206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


mécagirl
mécagirl
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/04/2017
Messages : 35

Problème en cours ! Voyant airbag ( encore lui)

Message par mécagirl Lun 6 Nov 2023 - 16:23
Bonjour les cclovers, :coucou2:

Je suis de retour après un temps d'absence, pendant lequel la CC allait très bien sauf que... le voyant airbag est apparu :snif:  :affraid:
J'ai déjà regardé les tutos du site, de Youtube et le Net en long et en travers mais je ne trouve pas l'origine du voyant.
Je l'ai passé à la valise, il le détecte mais impossible de l'effacer et ne me dit pas l'origine non plus.. (j'ai peut être pas la bonne valise :cache: )
Les câbles sous le siège sont soudés (précédent proprio), et j'ai changé le com2000. Rien n'y fait. :scratch:
J'ai déjà fait un tour de la voiture pour regarder si les languettes ou autres capteur étaient bien mais RAS. Enfin je dois avoir raté un truc mais je ne sais vraiiiment pas quoi.  :suspect:
Et mon option " papa mécano qui s'y connait" est aussi épuisée :goutte:
J'avoue que je suis totalement paumé.

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ? :ds2: :ds2:
Fred17
Fred17
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/06/2019
Messages : 25

Problème en cours ! Re: Voyant airbag ( encore lui)

Message par Fred17 Lun 6 Nov 2023 - 19:27
Bonjour Mecagirl,

Je viens d’avoir le même pb que j’ai résolu en nettoyant tous les fusibles dans le compartiment moteur.
Tu fais une photo avant, pour repérer les emplacements, tu débranche la batterie.
Tu sors tous les fusibles puis nettoyage des pattes ou mieux changement par des neufs.
Réinstallation des fusibles, pour moi ça a marché.
Important aussi d’avoir une batterie en forme et bien chargée.

En espérant que cela puisse t’aider.

Bonne soirée à tous, Fred.

mécagirl aime ce message

corbeau
corbeau
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Cochon Inscrit le : 08/10/2023
Messages : 19
Age : 28

Problème en cours ! Re: Voyant airbag ( encore lui)

Message par corbeau Jeu 30 Nov 2023 - 0:55
Bonjour,

Il y a également l'airbag du tableau de bord qui utilise les mêmes connecteurs que les sièges Wink

bon courage



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum