206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LORDI KINGS
LORDI KINGS
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 50

question jante Empty question jante

Message par LORDI KINGS Ven 22 Oct 2010 - 11:39
bonjour , j'ai trouver des jantes 17 pouces a installer sur ma petite cc 2.0L qui a actuellement des 16 pouces :D j'aimerai avoir quelque petit conseil .



les jantes: http://www.allopneus.com/jantes/produit/fox/fox-fx004/17pouce/peugeot/peugeot-206/

est ce quel seront adaptable sur ma cc ?? et quel dimension de pneu doit-je monter dessus??? (je n'y connait pas grand chose)

connaissez vous ce site est il bien?

Et est je le droit de monter des 17 ???


je vous remercie d'avance. :hum:
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

question jante Empty Re: question jante

Message par Twizama Ven 22 Oct 2010 - 14:05
LORDI KINGS a écrit:bonjour , j'ai trouver des jantes 17 pouces a installer sur ma petite cc 2.0L qui a actuellement des 16 pouces :D j'aimerai avoir quelque petit conseil .



les jantes: http://www.allopneus.com/jantes/produit/fox/fox-fx004/17pouce/peugeot/peugeot-206/

est ce quel seront adaptable sur ma cc ?? et quel dimension de pneu doit-je monter dessus??? (je n'y connait pas grand chose)

connaissez vous ce site est il bien?

Et est je le droit de monter des 17 ???


je vous remercie d'avance. :hum:
Oui elles se montent sur ta CC.

La dimension des pneus est 205/40/17.

Allopneu fait parti des meilleurs site de vente de pneu.

Tu as le droit, mais certains contrôle technique n'acceptent pas. Si c'est le cas trouves en un autre.

LORDI KINGS
LORDI KINGS
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 25/11/2009
Messages : 50

question jante Empty Re: question jante

Message par LORDI KINGS Ven 22 Oct 2010 - 14:39
ok merci beacoup !!!!! ce forum est vraiment super!. :D
Alexgls76
Alexgls76
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/12/2018
Messages : 169

question jante Empty Re: question jante

Message par Alexgls76 Ven 5 Avr 2019 - 15:56
QUESTION JANTE: Je voulais mettre un coup de bombe de vernis pour le côté plus brillant et protéger ma peinture mais on m’a dit bombe de peinture et bombe de vernis ça tiendra pas c’est vrai ?? ( Je refais actuellement mes jantes)
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49

question jante Empty Re: question jante

Message par Tauxieros Ven 5 Avr 2019 - 16:34
C'est a dire qu'il y a une grosse différence entre peindre à la bombe et la peinture en cabine chauffée. Il sera difficile a une peinture en bombe de se tirer comme une peinture en cabine pour plusieurs raisons (température, aspiration, liant de la peinture...)
Une couche de vernis révèlera les moindres imperfections de la couche de peinture et comme cette dernière n'aura pas bénéficier des avantages de la peinture en cabine, ça risque d’être moche dés l'application du vernis et de s'empirer avec le temps car la couche vernis va empêcher le séchage final de la couche peinture (qui peux demander des jours/semaines pour devenir totalement dur sans apport de chaleur adéquate).

L'idéal serait de faire sécher les jantes devant une source de chaleur assez forte, puis de les poncer au 800 ou 1200 pour bien lisser les défauts du au pulvérisateur de la bombe et seulement là, passer le vernis. Autant dire y passer beaucoup de temps...


question jante Fondcc31
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17693
Age : 65

question jante Empty Re: question jante

Message par 20coeur2001 Ven 5 Avr 2019 - 18:50
Pour faire plus court:
Aérosol vernis=1K (un composant)
Vernis refinish=2K (deux composants avec anti-UV) ++ cher

La remise en peinture d'un élément dépend de sa préparation de surface pour 30% et du savoir faire du peintre pour 20% et de la matière pour 50% :tooth:
Tu dois avoir une bonne adhérence, un bel aspect et une bonne durabilité de ta peinture (> 8 ans)
@Bons_Choix :clas:



question jante Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49

question jante Empty Re: question jante

Message par Tauxieros Ven 5 Avr 2019 - 19:33
Effectivement, un vernis trop fragile va rapidement morfler dés les premières pluie.
Imaginez une jante se déplaçant à 130-150 km/h et qui tourne sur elle même de surcroit.
La vitesse d'impact des projections d'eau mélangée aux gravillons provenant des autres véhicules et arrivant en sens inverse.
Cela cause des impacts et griffes à plus de 200 km/h...


question jante Fondcc31
Alexgls76
Alexgls76
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/12/2018
Messages : 169

question jante Empty Re: question jante

Message par Alexgls76 Ven 5 Avr 2019 - 21:06
En sachant j’ai reponcer les bords le plus abimé c’est beaucoup mieux mais pas parfait et je vais bientôt mettre l’après pour combler un maximum puis reponcer au 600 et peindre à la bombe mais j’ai un doute sur le ver’is ..
D’accord donc soit je laisse la peinture à la bombe comme sa et risque quel saute au lavage de la voiture soit je prends mon temps et réponse la peinture pour mettre un vernis de bonne qualité et espère que ça passe dur à choisir du coup.. ^^
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17693
Age : 65

question jante Empty Re: question jante

Message par 20coeur2001 Ven 5 Avr 2019 - 21:11
@Alexgls76 :strange: en général une jante c'est en Alu et l'AL a juste besoin d'une conversion chimique pour bloquer la corrosion et favoriser l'accroche peinture, ensuite un vernis qualifié pour tenir sur le traitement en question Wink mais peut-être que tes jantes sont peintes avec une peinture colorée :clas:


question jante Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Alexgls76
Alexgls76
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/12/2018
Messages : 169

question jante Empty Re: question jante

Message par Alexgls76 Sam 6 Avr 2019 - 1:34
Oula je suis pas un pro j’ai tout appris avec vos conseilles et les vidéos YouTube ^^ mes jantes c’est Des ouragans ils ont jamais été peinte rien, elles sont pas voilé ni rouille rien juste les bords abîmé la c’est beaucoup mais bon.. je penses jvais peindre à la bombe en fer un peu pailleté que j’ai acheté et voir si sa donne le rendu que je voulais et on verra si la peinture tiens ^^
DarkRider
DarkRider
CCiste prisé
CCiste prisé
Chat Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2339
Age : 49

question jante Empty Re: question jante

Message par DarkRider Mer 10 Avr 2019 - 14:53
Hello @Alexgls76

Il faut une peinture speciale pour les jantes, et un vernis 2k, qui permet d'avoir une protection, une durete suffisante contre les projections et cailloux, sinon tu risques de devoir refaire tes jantes regulierement

En gros, et si tu veux quand meme peindre a la bombe, (et utiliser un vernis 1k), il te faut bien preparer les jantes, ca doit etre nickel au touche.
en suite, les 3 produits suivants:
- 1 primer ( https://www.bombe2peinture.fr/sous-couche-galva-vernis-anti-taches/30-sous-couche-plastique-incolore-primaire-d-accrochage-speciale-plastiques-durs-et-surfaces-difficiles-a-peindre-8021025350057.html )
- 1 peinture ( https://www.bombe2peinture.fr/auto/40-peinture-jantes-bombe-de-peinture-speciale-jantes-a-haute-pigmentation.html )
- 1 vernis specifique 1K ( https://www.bombe2peinture.fr/home/21-vernis-carrosserie-brillant-nitro-acrylique-un-vernis-special-carrosserie-finition-parfaite-8021025372004.html )


good luck!
:coucou:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum