème alimentation électrique et démarrage Empty Re: Problème alimentation électrique et démarrage

Message par ttersu Lun 17 Avr 2023 - 22:40
CLODG a écrit:Les maxi fusibles sont en bon état, pas sortis de leurs emplacements mais suffisamment visibles .

Un fusible se teste au multimètre, pas à l'œil. On ne compte plus les bagnoles restées en panne à cause d'un fusible qui n'était bon qu'à l'œil.....

RBMECA aime ce message

CLODG
CLODG
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/09/2020
Messages : 12

Problème alimentation électrique et démarrage Empty Re: Problème alimentation électrique et démarrage

Message par CLODG Mar 18 Avr 2023 - 9:09
Problème résolu, c'était un petit fusible 20A à la con qui m'avait échappé ! Je n'aurais jamais pensé qu'un seul fusible puisse provoquer autant d'effets !
Merci à ttrersu et LeProfessionnel pour leurs idées de dépannage .



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum