206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Funty13
Funty13
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 01/06/2023
Messages : 3

Coupure , ralenti instable à chaud et moteur qui se noie Empty Coupure , ralenti instable à chaud et moteur qui se noie

Message par Funty13 Jeu 1 Juin 2023 - 19:22
Bonsoir à tous ,

Je vous expose mon problème :
Je possède une 206 1.4i 75cv de 2002 avec 180000km avec touts l'entretien à jour mais je rencontre un soucis assez sérieux.

A chaud la voiture adopte un ralenti assez bas qui oscille entre 700 et 800 trs/min qui fait trembler la voiture (moteur pas à pas neuf, bobine neuve ainsi que les bougies, sondes lambdas neuve) mais le plus grand soucis est qu'a chaud le moteur s'éteint subitement et au contact pour redémarrer on retrouve:

l'aiguille de température eau moteur complètement à plat (sonde de température de moins de 10000km)
bruit de pompe à essence qui active sans cesse ce qui noie le moteur si on laisse le contact trop longtemps

Bien évidement impossible de redémarrer , la valise Peugeot n'arrive pas à communiquer avec le calculateur moteur lors du problème.

Mais lorsque le moteur est froid tout remarche par magie ! Laughing et la valise ne détecte aucun défaut

Pourriez-vous m'aider je suis à court d'idées

Merci d'avance
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46639
Age : 55

Coupure , ralenti instable à chaud et moteur qui se noie Empty Re: Coupure , ralenti instable à chaud et moteur qui se noie

Message par fleche d argent Ven 2 Juin 2023 - 6:50
As tu vérifié tes injecteurs ?
Tu en as peut-être un qui fuit!
Lorsque tu mets le contact et que la pompe tourne c’est normal car c’est pour maintenir la pression dans le circuit d’essence.
Maintenant si tu noies le moteur, c’est qu’un injecteur reste ouvert car sinon rien ne passe!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Funty13
Funty13
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 01/06/2023
Messages : 3

Coupure , ralenti instable à chaud et moteur qui se noie Empty Re: Coupure , ralenti instable à chaud et moteur qui se noie

Message par Funty13 Ven 2 Juin 2023 - 7:08
Merci de ta réponse 😊
Lors du problème, on entend la pompe s'activer et se désactiver sans cesse jusqu'à que le moteur se noie.
Ton hypothèse est très probable
Aurais-tu une idée de la façon de tester mes injecteurs en sortant le rail ?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46639
Age : 55

Coupure , ralenti instable à chaud et moteur qui se noie Empty Re: Coupure , ralenti instable à chaud et moteur qui se noie

Message par fleche d argent Ven 2 Juin 2023 - 7:57
tu déposes la rampe et les injecteurs, tu places le tout sous 4 petits pots, tu mets le contact et tu regardes les niveaux pour voir si déjà il n'y en a pas un qui reste ouvert et qui fuit!
si c'est le cas, tu peux essayer un nettoyage aux ultrasons, ca peux aider!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum