206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Greg01
Greg01
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 07/09/2012
Messages : 3

Problemes 206 cc ? Empty Problemes 206 cc ?

Message par Greg01 Ven 7 Sep 2012 - 16:39
Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum et tout juste acquéreur d'une 206cc 1L6 de 2002 (107000km) je viens vous faire part des "problèmes" rencontrer suite a cette achat.
Je ne sais pas si ce sont de véritable problèmes ou si c'est normal sur tout les modèles que le miens.
J’espère que vous pourrez m’éclairer et m'aider dans ma réflexions et je vous en remercie d'avance.

- 1°Ma voiture broute ou s'engorge ? :

Arriver à 85Km en 5ème je sent que la voiture broute et perd de sa puissance. L'Ancien propriétaire ma dit que cela venait du fait qu'il roulais souvent à l'ethanol mélanger à du SP98 sans kit bien sur. Les avis sur le fais de rouler a l'ethanole sont très variée, positifs comme négatifs mais je ne compte pas de toute façon prendre le risque de continuer a rouler avec de l'ethanol. Donc Apres un pleins de SP98 et plus de 200 Km je constate que cela ne change rien... On me conseille de prendre un additif pour nettoyer les injecteurs mais je ne sais pas trop quoi penser et c'est ce premier problème qui m’inquiète le plus.

- 2° Bruit de vent qui s'infiltre :

Une fois capoté je constate qu'un bruit venant au dessus de ma tête entre la capote et le vitre avant, un bruit d'air qui s'engouffre plutôt désagréable, alors je me dis que peut être il faut resserrer les crochets afin de tendre un peu plus et faire disparaître ce bruit ?

- 3 ° Bruit de plastiques :

Régulièrement et sur l'ensemble du véhicule le plastique "couine" un peu partout en fonction de la route est ce normal que la voiture travaille autant et que le plastique fasse du bruit ?

-4° Amortisseurs défectueux ?

Je trouve que ma 206 est assez "tape c*l" la moindre bosse ou déniveler sur la route es ressentie. Les amortisseurs semble bon (CT avant hier -> o défauts) mais cela semble relativement sec. y'a t'il un réglage pour avoir plus de souplesse et d'amortie et de ce fais avoir un meilleur confort lors de la conduite ? Ou sont'il vraiment défectueux ?

-5° Les freins "couine"

Lors du freinage les freins couine énormément est ce normal ? Quand les freins sont neuf cela fait'il toujours ce bruit ?

Voili Voilou sa fais beaucoup de questions d'un coup mais n’étant pas trop mécano et ne connaissant pas trop cette 206 CC je viens vous demande de l'Aide ! =)

J’espère que vous pourrez m'apporter des réponses car mon inquiétude est grande et j’espère que je me suis pas fais arnaquer.

La voiture est bien passée au contrôle technique et semble plutôt propre.

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journée!
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problemes 206 cc ? Empty Re: Problemes 206 cc ?

Message par Sérial Lover Ven 7 Sep 2012 - 17:02
1)Présente toi en premier,ca se passera mieux.

2)Nettoyant injecteur,pk pas,mais essaye aussi de changer les bougies

3)c est une 206,pas une rolls royce,malheureusement,la finition est assez basique et les matériaux ne sont pas de bonne qualités (plastique,cuir,alcantara...)

4)pour le confort,ben c est pareille,c est une 206 et pas une rolls royce,surtout si tu as du 16 ou du 17,vive le tape c*l

5)les plaquettes couinent souvent quand ce n est pas de l origine,mais il existe un tuto pour retailler ses plaquettes afin de faire moins de bruit


pour le toit,je ne peux pas te répondre,je n ai pas de cc
avatar
Simouss
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 7533

Problemes 206 cc ? Empty Re: Problemes 206 cc ?

Message par Simouss Ven 7 Sep 2012 - 17:04
1 - la mienne ne broute pas, même à 70KM/h en 5ème. Essaie l' additif, avec un plein complet de SP98, injection 5, ça ne coûte rien d' essayer et à fait du bien à ma titine.

2 - J' ai ressérer mes crochets de toit, et régler la vitre passager, j' ai parfois, pas toujours un leger bruit de vent au même endroit, je pense que ce doit être courant.

3 - Oui c' est normal, du moins, sur beaucoup c' est le cas, la voiture n' est pas aussi renforcée qu' une Berline/Coupé du au Hard-top donc forcément elle travaille plus.

4 - Les amortisseurs d' origine (KYB :malade:) sont a chier, donc oui c' est normal, vérifié tout de même tes silenblocs et tes bielletes de barre stab si le bruit te semble sec.

5 - Les plaquettes de freins sont depuis quelques années sans amiantes, et donc si tu ne limes pas le bord/contour de ces plaquettes lors de leurs installation, elles couineront, mais ça ne pose aucun problème au freinage.
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17903
Age : 47

Problemes 206 cc ? Empty Re: Problemes 206 cc ?

Message par Homy Ven 7 Sep 2012 - 18:37
1- tu peux changer le filtre à carburant car l'éthanol a nettoyé le circuit d'essence.

2-Reserre tes crochets pour commencer

3-Bruit normal pour une Peugeot

4- Les amortisseurs ont-ils déjà été changés ?

5- Oui la plupart des plaquettes couinent. Il faut faire un chanfrein.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adriano-s13
adriano-s13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Chat Inscrit le : 17/02/2010
Messages : 725
Age : 37

Problemes 206 cc ? Empty Re: Problemes 206 cc ?

Message par adriano-s13 Ven 7 Sep 2012 - 18:47
on a déjà répondu à tes questions mais pour le couinement et/ou bruit d'air du toit pense à graisser tes joints avec de la graisse silicone
abc cc
abc cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175

Problemes 206 cc ? Empty Re: Problemes 206 cc ?

Message par abc cc Mar 2 Oct 2012 - 22:26
ouai une voiture qui broute c'est toujours chiant, tant que c'est du foin sa va hihi
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problemes 206 cc ? Empty Re: Problemes 206 cc ?

Message par Sérial Lover Mar 2 Oct 2012 - 22:31
abc cc a écrit:ouai une voiture qui broute c'est toujours chiant, tant que c'est du foin sa va hihi


:tusors:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum