206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Edy
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 09/05/2012
Messages : 2

Sono sans amplification: quel matos ? Empty Sono sans amplification: quel matos ?

Message par Edy Mer 9 Mai 2012 - 16:29
Salut,
Je rebondis sur les sujets de GroDav pour faire recours à vos avis.
Moi aussi je ne veux pas investir un max, mais la qualité du son du système d'origine n'est pas terrible !
Pour qq centaines d'€, j'aimerai changer les HP (les avants puis éventuellement les arrières plus tard en fonction du budget... ;-))
Donc voilà ma question, quel matos pour une sono correcte et pour un budget raisonnable, on va dire 400€ (1 paire d'HP et 1 autoradio 1-din) ? .

En parcourant ce forum, j'ai vu que ce serait dommage de ne pas partir sur un kit éclaté ! Va pour des Focal 165 Ps, ca me va, faut quand même que j'aille écouter ce que ça donne !!!

Mais est ce qu'il faut amplifier un autoradio pour faire bouger ces HP ? Ou un autoradio préamplifié (en max 4x45W ou 4x50W même si je pense que comme ce sont des valeurs théorique, ca doit pousser moins fort, ptetre 15 ou 20W) suffit il pour avoir qqchose d'intéressant et de plaisant ?

Quelles sont vos marques et modèles préférés ? Sachant que je souhaite exploiter des MP3, du bluetooth, etc. en 1-din ?

Merci et bonne route ;-)
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Sono sans amplification: quel matos ? Empty Re: Sono sans amplification: quel matos ?

Message par Zed68 Mer 9 Mai 2012 - 17:21
pour ce que tu veux faire un autoradio de bonne marque en 4x50 s'en sortira très bien... tant que tu évites les trucs genre takara et Cie :strange:

moi perso je vais commander un sony GT650UI. Pour 100 roros ça lit tout, prises usb et aux en façade, et en plus y'a encore un lecteur cd

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/SONY/4841953-GT650UI-Autoradio-Sony-CD-mp3-USB-iPod-iPhone.htm

et avantage de ce modèle on peut mettre la couleur d'éclairage qu'on veut (donc l'accorder a tableau de bord Wink Wink )


Sono sans amplification: quel matos ? 501732SignatureCClovers042013
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  :malin:
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." Sono sans amplification: quel matos ? Zorro



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum