206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Seb00net Ven 14 Oct 2011 - 10:42
:clas:  Je ne sais pas si ce topic existe déjà, (j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé) mais, à l'approche de l'hiver j'ai trouvé intérèssant que l'on puisse réunir ici les petits trucs et astuces pour bien préparer notre titine à passer l'hiver...

Tout le monde sait que les voitures souffrent en hiver, elles n'aiment pas le froid, le gel, la neige, et nos CC la pluie  :goutte: !!!
Alors, mettons en commun ici tout nos conseils  Wink


Préparer sa cc pour passer l'hiver... Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Préparer sa cc pour passer l'hiver... _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Seb00net Ven 14 Oct 2011 - 10:51
Laughing Et bien, je commence...

Hier, je me suis mis à chercher un lubrifiant pour nourrir le joint de toit en caoutchouc, pour qu'il ne sêche pas avec le froid, et qu'il ne se craquelle pas avec le gel, et qu'il reste étanche, bien sûr...
J'ai trouvé, sur des sites pour cabriolets qu'il mettaient du "lubrifiant pour caoutchouc" Mais en cherchant dans le commerce, je n'ai trouvé que ça :

Préparer sa cc pour passer l'hiver... I-moye11

La fiche technique :
http://www.equipements-bateaux.com/A-2303-lubrifiant-au-silicone-3-en-1.aspx

Qu'en pensez vous ???


Préparer sa cc pour passer l'hiver... Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Préparer sa cc pour passer l'hiver... _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par NoNo64 Ven 14 Oct 2011 - 11:40
Beaucoup l'on utiliser pour les joints et des problèmes de vitres et d'étanchéité.
johnnyvegas
johnnyvegas
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 04/10/2010
Messages : 1573

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par johnnyvegas Ven 14 Oct 2011 - 17:45
rentré la voiture en garage ou sous sol sa ide beaucoup a préservé la voiture contre les grands froid d'hiver, la mettes sous bache au pire la nuit, évité absolument les carton sur parbrise car il reste collé, ne jamais utilisé d'eau chaude sur le par brise quand il est gelé, toujours avoir une bouteille d'eau dans la voiture au risque que lorsque vous voulez allez faire le plein et que la serrure de la trappe est gelé, un coup d'eau a l'intérieur est c'est réglé. graissé les joints, faire marché le mécanisme du toit même l'hiver pour pas se retrouvé avec une mauvaise surprise a l'arrivé du printemps, ne pas laver sa voiture en pleine saison de froid, sinon sa fait sauté le vernis, et surtout bien nétoyé le dessous de sa voiture a la fin de l'hiver.respecté a mort les temps de chauffe... :clas:


un mec qui c'est pas faire un plat c'est trop un BOLOSS :clas:
c'est pas un oeuf c'est un zéro  :bisou:
c'est un coussin c'est une peluche c'est un pillopets Laughing
avatar
Maybe
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 14/10/2011
Messages : 2671

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Maybe Ven 14 Oct 2011 - 17:53
Hello ,

Oui je pense que le meilleurs est de la mettre en garage !
La mienne a sa place toute chaude réserver ici ! 1er hiver avec mon cc on va voir ce que sa donne , j'espere que sa tiens bien sur la neige ces ptite choupette !

Pour les house ou les baches sa dépend comment vous appelez sa on ma dit que cétais pas top psk sa gardais une espece " d'humidité " et que cétais un peut chiant un lendemin de neige ou de geles.

Oui tester la méca du toit pour pas avoir de mauvaise surprise pas con ! :)
Une magnifique photo cc décap entouré de neige ! mmmh a venir ! =)

apres tout ce qui es vérnis et companie je me demande si c'est pas trop car a la base elle sont déja prévu pour sa nos voiture !

Et je suis tout a fais d'accord pour respecter les temps de chauf ! sinon c'est la cata , les pauvres elle vont manger :s !!


 a première vu , ne jugez pas ...  

Je n'entends rien .. mais lis beaucoup ... a bon entendeur Wink
johnnyvegas
johnnyvegas
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 04/10/2010
Messages : 1573

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par johnnyvegas Ven 14 Oct 2011 - 17:59
je sais pas trop pour l'histoire du vernis mais en tous cas moi je la laverai pas avec 0degré j'attedrai qu'il fasse au moin dix degré avant de la lavé, :slurp:


un mec qui c'est pas faire un plat c'est trop un BOLOSS :clas:
c'est pas un oeuf c'est un zéro  :bisou:
c'est un coussin c'est une peluche c'est un pillopets Laughing
avatar
Maybe
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 14/10/2011
Messages : 2671

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Maybe Ven 14 Oct 2011 - 18:00
C'est bon au moin de la lavé une fois !

Le sel bouffe nos voiture !


 a première vu , ne jugez pas ...  

Je n'entends rien .. mais lis beaucoup ... a bon entendeur Wink
Juju204
Juju204
Guide Auvergnat
Guide Auvergnat
Serpent Inscrit le : 05/01/2011
Messages : 9041
Age : 34

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Juju204 Ven 14 Oct 2011 - 18:47
Salut à tous!!

Superbe idée seb ce poste!!!
Merci a tous pour vos conseils!!

Pour que qui est du sel nos voitures ne date pas des années 60' certe le sel attack la tole mais les protection d'aujourd'hui sont quand même tres efficasse.

A plus juju204


Préparer sa cc pour passer l'hiver... Signat10

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Juju2010
Préparer sa cc pour passer l'hiver... Juju2011
Préparer sa cc pour passer l'hiver... Juju2012
Préparer sa cc pour passer l'hiver... Juju2013
avatar
Maybe
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 14/10/2011
Messages : 2671

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Maybe Ven 14 Oct 2011 - 18:59
c'est toujours un + de soins pour elle =)


 a première vu , ne jugez pas ...  

Je n'entends rien .. mais lis beaucoup ... a bon entendeur Wink
avatar
GT-R
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 18/04/2010
Messages : 1293

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par GT-R Ven 14 Oct 2011 - 19:42
Pour la carrosserie un bon lavage à la main et une cire pour protéger le vernis Wink
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par NoNo64 Ven 14 Oct 2011 - 21:16
johnnyvegas a écrit:rentré la voiture en garage ou sous sol sa ide beaucoup a préservé la voiture contre les grands froid d'hiver, la mettes sous bache au pire la nuit, évité absolument les carton sur parbrise car il reste collé, ne jamais utilisé d'eau chaude sur le par brise quand il est gelé, toujours avoir une bouteille d'eau dans la voiture au risque que lorsque vous voulez allez faire le plein et que la serrure de la trappe est gelé, un coup d'eau a l'intérieur est c'est réglé. graissé les joints, faire marché le mécanisme du toit même l'hiver pour pas se retrouvé avec une mauvaise surprise a l'arrivé du printemps, ne pas laver sa voiture en pleine saison de froid, sinon sa fait sauté le vernis, et surtout bien nétoyé le dessous de sa voiture a la fin de l'hiver.respecté a mort les temps de chauffe... :clas:

Le coup de le serrure gelée c'est le premier truc que m'a dis l'ancienne proprio, l'alu ça gèle vite.
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Seb00net Ven 14 Oct 2011 - 21:21
johnnyvegas a écrit:rentré la voiture en garage ou sous sol sa ide beaucoup a préservé la voiture contre les grands froid d'hiver, la mettes sous bache au pire la nuit, évité absolument les carton sur parbrise car il reste collé, ne jamais utilisé d'eau chaude sur le par brise quand il est gelé, toujours avoir une bouteille d'eau dans la voiture au risque que lorsque vous voulez allez faire le plein et que la serrure de la trappe est gelé, un coup d'eau a l'intérieur est c'est réglé. graissé les joints, faire marché le mécanisme du toit même l'hiver pour pas se retrouvé avec une mauvaise surprise a l'arrivé du printemps, ne pas laver sa voiture en pleine saison de froid, sinon sa fait sauté le vernis, et surtout bien nétoyé le dessous de sa voiture a la fin de l'hiver.respecté a mort les temps de chauffe... :clas:

Tout à fait d'accord, mais à quelques exceptions près..
Vous pouvez lavez votre titine, même par - 10°C, le seul truc c'est de ne pas la garer après, il faut rouler jusqu'a ce que tout sêche !! il ne faut pas garder le sel plus d'une semaine sous la voiture...
Faites attention à toujours avoir les pneus à la bonne pression... (sinon, avec le gel, ils craquellent)
Toujours respecter les temps de chauffe, je dirais hiver comme en été, avant de tirer sur sa titine, il faut toujours qu'elle soit bien montée en température... Razz
:+1: Pour les cartons, et pour l'eau chaude..

Et surtout : NE METTEZ PAS LE FREIN A MAIN !!! si ça gèle, il restera collé.... Mettez une vitesse..

Ensuite toujours mettre du lave vitre au moin jusqu'a -20°C, voir plus, et par temps de neige et de gel, ne laissez pas les essuis-glace sur la vitre...

Voilà, si j'ai oubliez quelquechose...

Mais que pensez-vous de mon produit pour graisser les joints ???? :hum:


Préparer sa cc pour passer l'hiver... Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Préparer sa cc pour passer l'hiver... _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Seb00net Ven 14 Oct 2011 - 21:25
NoNo64 a écrit:
johnnyvegas a écrit:rentré la voiture en garage ou sous sol sa ide beaucoup a préservé la voiture contre les grands froid d'hiver, la mettes sous bache au pire la nuit, évité absolument les carton sur parbrise car il reste collé, ne jamais utilisé d'eau chaude sur le par brise quand il est gelé, toujours avoir une bouteille d'eau dans la voiture au risque que lorsque vous voulez allez faire le plein et que la serrure de la trappe est gelé, un coup d'eau a l'intérieur est c'est réglé. graissé les joints, faire marché le mécanisme du toit même l'hiver pour pas se retrouvé avec une mauvaise surprise a l'arrivé du printemps, ne pas laver sa voiture en pleine saison de froid, sinon sa fait sauté le vernis, et surtout bien nétoyé le dessous de sa voiture a la fin de l'hiver.respecté a mort les temps de chauffe... :clas:

Le coup de le serrure gelée c'est le premier truc que m'a dis l'ancienne proprio, l'alu ça gèle vite.

La serrure, ce n'est pas grave, il suffit de souffler de l'air chaud, et le tour est jouer... Mais graisser les joints, pour que la porte ne reste pas collée, ça c'est autre chose, avec quelle graisse ??? :)


Préparer sa cc pour passer l'hiver... Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Préparer sa cc pour passer l'hiver... _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Seb00net Ven 14 Oct 2011 - 21:27
Juju204 a écrit:Salut à tous!!

Superbe idée seb ce poste!!!
Merci a tous pour vos conseils!!

Pour que qui est du sel nos voitures ne date pas des années 60' certe le sel attack la tole mais les protection d'aujourd'hui sont quand même tres efficasse.

A plus juju204

Non, le sel attaque tout les caoutchoucs, les soufflets de cardan, les silents blocs, et les joints divers qui peuvent se trouver sous la voiture...
Aussi, le sel favorise la rouille sur les ecrous et les vis, ça les fragilisent, et ils peuvent casser... :goutte:


Préparer sa cc pour passer l'hiver... Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Préparer sa cc pour passer l'hiver... _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Seb00net Ven 14 Oct 2011 - 21:35
:D Ah, autre petit conseil :

Pensez à votre batterie, certaine, mais surtout les anciennes, peuvent se remplir avec de l'eau déminéralisée, si vous en avez une comme ça, pensez à faire les niveaux, sinon, ayez des cables dans le coffre, ça peux vous éviter de pousser titine... Avant d'éteindre le moteur de la voiture, éteingnez tout ce qui est electrique (la radio, les phares, etc...) ça ne décharge pas la batterie...


Préparer sa cc pour passer l'hiver... Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Préparer sa cc pour passer l'hiver... _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
avatar
Sweet
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 12/10/2011
Messages : 147

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Sweet Dim 16 Oct 2011 - 12:33
Moi je n'ai pas de garage.. obligé de la laissé dehors :( il faut les graisser avec quoi les joints ?


Préparer sa cc pour passer l'hiver... Sweetc10
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par NoNo64 Dim 16 Oct 2011 - 17:38
Sweet a écrit:Moi je n'ai pas de garage.. obligé de la laissé dehors :( il faut les graisser avec quoi les joints ?

Lubrifiant silicone.
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par Seb00net Dim 16 Oct 2011 - 18:09
Oui, celui que j'ai mis en premiere page est parait-il très bien.. Je me suis renseigner, et c'est ce que les mécanos préconisent pour ne pas que les joints en caoutchouc colle avec le gel...

(Il y a d'autre marque qui sont très bien aussi...)


Préparer sa cc pour passer l'hiver... Fondcc44



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

Préparer sa cc pour passer l'hiver... _2019011
Ma titine baptisée la charlotte....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Préparer sa cc pour passer l'hiver... Empty Re: Préparer sa cc pour passer l'hiver...

Message par f1.jeanphi Dim 16 Oct 2011 - 19:31



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum