206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Problème en cours ! Capteur J ?

Message par didicom30 Mar 19 Sep 2023 - 23:53
Salut les amis !  :coucou:

Je viens vers vous (ça faisait longtemps, mais je vous lis...) suite à un problème de toit ce midi.
En effet, par cette belle journée de septembre, nous décidons mon épouse et moi d'aller manger un morceau dans une guinguette au bord de l'Ardèche  :miam!:
Il fait beau disais-je, donc on dé-toite ! arrivés au parking, je re-toite et là... le toit s'arrête à mi-course !  :affraid:
Je re-détoite et re-retoite (vous suivez ?) là, à mi-course le toit ne s'arrête pas mais il peine à continuer sa course, impression que la pompe pédale dans la semoule...je dois l'aider à se refermer avec la main...  :(
De retour au bercail, je démonte les caches à la recherche d'une éventuelle fuite d'huile (vérins, pompe) rien, nada... je regarde les câbles, ràs...

Je refais une manœuvre d'ouverture, tout se passe bien sauf qu'une la malle refermée, la pompe continue de tourner une bonne douzaine de secondes et la petite alarme retentit (tidoudi ! tidoudi !)
Je refait une manœuvre de fermeture du toit, le toit se referme normalement, sans forcer et idem, à la fin du cycle la pompe continue de tourner une douzaine de minutes avec l'alarme...

J'attends un petit moment et je refais les manoeuvres d'ouverture/fermeture du toit : pareil pour la pompe qui continue de tourner à la fin des cycles d'ouverture/fermeture et l'alarme qui se déclenche dés l'ouverture des crochets de toit... à noter que la tablette se déploie et s'escamote normalement.

J'arrête tout pour ne pas saturer le calculateur d'erreurs et je pars consulter le site.
D'après mes lectures, le problème pourrait venir du capteur J. Où se trouve ce capteur ? je trouve cette photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Problème : mon capteur J ne ressemble pas à cette photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vois pas la lame qui appuie sur le contact (bleu avec la pointe blanche, on le distingue sur les photos).
S'agit-il d'une différence de capteur dûe au millésime ? (phase 1 ou phase 2) ma CC est de 04/2004.
Ou bien mon capteur est-il abimé, voire HS ? Si oui, où puis-je m'en procurer un ?

Voilà, je compte sur les pointures de cet indispensable forum  :papy:  et vous remercie à l'avance de vos réponses  :respect:

Didi
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Problème en cours ! Re: Capteur J ?

Message par f1.jeanphi Mer 20 Sep 2023 - 5:42
il existe 3 ou 4 modèles et pas tous compatible suivant l'année
le tiens est le dernier modèle sans lame
tu as un problème de fuite d'huile, ton vérin de tablette doit fuir, passe les doigt dessous si c'est gras c'est ça !
j'en vends en échange standard via Répar'toit 206cc Toulouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Problème en cours ! Capteur J ?

Message par didicom30 Mer 20 Sep 2023 - 19:00
Aaaah ! trop fort  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! :good:  j'avais passé le doigt succinctement sur le vérin de tablette mais sans démonter le cache... après démontage, j'ai trouvé du gras (huile) à l'extrémité du vérin côté habitacle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déposé le vérin (un peu galère..) c'est quoi ces vis BTR ? la clé Allen  de 2.5 a trop de jeu et la clé Allen de 3 ne rentre pas... j'ai essayé avec des BTR anglaises, idem... J'ai réussi à desserrer la première avec une clé torx 10, malheureusement, j'ai massacré la deuxième avec sa plaquette en voulant tailler une encoche pour un gros tournevis (j'ai une la main un peu lourde sur la disqueuse... le con !  :tanpi: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe en MP sur ton mail Répar'toit pour les modalités d'échange standard, encore merci et bravo pour cet excellent diagnostic !

f1.jeanphi aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Problème en cours ! Re: Capteur J ?

Message par f1.jeanphi Jeu 21 Sep 2023 - 5:44
devis envoyé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Problème en cours ! Capteur J ?

Message par didicom30 Jeu 21 Sep 2023 - 20:02
Bon, mon vérin de tablette est parti à la clinique Répar'toit du Docteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Toulouse :tooth:
Problème : quand je roule (< 10km/h) j'ai l'alarme tidoudi ! tidoudi ! tidoudi ! tidoudi ! alors que je ne sollicite pas l'ouverture du toit (crochets de toit fermés),
c'est normal ?

Merci d'avance
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Problème en cours ! Re: Capteur J ?

Message par f1.jeanphi Jeu 21 Sep 2023 - 20:17
appuie sur le coffre de chaque côté pour finir de verrouiller Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Problème en cours ! Re: Capteur J ?

Message par didicom30 Jeu 21 Sep 2023 - 20:57
f1.jeanphi a écrit:appuie sur le coffre de chaque côté pour finir de verrouiller Wink


Ok 👍 j’essaierai demain, mais mes crochets de malle semblent bien verrouillés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Problème en cours ! Re: Capteur J ?

Message par didicom30 Jeu 21 Sep 2023 - 20:58
Euh… erreur de photo 😬
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Problème en cours ! Re: Capteur J ?

Message par didicom30 Jeu 21 Sep 2023 - 21:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Problème en cours ! Alarme tidoudi tidoudi < 10 km/h

Message par didicom30 Ven 22 Sep 2023 - 19:09
f1.jeanphi a écrit:appuie sur le coffre de chaque côté pour finir de verrouiller Wink


Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'appuie sur le coffre de chaque côté mais rien n'y fait.... :cry: est-ce le fait d'avoir le vérin de tablette démonté ?
En tout cas, c'est assez agaçant !... :nrv:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Problème en cours ! Re: Capteur J ?

Message par f1.jeanphi Sam 23 Sep 2023 - 8:31
j'essaie de te tel dans la journée pour voir ça


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Problème en cours ! Re: Capteur J ?

Message par didicom30 Sam 23 Sep 2023 - 9:11
f1.jeanphi a écrit:j'essaie de te tel dans la journée pour voir ça

Merci, c'est très sympa :good:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum