206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ? Empty Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ?

Message par branqueira Ven 21 Juil 2023 - 11:05
Bonjour,
Je voulais mettre la climatisation mais plus d'air frais, j'ai mis la valise pour tester et je vois cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce que c'est le moteur de mixage ?

Merci encore pour votre aide.
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ? Empty Re: Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ?

Message par branqueira Ven 21 Juil 2023 - 18:12
je pense que ce n'est pas lié.
quand j'allume la clim, je n'entends plus le leger clac.
je souleve la voiture, je regarde la clim, ca ne tourne jamais, c'est l'ectro aimant ou le courant qui ne va plus à l'électro aimant.
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ? Empty Re: Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ?

Message par branqueira Ven 21 Juil 2023 - 19:06
j'ai débranché la prise électrique du compresseur et je mesure 0v.
peut être un problème sur le faisceau
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ? Empty Re: Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ?

Message par branqueira Ven 21 Juil 2023 - 19:46
bon je viens de brancher l'electro aimant direct sur une batterie et ca fonctionne.
donc je dois avoir un probleme quelques part sur le faisceau :(
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ? Empty Re: Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ?

Message par happy-funky-zen Ven 21 Juil 2023 - 20:22
salut

ça pourrais être un manque de gaz dans ton circuit , car il y a une sécurité pour ne pas flinguer le compresseur

bonne soiree
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ? Empty Re: Climatisation qui ne fonctionne plus - Moteur Mixage ?

Message par branqueira Sam 22 Juil 2023 - 10:06
bingo c'est ca.
je viens de faire une recharge easyklima et le compresseur s'est activé arrivé à 25 psi.

quand j'ai retiré le tuyau de recharge, ca faisait psitttt sur le raccord basse de pression, en principe c'est une soupape, celle ci aurait du se fermer seule quand j'ai retiré le tuyau de charge.
bref j'ai mis rapide le bouchon et je n'ai plus entendu, on verra bien si dans quelques jours si cela est déjà vide.

merci encore pour votre aide



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum