206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Luzrod77
Luzrod77
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2023
Messages : 6

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Empty Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D

Message par Luzrod77 Lun 28 Aoû 2023 - 20:54
Bonjour !

J'espère que vous allez bien.

J'ai récemment acheté un écran de bord compatible android auto sur Aliexpress : (la version V1 Pro.C) pour ma PEUGEOT 1.4 HDi eco 70 206+ datant de 2012.

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Screen12

J'ai choisi ce produit car il est presque impossible de trouver un produit qui s'intègre autrement qu'à la place de l'autoradio d'origine sur une 206+ et car le tableau de bord est le même sur la 207 que sur la 206+.

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D 20230817

Or, en recevant le produit, j'ai essayé de monter le produit, mais j'ai remarqué que la prise fournie n'est pas compatible avec les deux câbles de l'autoradio de la voiture (voir images ci-dessous).

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D 20230810

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D 20230812

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D 20230811

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D 20230814

Je suis donc allé voir mon mécano et il m'a bien confirmé que ce n'était pas compatible et qu'il faudrait changer les câbles de la voiture, et m'a conseillé de me procurer la prise mâle de celle fournie avec le produit aliexpress dans une casse (le moins cher et le plus fiable on va dire).

J'ai donc trouvé cette prise :

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D 20230813

De plus, il existe un troisième connecteur qui est connecté à l'écran où s'affiche l'heure, la température, la consommation instantanée, etc. Vais-je perdre les commandes au volant et les infos qui transitent à travers ce câble si je ne connecte que les deux connecteurs montrés précédemment ?

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D 20230815
Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D 20230816

Entre deux, j'avais contacté le vendeur pour savoir quoi faire, il m'a gentiment proposé de me fournir les câbles compatibles gratuitement, le problème étant que la date de livraison est estimée au 11 septembre et que je serai à cette date sorti de la période de rétractation de 15 jours. J'aimerais donc trouver une solution à ce problème avant que le câble arrive afin de pouvoir retourner le produit dans le cas où il n'est pas bien.

J'ai lu plusieurs topics de ce forum et de ce que j'ai pu comprendre, ces deux schémas décrivent assez bien ce que j'ai sur ma voiture mais semblent contradictoires, notamment un échange entre le + contact et le + permanent, dont un intervertissement serait par ailleurs nécessaire si j'ai bien compris.

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Screen11

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Screen10

J'ai identifié ce topic et celui-ci dont les images fournies par l'auteur semblent similaires à ce que j'ai.

Or, j'ai du mal à bien comprendre tout cela car je suis un initié en électronique et totalement débutant dans la mécanique automobile (enfin si on peut parler de ça pour ce souci) et j'ai de nouveau rendez-vous avec mon mécano ce samedi pour qu'il me fasse les soudures si nécessaire et je dois donc trouver le signification de ces câbles avec précision pour éviter de faire sauter mon moyen de locomotion pour aller au travail  :roll:

Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance ! Bonne soirée Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Empty Re: Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D

Message par f1.jeanphi Lun 28 Aoû 2023 - 21:43
il suffisait de demander au fournisseur de l'autoradio de t'envoyer le bon câble
Luzrod77
Luzrod77
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2023
Messages : 6

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Empty Re: Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D

Message par Luzrod77 Lun 28 Aoû 2023 - 22:01
f1.jeanphi a écrit:il suffisait de demander au fournisseur de l'autoradio de t'envoyer le bon câble

Oui, mais vu le délai je vais le faire moi-même je pense, je pense avoir trouvé une solution :

Je commande ça :
Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Screen13

Je soude les câbles utiles à ça :

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D 20230818

Ensuite je connecte l'adaptateur à mes câbles d'origine :

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D 20230819

Et je branche à l'adaptateur à ça qui est branché à mon écran :

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Prise_10

Qu'en pensez-vous ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Empty Re: Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D

Message par f1.jeanphi Mar 29 Aoû 2023 - 5:42
ça peu fonctionner, les prises existent en neuf sur Aliexpress
Luzrod77
Luzrod77
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2023
Messages : 6

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Empty Re: Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D

Message par Luzrod77 Mar 29 Aoû 2023 - 13:39
f1.jeanphi a écrit:ça peu fonctionner, les prises existent en neuf sur Aliexpress

Oui c'est vrai, mais j'ai une question, si au lieu de brancher le + permanent je branche le + contact, ou l'inverse, il n'y a pas de risque ?

Merci d'avance !
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15850
Age : 49

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Empty Re: Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D

Message par ttersu Mar 29 Aoû 2023 - 14:38
tu t'emmerde beaucoup pour peu de choses...Il y a des adaptateurs en vente dans tous les bons centres autos

Homy et 20coeur2001 aiment ce message

Luzrod77
Luzrod77
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/08/2023
Messages : 6

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D Empty Re: Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D

Message par Luzrod77 Mer 30 Aoû 2023 - 20:25
ttersu a écrit:tu t'emmerde beaucoup pour peu de choses...Il y a des adaptateurs en vente dans tous les bons centres autos

J'ai visité 5 - 6 centres autos, pas moyen d'en trouver, pourtant on parle de Norauto, AD, Leclerc, ...

J'ai essayé de souder les deux + et -, mais pas moyen, quand je connecte à la voiture, rien ne fonctionne :/

J'ai trouvé ce schéma, qu'en pensez-vous ?

Changement d'autoradio. Besoin de votre aide les experts de la mécanique :D S-l16010



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum