206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par OlivierCC Mar 8 Juin 2010 - 11:56
re Bonjour,

Je n'ai pas encore ma 206cc mais ça va se faire cette semaine, mais je prends les devant pour faire mon premier achat : changer l'autoradio d'origine !

Bien sur je veux garder les commandes au volant donc j'ai trouvé cet autoradio, qui en option propose de garder ceci : Pionner DEH-2220UB
Il me convient question prix et fonctionnalités.

Questions :
- Par contre l'option pour garder les commandes au volant, je n'ai pas trouvé où acheter ceci, le prix et ni comment faire pour l'installer ? (on m' parlé de Bus aussi ?!... moi je vais avoir une 206cc, le bus je m'en f*** :scred: )
- Je souhaite savoir une fois installé si ça restera propre, je veux dire que le poste s'intègre bien etc. ?
- Est-il utile de changer les HP (voir le pack de RdC.com dans la même page) ?

Je le change juste pour pouvoir mettre mes MP3, je ne cherche pas la performance sonore, mais avoir tout de même un son agréable.
Peut être changer les HP d'origine si vraiment je vais sentir une différence avec ceux proposés par RdC.com, du pack donc.

:idea: Merci pour vos conseils

Edit modo : déplacé dans la bonne section :jap:
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Zed68 Mar 8 Juin 2010 - 21:46
les gamelles d'origine sont vraiment très médiocres... ok bon tu ne cherches pas la "qualité", mais franchement le plaisir d'un bon son c'est tout de même une manière de plus d'apprécier ta voiture.
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par NiCCo Mar 8 Juin 2010 - 22:08
Très bon choix d'autoradio, je vais moi aussi avoir ma CC la semaine prochaine et comme toi j'ai l'intention d'acheter cet autoradio, mais avec les illuminations rouges plutôt que vertes :D
Je pense que le simple fait de changer l'autoradio suffira amplement si tu ne souhaite pas avoir un son exceptionnel, mais le mieux c'est que tu vois par toi même si ca te convient Wink
Pour le système des commandes au volant, je n'ai, moi non plus, pas trouvé ce qu'il fallait...
Capitaine Taz
Capitaine Taz
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Capitaine Taz Mar 8 Juin 2010 - 22:14
Tu vas à Norauto ou feu vert et eux savent pour les commandes au volant. Moi j'ai pris l'habitude avec mon poste de plus les avoir sur la berline et là avec la CC et le poste d'origine je les utilisent plus lol.
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par OlivierCC Mar 8 Juin 2010 - 22:47
Zed68 a écrit:les gamelles d'origine sont vraiment très médiocres... ok bon tu ne cherches pas la "qualité", mais franchement le plaisir d'un bon son c'est tout de même une manière de plus d'apprécier ta voiture.
Oui un bon son je préfère c'est sur.
Mais en fait je me tâte à acheter l'autoradio + HP ou que l'autoradio... cruel dilemme... car on achetant les deux j'ai -20% :clas:

Sinon que penses-tu des HP du Pack ? merci
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par OlivierCC Mar 8 Juin 2010 - 22:48
Nico U Corsu a écrit:Très bon choix d'autoradio, je vais moi aussi avoir ma CC la semaine prochaine et comme toi j'ai l'intention d'acheter cet autoradio, mais avec les illuminations rouges plutôt que vertes :D
Je pense que le simple fait de changer l'autoradio suffira amplement si tu ne souhaite pas avoir un son exceptionnel, mais le mieux c'est que tu vois par toi même si ca te convient Wink
Pour le système des commandes au volant, je n'ai, moi non plus, pas trouvé ce qu'il fallait...
Et bien le premier qui trouve en averti l'autre Wink
avatar
NiCCo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 23/05/2009
Messages : 5393

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par NiCCo Mar 8 Juin 2010 - 22:50
Pas de soucis Wink
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par OlivierCC Mar 8 Juin 2010 - 22:50
Capitaine Taz a écrit:Tu vas à Norauto ou feu vert et eux savent pour les commandes au volant. Moi j'ai pris l'habitude avec mon poste de plus les avoir sur la berline et là avec la CC et le poste d'origine je les utilisent plus lol.
Dac.
De toute façon si il me facture trop cher, je ferais sans :(
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par OlivierCC Mar 8 Juin 2010 - 23:00
OlivierCC a écrit:
Zed68 a écrit:les gamelles d'origine sont vraiment très médiocres... ok bon tu ne cherches pas la "qualité", mais franchement le plaisir d'un bon son c'est tout de même une manière de plus d'apprécier ta voiture.
Oui un bon son je préfère c'est sur.
Mais en fait je me tâte à acheter l'autoradio + HP ou que l'autoradio... cruel dilemme... car on achetant les deux j'ai -20% :clas:

Sinon que penses-tu des HP du Pack ? merci

Ah ba nan... -10%... donc rien... c'est autant en discutant avec un vendeur sans trop lui mettre la pression :D
Mitch
Mitch
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 31/03/2010
Messages : 1019

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Mitch Mar 8 Juin 2010 - 23:42
Si tu change l'autoradio change les hps aussi sinon le son sera dégueulasse, vraiment dégueulasse...
J'ai une instal audio qui m'as couté peu (comparer a certains) et le son est de qualité !
C'esun réel plaisir un bon son dans sa voiture !
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par OlivierCC Mar 8 Juin 2010 - 23:46
Ca marche !
Je ne suis pas à 2 HP pour un bon son Wink
Ceux fournir dans le Pack, te paraissent bien ?

Et pour derrière je laisse tel quel ? pas besoin de les changer ?
Quoique... de toute façon il n'y aura presque jamais personne, donc on va garder ses sous :D
Capitaine Taz
Capitaine Taz
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Capitaine Taz Mar 8 Juin 2010 - 23:53
Mitch91130 a écrit:Si tu change l'autoradio change les hps aussi sinon le son sera dégueulasse, vraiment dégueulasse...
J'ai une instal audio qui m'as couté peu (comparer a certains) et le son est de qualité !
C'esun réel plaisir un bon son dans sa voiture !
Tu as mis quoi ? Moi j'ai de petit Xplod devant.
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Micke Mer 9 Juin 2010 - 0:23
Euh franchement quand je vois que beaucoup disent que la qualité sera pourrie etc... Vous avez l'oreille absolue vous?
Non parce que perso j'ai changé juste mon poste, et la qualité est LA MEME qu'avec le poste d'origine...

Après c'est sûre, si ça fait boom boom pour soulever la jupe des filles faut une instal', mais sinon ça suffit! :tong:

Comprenez moi bien, je suis à 200% d'accord avec le fait qu'avoir une réelle qualité de son est vraiment très appréciable, moi même ça me tenterai, mais il ne faut pas dire que la qualité sera dégeu, elle sera la même qu'avec le poste d'origine...
Capitaine Taz
Capitaine Taz
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Capitaine Taz Mer 9 Juin 2010 - 0:36
Même un tout petit peu mieux je pense, mais après comme tu dis pour avoir un vraiment très bon son il faut une instal mais c'est un budget aussi.
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Micke Mer 9 Juin 2010 - 0:38
Oui et olivier a dit qu'il voulait juste lire des CD MP3...
Donc en gros ça ne sert à rien de forcément changer les HP.
Ca rendra certes un plus joli son, mais qui ne sera pas dégeu sans Wink

Donc on est bien d'accord cap'! :buzz:
Capitaine Taz
Capitaine Taz
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Capitaine Taz Mer 9 Juin 2010 - 0:58
Oui Mick, après moi les Xplod je les ai acheté 13€ sur un vide grenier lol.
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Micke Mer 9 Juin 2010 - 9:39
Ah non mais attention, c'est clair que si j'avais un peu de sous en plus j'investirais dedans ^^
Mais sans ampli ni quoi que se soit, juste les HP ^^
Capitaine Taz
Capitaine Taz
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 1224

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Capitaine Taz Mer 9 Juin 2010 - 13:14
Bas 13€ c'est pas la mort Wink et ça change le son, là les enceintes sont dans la griffe et bas ça me fais bizarre dans la CC lol.
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Zed68 Mer 9 Juin 2010 - 15:07
Mickeulkeul a écrit:Euh franchement quand je vois que beaucoup disent que la qualité sera pourrie etc... Vous avez l'oreille absolue vous?
Non parce que perso j'ai changé juste mon poste, et la qualité est LA MEME qu'avec le poste d'origine...

Après c'est sûre, si ça fait boom boom pour soulever la jupe des filles faut une instal', mais sinon ça suffit! :tong:

Comprenez moi bien, je suis à 200% d'accord avec le fait qu'avoir une réelle qualité de son est vraiment très appréciable, moi même ça me tenterai, mais il ne faut pas dire que la qualité sera dégeu, elle sera la même qu'avec le poste d'origine...

non faut pas dire moins bien... mais comme tu dis (et tu l'as constaté), si tu changes que le poste, tu auras quasi la même chose. Les HP sont en fait plus importants que le poste lui-même.

en mettant de bons HP sur un poste merdique tu arrangeras plus les choses que l'inverse.
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Micke Mer 9 Juin 2010 - 15:10
Bah c'est ce que je dis :lol!:
Qu'il ne faut pas dire que c'est merdique si on met juste l'autoradio.

Maintenant quand tu dis que les HP sont plus important, ça dépend de chacun ça.
Perso j'ai changé mon autoradio pour la simple et bonne raison que je voulais lire les CD MP3, point barre. Donc pour moi l'autoradio était le plus important Wink
Et à priori c'est apparament pareil pour Olivier.
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Zed68 Mer 9 Juin 2010 - 15:58
yep !!

j'avais dans l'intention de changer aussi, mais de changer tout. ce que je ferai quand j'aurai de nouveau une CC.

par contre à l'époque j'avais juste acheté un petit transmetteur fm qui lisait les mp3 mis sur une clé usb, solution encore moins contraignante. (en fait j'avais pas trop le choix, vu que l'autoradio de ma CC avait la maladie du "je prends les CD qu'à l'arrêt".)
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Micke Mer 9 Juin 2010 - 16:00
Ah oui effectivement ^^
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par OlivierCC Mer 9 Juin 2010 - 19:30
To Mickeulkeul > exact ! je le change que pour lire les CD MP3 et mettre une clef USB.

Après je ne suis pas à quelques euros pour changer les HP, donc je verrais dans un centre autos et négo un peu histoire de voir :)
avatar
Micke
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 5510

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par Micke Mer 9 Juin 2010 - 21:49
Alors voilà ma réponse puisque je suis dans le même cas:
-Oui tu peux simplement changer l'autoradio, ta qualité de son restera inchangée, ni meilleure, ni pire. Par contre, ne pousse pas le son de ton autoradio à fond car tu pourrais grillé tes HP puisque ta puissance deviendra supérieure sur ton poste, mais pas sur tes HP...
-Non il n'est pas nécessaire de changer tes HP, sauf si tu veux une meilleure qualité,
-Oui tu peux les changer si tu as de l'argent en plus! :buzz:
OlivierCC
OlivierCC
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 08/06/2010
Messages : 65

[AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs Empty Re: [AIDE] Changer son autoradio, voir les haut parleurs

Message par OlivierCC Dim 13 Juin 2010 - 20:41
Je viens de voir que chez Feu Vert il y a des promos pour des HP !

HP à -40% ça peut valoir le coup non , en restant chez Pioneer ?
Etant donné que je vais changer l'autoradio, mais je m'y connais pas trop en HP pour voiture et avec l'autoradio que j'ai sélectionné !

Vous pouvez me dire se que vous en pensez ?
La promo se termine ce soir...

Merci :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum