206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 36

Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage Empty Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage

Message par ombr3 Jeu 20 Avr 2023 - 9:16
Hello,

Après avoir fait quelques recherches il semblerait que ce bruit provienne de la butée d'embrayage.

Seul problème, j'ai changé le kit d'embrayage complet (câble compris) en février 2020, et je n'ai fait "que" 15.000 km depuis avec la cc.

Le problème est apparu il y a quelques mois, mais s'entendait que de l'extérieur, je n'avais pas plus réagit que ca (la titine fait un peu de bruit, surtout en hiver, avec le kit bioéthanol, démarrage un peu difficile, etc)

Je pense la ramener au garage qui avait fait l'embrayage. Mais avant d'avoir leur diagnostic, j'aimerais des conseils.

Une butée d'embrayage qui a du jeu peut faire ce bruit ? Est il possible de la "recaller" ? Pensez vous qu'il va falloir encore changer l'embrayage complet ou juste la butée ?

Il m'arrive dans l'année de temps en temps de louper une vitesse, et de faire un peu crier l'embrayage (je ne saurais quantifier mais je dirais 5-6 fois par an et je rale de ma mauvaise manip), est ce que ça a pu abimer fortement l'embrayage au point de devoir à nouveau tout changer ?

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement,

ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 36

Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage Empty Re: Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage

Message par ombr3 Jeu 20 Avr 2023 - 9:19
Et juste pour repréciser, ça ne s'entend quasi pas fenêtre fermée (sauf à chercher le bruit), et ca s'entend plus en 4-5iéme ou alors le bruit moteur couvre le bruit de grillons.

Et en appuyant très légèrement sur la pédale d'embrayage (pendant que j'ai le pied sur l'accélarateur le bruit disparait)
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage Empty Re: Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage

Message par ttersu Jeu 20 Avr 2023 - 17:32
Yop, on peut ne change que la butée si elle n'a pas détérioré le mécanisme d'embrayage.
La butée étant un roulement, si elle est bruyante, elle est probablement malade.
En général, si c'est la butée, le bruit disparait dès qu'on touche la pédale d'embrayage
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78288
Age : 57

Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage Empty Re: Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage

Message par f1.jeanphi Jeu 20 Avr 2023 - 21:34
ou comme sur ma cc, roulement de queue de boite HS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bebert85
bebert85
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Dragon Inscrit le : 30/07/2015
Messages : 901
Age : 47

Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage Empty Re: Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage

Message par bebert85 Jeu 20 Avr 2023 - 21:44
ça vient de la boite, je l'ai eu sur ma 206 et sur un scenic
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15911
Age : 50

Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage Empty Re: Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage

Message par ttersu Jeu 20 Avr 2023 - 22:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'était plus qu'un grillon sur ta CC
bebert85
bebert85
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Dragon Inscrit le : 30/07/2015
Messages : 901
Age : 47

Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage Empty Re: Bruits de grillons sur les 1eres rapports - disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage

Message par bebert85 Ven 21 Avr 2023 - 6:49
ttersu a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'était plus qu'un grillon sur ta CC


une famille de grillons alors :hoho:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum