206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par vifrid Mer 21 Fév 2024 - 19:04
Bonjour à tous , ce soir en rentrant,j'ai un bruit qui est apparu mais pas tout le temps . Dès que je m'arrête et redémarre j'entends un clac ou cloc et la pédale d'accélérateur tremble et le bruit moteur change , en roulant sa disparaît . Dès que je m'arrête et repars en première suivant comment j'accélère sa le fait , quelqu'un aurai il une piste ?

Triangle rotule amortisseur coupelle biellette cardan tout a 1 ans

Merci d'avance pour les réponse
Preludien
Preludien
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 20/01/2024
Messages : 60

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par Preludien Mer 21 Fév 2024 - 19:17
Support moteur ?
je penche pour celui a l ar du moteur accessible par dessous

G-Shock aime ce message

vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par vifrid Mer 21 Fév 2024 - 19:35
L'anticouple ? Ah m***e je l'ai changer y a 2 ans par un powerflex .....
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par vifrid Jeu 22 Fév 2024 - 7:09
Ce matin en allant au travail j'ai remarqué que problème se faisais seulement au dessus de 3500 tours en premiere ( ou c'est beaucoup ) et quand le moteur redescend en dessous des 70 km/h j'ai le clac de nouveau et plus de vibration qui sont seulement quand j'accélère .... Je penser bougie ou bobine c'est possible ??
Inoxy
Inoxy
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/11/2021
Messages : 31

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par Inoxy Ven 23 Fév 2024 - 22:59
Nan ca peut pas être bobine ou bougie si t'as un seul claquement. Ou alors tu ne nous dis pas tout.

Vérifies bien tes supports moteurs, même s'ils sont récent. C'est vraiment les bons symptomes.
Idem pour les trains, même si SB récents. Les produits de seconde monte sont parfois pas terrible. Des SB neufs, HS en 10 000 km on en voit à la pelle.
Vérifies la fixation de ton pot d'échappement, qu'il se ballade pas, car il peut cogner sur les renforts sous chassis sinon.
Vérifies la barre anti-roulis et ses SB.
Coupelles d'amortisseur.
Vérifies le jeu de tes roulements de roues.

Est-ce que t'as les mêmes symptomes quand tu freines en étant débrayé (ou au point mort) ?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46615
Age : 55

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par fleche d argent Sam 24 Fév 2024 - 10:26
Est-ce ton moteur bouge au ralenti !
Si la pedale d’accélérateur bouge c’est que le cable est tiré et donc le moteur bouge!
Nettoies l’actuateur de ralenti et le papillon!
Ensuite devant le moteur accélères directement avec le cable et vois si sa bouge ou pas!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par vifrid Sam 24 Fév 2024 - 16:18
Alors j'ai démonter , nettoyer tout le papillon .

Non en étant point mort ou débrayer sa ne le fait pas !

Seulement en 1ere mais pas tout le temps , j'ai refais des essai aujourd'hui, c'est bizarre car en faite sa le fais plus souvent en démarrage en côte ou en première mais accélérant fort .... Je n'avais pas prêté attention à ça ...

J'ai essayer de faire bouger le moteur a l'arrêt , au niveau silentbloc sa grince côté calculateur.

J'ai revérifié mon pot si bien fixer et il ne touche nul part.

J'ai par contre l'impression que la poulie de DA est voilée ...

Et niveau frein avant quand je freine fort sa fait comme si c'était voilé mais pas de tremblement et a basse vitesse rien ...

Voilà j'ai tout dis et niveau rotule pas de jeu ..
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17687
Age : 65

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par 20coeur2001 Sam 24 Fév 2024 - 16:27
Regarde vite les 4 vis de fixation de ta poulie damper certainement au moins 2 hs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par vifrid Sam 24 Fév 2024 - 21:00
Ah punaise j'ai pas pensé à ça !!!! Quand tu dis HS c'est dévissé et filetage HS ?
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par vifrid Lun 26 Fév 2024 - 21:58
Alors j'ai vérifié les 4 vis , toute bien serré, j'ai même regarder mes plaquette et disques, côté droit sa roue tourne sans problème , côté gauche y une résistance, une fois les plaquettes enlevé le disque tourne sans problème , pas de voilage . Mes plaquette intérieur côté gauche par contre son énormément marqué par le piston de l'étrier gauche . Un piston grippé pour faire se claque ?

Je suis un peu perdu j'ai tout regarder et vois rien d'anormal . J'ai l'impression que sa se situe a gauche ce week je vérifierai les support moteurs . L'anticouple est bon j'ai regarder aujourd'hui
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par vifrid Jeu 14 Mar 2024 - 13:22
Je reviens vers vous , je me suis aperçu d'une chaise quand sa le fait , si après le clac j'enfonce ma pédale d'embrayage a fond que je laisse ralentir la voiture quand je relâche la pédale un clac se refait et la voiture ne vibre plus .... Des pistes ? Là je sèche vraiment
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par f1.jeanphi Jeu 14 Mar 2024 - 20:15
peut être les coupelles d'amortisseurs !
prends le ressort et regarde s'il bouge, s'il bouge, amortisseurs et coupelles HS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vifrid
vifrid
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 05/08/2014
Messages : 493
Age : 40

Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur  Empty Re: Clac en première et tremblement avec changement bruit moteur

Message par vifrid Ven 22 Mar 2024 - 15:09
je reviens vers vous !! bon ben je pensais pas mais Merci Jeanphi car quand je bouge mon ressort cote droit il claque eau niveau de la tete ! je n'aurai pas cru car sa ne le fais pas tout le temps !!!

apres les tetes ont pas mal de bornes !

merci encore à tous pour vos renseignement

f1.jeanphi aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum