206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit Empty GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit

Message par Spelfor Dim 14 Oct 2007 - 16:10
et bien moi c'est mon reve et je commence a recolter les infos

en voila une :twisted: Wink

http://news.caradisiac.com/206-S16-Turbo-290-chevaux-en-toute-simplicite-377

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit Empty Re: GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit

Message par BenBis Dim 14 Oct 2007 - 22:12
L'histoire ne nous parle pas de fiabilité.. ni de motricité..

290ch au seule roue avant bonjour les pneus et la boite... le kit doit couter dans les 5000/6000€ sans le montage ... plus le coup de la voiture et sans compter que tu ne seras plus en règle donc inassurable ... puis le bloc moteur alu est pas conçu pour encaisser la pression du turbo ...

autant prendre un S3, une Sub ou un truc du genre qui est conçu pour Wink
avatar
Invité
Invité

GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit Empty Re: GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit

Message par Invité Dim 14 Oct 2007 - 22:18
BenBis a écrit:
L'histoire ne nous parle pas de fiabilité.. ni de motricité..

290ch au seule roue avant bonjour les pneus et la boite... le kit doit couter dans les 5000/6000€ sans le montage ... plus le coup de la voiture et sans compter que tu ne seras plus en règle donc inassurable ... puis le bloc moteur alu est pas conçu pour encaisser la pression du turbo ...

autant prendre un S3, une Sub ou un truc du genre qui est conçu pour Wink

exact surtout que un turbal c'est bien mais le moteur derriere suis pas, sans compter le chassis. sur un autre forum un gars avec qui je parle l'a fait et ça lui a couter eviron 15000 euros avec moteur refait par des professionnels: 319 chevaux 45l/100km. utilisation pour circuit uniquement evidement il a meme fait des video Wink
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit Empty Re: GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit

Message par Spelfor Mer 17 Oct 2007 - 19:28
djjbx a écrit:
BenBis a écrit:
L'histoire ne nous parle pas de fiabilité.. ni de motricité..

290ch au seule roue avant bonjour les pneus et la boite... le kit doit couter dans les 5000/6000€ sans le montage ... plus le coup de la voiture et sans compter que tu ne seras plus en règle donc inassurable ... puis le bloc moteur alu est pas conçu pour encaisser la pression du turbo ...

autant prendre un S3, une Sub ou un truc du genre qui est conçu pour Wink

exact surtout que un turbal c'est bien mais le moteur derriere suis pas, sans compter le chassis. sur un autre forum un gars avec qui je parle l'a fait et ça lui a couter eviron 15000 euros avec moteur refait par des professionnels: 319 chevaux 45l/100km. utilisation pour circuit uniquement evidement il a meme fait des video Wink
euhhhh 45l/100 ma Soeur avec son 1.8 20VT bouffe 10 a 12l pour 200ch ça fait gros cette histoire
avatar
poloman60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473

GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit Empty Re: GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit

Message par poloman60 Mer 17 Oct 2007 - 23:55
le mieux sa serai que tu change de voiture

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
poloman60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473

GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit Empty Re: GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit

Message par poloman60 Jeu 18 Oct 2007 - 8:14
:lol!: :lol!:
avatar
Invité
Invité

GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit Empty Re: GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 10:26
djjbx a écrit:
BenBis a écrit:
L'histoire ne nous parle pas de fiabilité.. ni de motricité..

290ch au seule roue avant bonjour les pneus et la boite... le kit doit couter dans les 5000/6000€ sans le montage ... plus le coup de la voiture et sans compter que tu ne seras plus en règle donc inassurable ... puis le bloc moteur alu est pas conçu pour encaisser la pression du turbo ...

autant prendre un S3, une Sub ou un truc du genre qui est conçu pour Wink

exact surtout que un turbal c'est bien mais le moteur derriere suis pas, sans compter le chassis. sur un autre forum un gars avec qui je parle l'a fait et ça lui a couter eviron 15000 euros avec moteur refait par des professionnels: 319 chevaux 45l/100km. utilisation pour circuit uniquement evidement il a meme fait des video Wink
le chassis suit largement, c'est plutot le fait que ce soit une FF, et t'as un rendement nul 🇳🇴
Les bons rendement sur une auto, en gros c'est ca: FF < 200 ch , FR > 200 ch, 4RM on peut mettre a peu prés tout les moteurs > 100ch, meme si moins ca passe, ca rame du au surpoid des ponts de transmition de puissance...
Le systeme Attessa permet d'avoir un gain sur les pertes, ils commence a étre (enfin ouf !) exploité sur pas mal de véhicule...

Sinon pour le moteur chez peugeot il faut prendre le 1L9 de la 205GTi avec les piston mazout, ce ptit bricolage a fait ses preuvent jusqu'as 400Ch, aprés le materiel devient + pointu, je pense que le bloc peut tenir les 1000ch, il me semble que peugeot avait prévu un bloc de + de 1000ch sur cette architecture...
:o

Aprés si tu veux un moteur complet qui te donne une vrai sex machine, tu prend un F20 honda, tu lui colle entre 2 et 4 turbo (en mono le moteur marcherai moins bien, dommage :( )
normalement ca doit rentré dans pas mal de chassis, pour le passage en FR, tu va devoir découpé ton tableau de bord et modifier le chassis, le passage de la ligne d'échapement sera un peu galére j'avoue...

Sinon au niveau légal, en ce moment, tu fait ca tu termine en taule sans passé par la case "chance" ... Un pote qui avait une AX GT viens de se la faire confisqué pour ... (accroche toi a ton slip, c'est vraiment ridicule...) ...
- UN KIT D'ADMISSION DIRECT Shocked Shocked

Donc bon, si tu réalise un bolide comme ca > circuit uniquement :(

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
poloman60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473

GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit Empty Re: GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit

Message par poloman60 Ven 19 Oct 2007 - 0:13
de meme pour la peine je vais boire une biere :lol!:
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit Empty Re: GROSSE MODIFS un turbo sur un s16 ça vous dit

Message par Spelfor Ven 19 Oct 2007 - 13:43
punkero69 a écrit:Sinon au niveau légal, en ce moment, tu fait ca tu termine en taule sans passé par la case "chance" ... Un pote qui avait une AX GT viens de se la faire confisqué pour ... (accroche toi a ton slip, c'est vraiment ridicule...) ...
- UN KIT D'ADMISSION DIRECT Shocked Shocked

Donc bon, si tu réalise un bolide comme ca > circuit uniquement :(
y'a qu'a lyon pour se faire arreter pour ce genre de conneries lool :lol!:


le tout c'est de pas faire kék avec des voitures comme ça :)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum