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gohelle62
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Message par gohelle62 Dim 22 Aoû 2010 - 18:18
Je souhaiterai avoir un "beau bruit moteur" . Style pot échappement "percé"..... mais en moins fort. Faut il changer la boite à air? ou autre solution? Merci
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Message par Absolut30 Dim 22 Aoû 2010 - 18:36
salut;), si tu veux un beau bruit moteur oui changer la boite a air pour une admission sa change pas mal le brui mais a haut regime 3000-3500 tours. Si tu veux un bon bruit au ralenti il faut opter pour un tube afrique....
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Message par foxneil Dim 22 Aoû 2010 - 18:46
Oui mais pour le CT?Comment on fait avec un tube Afrique?


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GT-R
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Message par GT-R Dim 22 Aoû 2010 - 18:51
Tu remets celui d'origine avant de le passer :scred:

Perso je préfère une admission dynamique qui reste discret quand on accélère pas et qui rugis quand on écrase la pédale :)

Sinon pour un beau bruit continue, un échappement + intermédiaire en inox suffit, le décata c'est source d'ennuis (CT+anomalies)
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Message par Absolut30 Dim 22 Aoû 2010 - 18:56
si tu met un tube afrique tu le demonte que tout les deux ans donc sa va..... 30min de temps pour le changer..... ya pas danomali avec un tube afrique tant que tu reconecte la sonde Wink
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Message par jano Lun 9 Mar 2020 - 21:13
Bonsoir,
j'ai lu pas mal d'articles ici et ailleurs à ce sujet. :hum:

- Je souhaiterai un son plus grave SANS élever le niveau sonore.
- Je souhaiterai que cette configuration passe au contrôle.
- Je souhaiterai que cette modification ne coûte pas trop chère.
- Je souhaiterai un élément inox, pour ne pas avoir à le changer.
- Je ne serai pas opposé, évidement, à un gain de puissance, couple :roll: .... J'ai modifié mon admission et j'ai monté un #PAP-F1 (merci Grd Schtroumpf) :good:
- Je n'aime pas les sons de "rallye", juste un son plus rauque, même au ralenti si possible.


D'après ce que j'ai lu, et ce que j'en ai déduit, ce serai un changement du silencieux du type Friedrich ou groupe N RC racing qui me conviendrait le mieux.
Avez vous un modèle particulier ou une autre configuration à me conseiller en tenant compte de mes souhaits?

Merci à vous pour vos retours!
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Message par ouragan13 Lun 9 Mar 2020 - 22:14
@jano beau déterrage! après presque 10 ans :good:
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Message par fleche d argent Lun 9 Mar 2020 - 22:45
Une ligne freidrich et tu auras ce que tu veux !


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Message par jano Mar 10 Mar 2020 - 0:21
Merci ouragan :sourcil:

Une ligne complète?
En laissant le catalyseur et en remplaçant l'intermédiaire et le silencieux?
Je croyais que le volume sonore aurait augmenté...
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Message par fleche d argent Mar 10 Mar 2020 - 7:03
Oui tu remplace apres le catalyseur et le son n’augmentera pas énormément !


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Message par jano Mar 10 Mar 2020 - 22:02
Ok, merci flèche d'argent pour ces conseils.

Je crois que je vais faire ce que tu dis ou bien changer uniquement le silencieux.(Inoxcar, Friedrich,...)
J'hésite encore... :euh:
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Message par fleche d argent Mar 10 Mar 2020 - 22:24
Juste le silencieux c’est dommage car l’inter lorsqu’il sera hs ca te couteras plus chère que de tout faire maintenant !


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Message par fleche d argent Mar 10 Mar 2020 - 22:25
Et pis la freidrich est en 63 alors que l’origine en 50 maxi donc ca ne va pas se monter!


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Message par jano Mer 11 Mar 2020 - 0:30
ah ok!
Je comprends.
Bon, une ligne complète alors...
Et pas de souci de diamètre entre le Friedrich et le cata avec une 1,6L?
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Message par fleche d argent Mer 11 Mar 2020 - 7:02
La non car le raccord est fournit !


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Message par jano Mer 11 Mar 2020 - 8:27
Ah Ok.
C'est groupe A c'est ça?
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Message par seb69 Mer 11 Mar 2020 - 8:32
On en parle 1 peu >> ici << si tu n'as pas vu :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
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Message par fleche d argent Mer 11 Mar 2020 - 10:20
jano a écrit:Ah Ok.
C'est  groupe A c'est ça?
Oui la groupe A en inox!


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