206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nouvel acquéreur
Nouvel acquéreur
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Rat Inscrit le : 26/08/2023
Messages : 2
Age : 28

KIT ETHANOL Empty KIT ETHANOL

Message par Nouvel acquéreur Dim 17 Sep 2023 - 16:27
Bonjour messieurs / dames :coucou:

Je viens a vous avec une question.

Il aurai t'il une personne etant passer a l ethanol avec son 2L 16v en utilisant un boitier additionnel ? Je vous avoue que cest une modif que je vais faire mais malheureusement il y a tellement de boitier a tout les prix !!!! J'aimerai bien un retour d experience egalement si possible egalement Laughing .





wilecoyote
wilecoyote
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11

KIT ETHANOL Empty Re: KIT ETHANOL

Message par wilecoyote Ven 26 Jan 2024 - 19:27
Salut, moi je roule avec un kit ethanol sur le 2L essence et j'ai pas vu de soucis particulier, j'ai pas fait plus de 2000kms avec cela dit..
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

KIT ETHANOL Empty Re: KIT ETHANOL

Message par fleche d argent Sam 27 Jan 2024 - 9:33
Une reprog c’est quand même mieux car ça joue aussi sur l’avance a l’allumage!
Ceci dit ton boitier ne fait qu’enrichir. C’est suffisant pour rouler mais pas optimum !


KIT ETHANOL 307cc10KIT ETHANOL Img_4644KIT ETHANOL 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
KIT ETHANOL Fondcc34
KIT ETHANOL Fondcc12
KIT ETHANOL Fondcc28
KIT ETHANOL Fondcc40

nemesis45 aime ce message

Olivv
Olivv
CCiste timide
CCiste timide
Cheval Inscrit le : 07/02/2023
Messages : 79
Age : 57

KIT ETHANOL Empty Re: KIT ETHANOL

Message par Olivv Dim 28 Jan 2024 - 11:18
Quand j'ai acheté ma CC, il y avait un boitier dessus, un truc acheté sur Amazon et iinstallé par l'ancien propriétaire. Il m'avait que part temps froids, en-dessous de 5°, il fallait mettre un peu de SP95 sinon elle démarrait mal. Il existe aussi des boiters pour enrichir à froid, ça vaut 20 balles.
Je ne pense pas que ces boitiers soient une bonne solution et je vais repasser par une reprogrammation.
Avec l'E85, il est vivement conseillé de mettre des injecteurs plus gros (RC)
teuteu28
teuteu28
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/10/2022
Messages : 8

KIT ETHANOL Empty Re: KIT ETHANOL

Message par teuteu28 Ven 15 Mar 2024 - 14:43
fleche d argent a écrit:Une reprog c’est quand même mieux car ça joue aussi sur l’avance a l’allumage!
Ceci dit ton boitier ne fait qu’enrichir. C’est suffisant pour rouler mais pas optimum !

Salut flèche d argent,
Es-tu passé par la reprogrammation de chez Slug auto ?
Merci
120
120
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 177
Age : 61

KIT ETHANOL Empty Re: KIT ETHANOL

Message par 120 Ven 15 Mar 2024 - 15:23
Bonjour à tous
J'ai mon Xsara Picasso 1.8 16V qui est équipé d'un boitier Biomotors, j'ai fait 40000 km depuis son installation, aucun souci. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en période hivernale l'éthanol est enrichi avec du 95 pour pouvoir mieux démarrer par temps froid. Parfois entre l'automne et l'hiver les stations ne sont pas toutes ravitaillées en même temps d'où parfois les soucis de démarrage à froid. Mais après deux semaines tout rentre dans l'ordre. J'ai aussi la 206 de ma fille qui est équipée c'est une 1.4 16v, elle à fait 18000 km depuis le montage.
Niveau consommation avec le Picasso 1 à 2 l en plus suivant le profil de route.


KIT ETHANOL Fondcc46
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

KIT ETHANOL Empty Re: KIT ETHANOL

Message par fleche d argent Sam 16 Mar 2024 - 9:37
teuteu28 a écrit:
fleche d argent a écrit:Une reprog c’est quand même mieux car ça joue aussi sur l’avance a l’allumage!
Ceci dit ton boitier ne fait qu’enrichir. C’est suffisant pour rouler mais pas optimum !

Salut flèche d argent,
Es-tu passé par la reprogrammation de chez Slug auto ?
Merci

Je ne roule pas a l’E85 mais que au SP98 car mon moteur n’est pas stock et la cartographie prevu pour du 98!
Comme en plus la voiture roule tres peu voir plus depuis quelques temps, je n’ai pas d’intérêt pour le moment !
Sinon je connais une personne qui a une reprog plenum RC , injecteur RC pour justement rouler a l´E85
mais son montage n’est pas encore réalisé !


KIT ETHANOL 307cc10KIT ETHANOL Img_4644KIT ETHANOL 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
KIT ETHANOL Fondcc34
KIT ETHANOL Fondcc12
KIT ETHANOL Fondcc28
KIT ETHANOL Fondcc40
teuteu28
teuteu28
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 23/10/2022
Messages : 8

KIT ETHANOL Empty Re: KIT ETHANOL

Message par teuteu28 Sam 16 Mar 2024 - 9:51
D'accord merci pour ta réponse 👍🏻
ombr3
ombr3
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/08/2017
Messages : 36

KIT ETHANOL Empty Re: KIT ETHANOL

Message par ombr3 Lun 18 Mar 2024 - 8:56
Hello, petit partage d'expérience, possesseur d'un kit bioethanol homologué installé par un garage renault expert en la matière il y a + de 2 ans, carte grise mise à jour, etc...

La programmation a été difficile elle est retournée 3 fois au garage pour optimiser, et le démarrage à froid en hiver en dessous de 10°c n'est pas nickel, il faut parfois pousser plusieurs fois la pédale d'accélérateur pour injecter un peu faute à des distributeurs qui ne respectent pas le pourcentage de bioéthanol en hiver (et en même temps rien n'est encore normé sur ce point donc forcément). Mon garagiste m'avait indiqué que les seuls à être le plus proche des recommandations sont les total, et en effet, en hiver je vais à ma pompe total access, le bioéthanol n'est pas beaucoup plus cher que les autres pompes (3-4 centimes max) et pourtant beaucoup moins de problèmes que chez avia, ou intermarché.

Pour le reste pas de soucis particuliers, une consommation évidement plus important (de l'ordre de 25-30% je dirais, faut dire le 2l tosse bien déjà d'origine). J'ai pu partir en vacances dans le sud, j'ai refait le plein au bout de 500 km environ en faisant que de l'autoroute à 130.

Bref plûtot satisfait, surtout que la pose a été prise en charge en grande partie par la région donc, ca m'a couté que 500€ avec décalaminage. Déja amorti depuis.

Olivv aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum