206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] Installer un autoradio alpine

+22
f1.jeanphi
Charlemagne
Greg06
Tzumikius
matavir
Motojef
titeuf593
EstherChris
Sérial Lover
olivier78
mygost
Doudou14
aru miti
vindem
boulboul26
adriano-s13
fifi36
DiDi78
Capitaine Taz
Twizama
elodie64
pierrot27
26 participants

Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par Doudou14 Mar 13 Jan 2015 - 13:47
Motojef a écrit:Merci, ça m'a bien été utile :-) . Même si tout se trouve dans les documents, ça aide vraiment de voir les photos (PS: sur la mienne de 2004 - multiplexée - pas d'inversion des fils jaune et rouge. J'ai aussi utilisé le boitier permettant de conserver les commandes au volant mais pas l'afficheur, ça marche très bien).
C'est grâce au boitier que tu n'a pas eu à inverser les fils Wink
matavir
matavir
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par matavir Mar 7 Juil 2015 - 23:24
Bon ducoup je me suis lancer sur le sujet et j'ai changer mon poste. Je tout fait etsa fonctionne bien mais mon poste ne s' allume que quand je met le deuxième contact (pas le contact accessoires mais le contact moteur)
Pourtant j'ai bien mit jaune sur rouge et rouge sur orange mais sa me vas pas. Pour moi le premier contact doit mètre en route les accessoires (lampe, phare, vitre, toit,) mais aussi le poste. Haha. Alors que la, c'est le cran d'après qui allume le poste si quelqu'un a la réponse :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien de tel, que de courir roullleeerrr cheveux au vent sous un magnifique coucher de soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre"
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par Doudou14 Mer 8 Juil 2015 - 12:32
Oui j'avais ce type de fonctionnement. Si tu veux que le poste s'allume au contact accessoires (Le premier contact), il faut soit acheter l'interface de commandes aux volant ou alors au lieu de mettre le rouge sur le orange, il faut le mettre sur le jaune (Mais à chaque ouverture/fermeture d'une porte le poste va s'allume, quand tu ferme ta voiture, le poste s'éteint 30 sec après)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
matavir
matavir
CCiste présent
CCiste présent
Cochon Inscrit le : 15/04/2015
Messages : 298
Age : 29

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par matavir Mer 8 Juil 2015 - 14:34
ok donc je vais acheter la commande :D


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien de tel, que de courir roullleeerrr cheveux au vent sous un magnifique coucher de soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre"
Tzumikius
Tzumikius
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/08/2016
Messages : 57

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par Tzumikius Lun 15 Aoû 2016 - 23:31
Hello, quelqu un a répondu à la question du branchement de l commande au volant ou ce sont mes yeux piquent :cry2: encore un peu de l'addition de chez peugeot pour mes cables de coffre?(cf tuto du cable)
Car je fais beaucoup de route et je suis tout le temps entrain de rechercher des stations, alors avec le poste d'origine, la traversée de l’Auvergne c'est.....dépaysant. Comme dirait l'autre c est beau mas c est loin....surtout très long et pénible sans le commodo.


206 CC, c'est faux,.... j'en ai croisé bien plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg06
Greg06
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/10/2015
Messages : 39

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par Greg06 Sam 7 Jan 2017 - 16:24
Bonjour
Ca fait un moment que la mémoire ne fonctionne pas pour moi, avec mon poste Sony. J'avais essayé une fois en suivant leur manuel, sans succès. J'ai tout de même ressayé en regardant ce tuto, mais j'avais déjà fait la manip des fils rouge et jaune inversés.
Toujours pas de mémoire après coupure de la voiture.

Ci-joint les photos de mon installation. Qu'est-ce qui cloche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance, je vais aller sortir tuture et la décapoter, il fait beau :coucou:
Charlemagne
Charlemagne
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 18/12/2014
Messages : 9

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par Charlemagne Jeu 6 Avr 2017 - 11:21
Merci beaucoup pour le tuyau : Inverser les fils rouges et jaunes.
Greg06
Greg06
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 21/10/2015
Messages : 39

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par Greg06 Mer 28 Mar 2018 - 21:55
Greg06 a écrit:Bonjour
Ca fait un moment que la mémoire ne fonctionne pas pour moi, avec mon poste Sony. J'avais essayé une fois en suivant leur manuel, sans succès. J'ai tout de même ressayé en regardant ce tuto, mais j'avais déjà fait la manip des fils rouge et jaune inversés.
Toujours pas de mémoire après coupure de la voiture.

Ci-joint les photos de mon installation. Qu'est-ce qui cloche ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance, je vais aller sortir tuture et la décapoter, il fait beau :coucou:

Si quelqu'un a une idée (à part inverser les fils rouges et jaunes qui ne change rien pour moi) ????
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par f1.jeanphi Jeu 29 Mar 2018 - 5:47
tu as regardé sur le bouquin du poste ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
christiang78
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/05/2014
Messages : 19

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par christiang78 Lun 30 Avr 2018 - 11:50
Bonjour, je rebondis sur cette question car je n'ai que les gros connecteurs ISO RD3 A et B en face arrière de mon autoradio d'origine Clariion (206cc 1.6 de 2003) ; le troisième connecteur C ne sert que pour ceux qui ont le chargeur de CD, c'est bien ça ?

Sans rien vous cacher, moi aussi je cherche aussi à installer un nouvel autoradio et si je pouvais conserver les commandes au volant, ce sera super !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance

-Christiang78
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par f1.jeanphi Lun 30 Avr 2018 - 12:03
c'est ça oui, pour les commandes au volant il faut un adaptateur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par dadaetdom Lun 30 Avr 2018 - 14:25
Salut pour l'interface j'ai pris une Alpine APF-S100PS
Et pour l'autoradio, un Alpine UTE 72BT Wink


Essence accro...
avatar
christiang78
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/05/2014
Messages : 19

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par christiang78 Lun 30 Avr 2018 - 15:02
ok merci les amis, après recherches le modèle Alpine CDE-173BT m'apparait intéressant (CD, entrée ligne + USB) avec effectivement ce fameux module APF-S100PS
pour les enceintes, je verrai sur place chez AutoB... (un conseil tout de même : je dois respecter l'installation d'un kit éclaté à l'avant, tout petit tweeter version piezo :-) + une enceinte classique (17cm) ou tout simplement des enceintes qui intègre la double voies ?)
-Christian
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par dadaetdom Lun 30 Avr 2018 - 18:28
C'est un choix pour les HP.
Perso c'est plutot kit éclaté.


Essence accro...
avatar
christiang78
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/05/2014
Messages : 19

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par christiang78 Lun 30 Avr 2018 - 20:14
et bien achats réalisés : Alpine modèle CDE-190R (99€) + les enceintes Alpines SXE-1750s (kit éclaté) pour 49€ + la mini broche antenne à 7€
de retour à la maison, déconnexion de l'ancien (les prises ont 15 ans et le plastique casse un peu par endroit..grrr..)
Bref, connexion avec le kit ISO fournit avec l'autoradio et top pas besoin d'autre chose (si ce n'est le kit pour conserver les commandes au volant, en commande sur le site lebon..) ; je peux faire une photo pour ceux que cela intéresse.
A noter, il faut éteindre l'autoradio à la main.
Essai d'une enceinte et de son tweeter sur la portière de droite et cela fonctionne bien, le kit de connexion cosses femelles fournit est bien évidemment trop court pour une portière de 206cc donc j'ai ''fabriqué'' une première rallonge de câbles pour ce HP de ma portière de droite et pour le tweeter, pas d'autre alternative que de couper les fils (le connecteur tweeter Peugeot semble strictement spécifique..) ; mais quelques minutes plus tard je me rends comptes en regardant les kits câbles fournis avec les HP que je vais pouvoir récupérer le surplus de câble avec justement les bonnes cosses males/femelles pour les HP de l'autre portière (je pense donc que je vais retirer ma jolie rallonge sur la portière de droite :-)).
Stop pour ce soir, dinner ! programme de demain :
-démontage de la portière gauche et installation des nouveaux HP. Commandes d'un pack de 10 clips blancs car au démontage des panneaux, on en casse facile 3 ou 4 (le plastique à 15 ans donc c'est un peu normal..)
-installation propre du berceau de l'autoradio
et puis j'étudier le tuto pour l'installation des HP à l'arrière
Voilà merci à tous !
-Christian
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par f1.jeanphi Lun 30 Avr 2018 - 20:16
:good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
christiang78
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/05/2014
Messages : 19

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par christiang78 Mar 1 Mai 2018 - 21:50
et hop, terminé pour l'avant auto-radio et HPs + tweeters, c'est nettement nettement mieux qu'avant !  (photos ci-dessous) ; j'ai déjà démonté l'arrière en préparation  (il faut 5 minutes par côté : 2 écrous de 10 qui maintiennent l'assise et le dossier, puis déclipser avec précaution la partie supérieure qui est au-dessus des ceintures, à ce sujet il est préférable d'être décapoté pour travailler avec aisance, ensuite écarter doucement d'environ 10 cm le plastique intérieur et dévisser les 2 vis torx sur chaque enceinte) ==> achat demain de 2 HP en 10 cms :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite frayeur ce soir tout de même, le toit ouvrant ne s'ouvre plus.. grr... (le bip de validation de désarrimage des 2 crochets est pourtant bien signalé et les vitres fonctionnent parfaitement..)
Bref, check capteur dans le coffre, fusibles sous le volant, passage à la valisette ODB : pas d'erreur.... hum et puis je lis sur ce forum que si effectivement la batterie est ''faiblarde'' effectivement le moteur de la pompe ne fonctionnera pas (et à la réflexion, on a pas mal joué avec l'autoradio hier et aujourd'hui..!) bref, un petit tour de 5 kilomètres et hop le toit ouvrant re-fonctionne parfaitement. Retour à la maison et ouverture/fermeture du toit ouvrant ok.

Et dire que c'est même pas ma voiture.. c'est mon grand qui est content de sa titine de 15 ans qui est toute pimpante désormais.
demain soir après le taf, installation des 2 HPs et normalement cela devrait être pas trop mal :-)

-christian
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par dadaetdom Mar 1 Mai 2018 - 21:56
salut.
Ily q un branchement a f.
Je modifier pour que le poste s'allume et ce coupe a la clef.
J'essaie de regarder ce wek end si j'y pense


Essence accro...
avatar
christiang78
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/05/2014
Messages : 19

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par christiang78 Mar 1 Mai 2018 - 22:00
Ce serait top gentil !
-Christian
avatar
christiang78
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/05/2014
Messages : 19

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par christiang78 Ven 4 Mai 2018 - 10:50
et hop, hier soir finalisation de l'install avec 2 HP Alpine SXE-1025S pour l'arrière (c'est tout de même mieux d'être 2 pour cette install, 1 qui écarte le plastique intérieur et l'autre qui installe ; même si c'est ultra simple (il n'y a que 4 écrous à retirer) je pense après réflexion qu'on aurai même pu éviter de démonter les dossiers arrières ainsi que la banquette pour installer ces 2 HP).
Pour finir, en attente d'un sub MTX pour le coffre (très bon prix trouvé sur Eb..y) qu'on devrait installer ce week-end.
-Christian
avatar
christiang78
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 20/05/2014
Messages : 19

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par christiang78 Jeu 10 Mai 2018 - 19:57
Et hop install du subwoofer terminée ! bien casse-pieds tout de même de rapporter tous les câbles (les 2 RCA + le fil de la télécommande + le fil de la commande  remote in/ou à connecter en face arrière de  l'autoradio + le câble d'alimentation en 12V)
A noter que pour le 12V directement sur batterie, il y a un tout petit passage prévu visiblement entre l'habitacle et la partie moteur. Ce petit trou partie moteur est situé à côté du maitre-cylindre et est bouché par un petit bouchon d'environ 3cms en caoutchouc ; il débouche côté habitacle tout en haut des pédales (un peu caché par une partie métallique donc bien se servir d'un câble électrique bien rigide et on le voit de suite sortir côté habitacle).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Install dans le coffre (j'ai testé et il y a encore de la marge entre le verre et le subwoofer :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec accès facilité aux connecteurs si réel besoin d'avoir tout l'espace du coffre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
télécommande positionnée juste à côté de l'autoradio !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà prochaine activité : retendre le frein à main (au CT est indiqué course importante)
PATOUNE31
PATOUNE31
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 15/06/2018
Messages : 46

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par PATOUNE31 Dim 8 Juil 2018 - 16:15
Bonjour :kik: , pour ceux que ça intéresse nous avons réalisé un tuto concernant le montage de l'autoradio (sans jack à l'arrière) un JVC acheté en soldes à même pas 80€ avec toutes les fonction, CD, blue tooth, etc... J'espère que ça pourra vous aider, en tout cas pour ma part tout fonctionne nickel et le poste s'éteint quand je coupe le moteur aucun soucis sans avoir inversé les fils rouge et jaune et j'ai mes commandes au volant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Silversurfer33
Silversurfer33
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/05/2020
Messages : 26

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par Silversurfer33 Mar 2 Juin 2020 - 19:18
merci beaucoup a toi pour se tuto moi aussi j'avais un perte des radios et reglage a chaque coupure du moteur merci merci :)
Silversurfer33
Silversurfer33
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 28/05/2020
Messages : 26

Tutoriel Re: [TUTO] Installer un autoradio alpine

Message par Silversurfer33 Mar 2 Juin 2020 - 20:59
Silversurfer33 a écrit:merci beaucoup a toi pour se tuto moi aussi j'avais un perte des radios et reglage a chaque coupure du moteur merci merci :)

pour info la mienne est non MUX (multiplex) :coucou:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum