206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Mercopolo
Mercopolo
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 08/09/2023
Messages : 33
Age : 48

Tutoriel [ TUTO ] Réparer les renforts arrières de panneaux de porte

Message par Mercopolo Mar 20 Fév 2024 - 20:43
Bonjour, en me rendant compte que le HP droit était très abîmé en écoutant la radio, je me suis mis a démonter pour accéder à ce HP .

Temps

: 15-20min

Difficulté

: *

Outils

: pistolet à souder pour agrafes ( non indispensable mais conseillé)
: fer a souder obligatoire
: collier de serrage plastique noir obligatoire ou autre plastique similaire

Il faut donc retirer le panneau, vous avez le tuto pour cela.
Une fois déposé, vous le retournez sur un carton épais ou une couverture pour ne pas griffer le plastique ni abîmer les tissus ou cuir.
Là je remarque que certaines attaches blanches sont cassées et oui en les retirant, le plastique dur casse des fois
De plus leur support en plastique noir lui parfois se désolidarise du bord extérieur du panneau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le droit ou c'est cassé : il suffit d'allumer votre fer a souder et , plaquer un morceau de serfkex ds la zone abîmée et faire fondre (300-330 ° C) par petites passes pour ressouder sans percer
Après 3 petits morceaux de fondus , c'est réparé et solide
Très inesthétique mais c'est derrière.

Ensuite j'ai remarqué que sur le bas du panneau, les supports des pions blancs sont non solidaires du bas du panneau.
Pour éviter les vibrations et autres rossignols , j'ai décidé de les souder au pourtour.
Pour cela ils est souhaitable d'avoir un peu de matériel, sinon vous travaillez avec des trombones  à tordre comme c'est nécessaire et a faire chauffer au gaz de Mme ou a la lampe au gaz.
Pour ma part j'ai acheté ce pistolet avec les agrafes et c'est génial
C'est hyper rapide, ça chauffe immédiatement et ça progresse ds le plastique facilement
Il faut être minutieux !! Ne pas passer au travers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se met le pistolet en bonne position avec l agrafe correspondant a l angle souhaité : ici 90°
On obtient très rapidement ceci , on maintient en place et on attend 15 sec après avoir souder pour retirer le pistolet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, le bloc support du pion est solidaire du pourtour du panneau.
On fait pareil sur celui d a côté et au virage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez ensuite couper la pince adéquate les fer qui dépassent pour obtenir ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Couper les tiges n'est pas indispensable, mais si vous souhaitez encore renforcer en soudant du plastique de serfkex en plus ,il vous faudra un accès.
Sinon ignorer cette dernière étape

Vous avez maintenant un panneau solide et réparé qui ne vibrera pas et sera bien fixé
Pour les pions blancs, il faudra en acheter, ça se trouve facilement, j'ai des pions de toute sorte que j'ai trouvé sur Aliexpress mais votre magasin du coin où Amazon vous aidera.
Cette méthode est applicable pour les pare choc et autres plastique ( pare boue, dos de console centrale...)mais il faudra faire très esthétique avec ponçage et peinture etc...

Bon courage, c'est assez rapide 15-20 min en fonction du nombre a réparer et facile si vous avez le pistolet, sinon c'est plus chiant et surtout beaucoup plus long

seb69 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Tutoriel Re: [ TUTO ] Réparer les renforts arrières de panneaux de porte

Message par f1.jeanphi Mer 21 Fév 2024 - 5:43
ah oui je n'avais pas pensé à ça ! excellent tuto merci



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum