Branchement caisson
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Chewi-Chew
redwolf1704
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- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 94
Bonjour , alors voila j'ai acheté un caisson avec ampli et tout le tralala à norauto , le lien de la bete : http://www.norauto.fr/Acheter-Pack-S-250-kit-de-connexion/Son-Video-Navigation/Acoustique/KitCaissonAmpli/380723-NorautoSI-/1.html
J'ai déjà eu une voiture ou tous les câbles étaient déjà montés , je n'avais que acheté le caisson puis je l'avais branché sur l'ampli et fait les reglages.
Je suis de nature curieux et je veux tout savoir sur quoi je suis intéressé, donc la je ne sais pas trop par ou me jeter car je n'ai jamais fait ce genre de montage !
J'ai déjà lu quelque post sur ce sujet mais je ne comprend pas tout bien , donc excusez moi de vous reposer la question en quelque sorte mais j'ai besoin d'aide s'il vous plait lol
Par exemple les RCA d'ou partent elle ? Les câbles d'alimentation de ou a ou vont-ils ?
En vous remerciant d'avance , signé un bon debutant
J'ai déjà eu une voiture ou tous les câbles étaient déjà montés , je n'avais que acheté le caisson puis je l'avais branché sur l'ampli et fait les reglages.
Je suis de nature curieux et je veux tout savoir sur quoi je suis intéressé, donc la je ne sais pas trop par ou me jeter car je n'ai jamais fait ce genre de montage !
J'ai déjà lu quelque post sur ce sujet mais je ne comprend pas tout bien , donc excusez moi de vous reposer la question en quelque sorte mais j'ai besoin d'aide s'il vous plait lol
Par exemple les RCA d'ou partent elle ? Les câbles d'alimentation de ou a ou vont-ils ?
En vous remerciant d'avance , signé un bon debutant
- La théorie, c’est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
- La pratique, c’est quand tout fonctionne mais qu’on ne sait pas pourquoi.
- Si la pratique et la théorie sont réunies : rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
- Chewi-ChewWooki Informaticien
- Inscrit le : 22/09/2010
Messages : 5270
Les RCA vont du poste a ton ampli ( a condition que ton poste ai des sortie RCA)
Les cables d'alimentation :
- Le plus batterie -> va de la batterie vers ton ampli et pour les passer plusieurs possibilités voir plus bas
- La masse (le moins) -> va de ton ampli vers la carcasse de ta voiture
- le plus mémoire -> va du poste a l'ampli (souvent couplé au rca c'est un petit cable)
Pour passer de la batterie au coffre plusieurs possibilité mais je vais t'expliquer celle que j'ai faite.
Tu pars de la batterie tu passe par l'interieur de l'aile, ensuite tu rejoins l'intérieur grace au petit caoutchouc qui se trouve juste avant la portiere. Ensuite tu passe par le marche pied coté habitacle. puis sous le siege arriere coté conducteur et la tu as un petit trou pour acceder au coffre
Les cables d'alimentation :
- Le plus batterie -> va de la batterie vers ton ampli et pour les passer plusieurs possibilités voir plus bas
- La masse (le moins) -> va de ton ampli vers la carcasse de ta voiture
- le plus mémoire -> va du poste a l'ampli (souvent couplé au rca c'est un petit cable)
Pour passer de la batterie au coffre plusieurs possibilité mais je vais t'expliquer celle que j'ai faite.
Tu pars de la batterie tu passe par l'interieur de l'aile, ensuite tu rejoins l'intérieur grace au petit caoutchouc qui se trouve juste avant la portiere. Ensuite tu passe par le marche pied coté habitacle. puis sous le siege arriere coté conducteur et la tu as un petit trou pour acceder au coffre
- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
les rca parte de ton autoradio avec bien sur, une sortie dessus et von a ton ampli sur in, apres normalement tu dois avoir un petit fil entre ton cable rca a brancher sur la fiche d'alimentation derriere ton poste style apres contact et sur le fil remote de ton ampli.l'alimentation donc le fil de 5 m rouge avec fusible direct sur le + de la batterie et sur le + de ton ampli ,la masse doit faire un metre a raccorder sur une vis raccorder sur la masse de la voiture en poncent la carrosserie pour bien faire masse sur le ground de l'ampli ;Il reste plus que les 2 fils hp en respectant la polarité sur le sub a l'ampli
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 94
Ok merci énormément ! Donc ça veut dire que pour le fusible je doit couper et dénuder mon câble rouge ?
Et pour le dernier câble qui va de l'ampli au sub , sur mon ampli il y a + et - pour left et aussi + et - pour right , alors qu'en faite je n'ai que un câble dédoublé pour faire ce chemin , faut-il diviser en deux les parties du câble ?
Et pour le passage des cables au long de la voiture , avez vous quelques photos svp ?
Et pour le dernier câble qui va de l'ampli au sub , sur mon ampli il y a + et - pour left et aussi + et - pour right , alors qu'en faite je n'ai que un câble dédoublé pour faire ce chemin , faut-il diviser en deux les parties du câble ?
Et pour le passage des cables au long de la voiture , avez vous quelques photos svp ?
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- djtazerCCiste loading...
- Inscrit le : 18/09/2012
Messages : 144
Si ton caisson n'a qu'un seul + et un seul -,le plus simple est de le relier a la sortie de ton ampli a laquelle tu as connecter tes RCA.Cependant,si ton ampli est ce qu'on appelle "bridgeable" tu devrais pouvoir prendre le + du right et le - du left afin d'exploiter ton ampli a fond étant donner que a ce que j'ai compris tu n'as que le sub a brancher.
Autre conseil concernant le "remote",(le fil longeant les rca servant a commander a l'ampli de se mettre en route lors de la mise sous tension du poste) ne te sers pas de celui là souvent trop fragile,prends un autre cable plutot et tire le du poste directement a l'ampli.
Concernant les parasites n'oublie pas de passer tes RCA d'un coté et le cable d'alimentation d'un autre.
@+
Autre conseil concernant le "remote",(le fil longeant les rca servant a commander a l'ampli de se mettre en route lors de la mise sous tension du poste) ne te sers pas de celui là souvent trop fragile,prends un autre cable plutot et tire le du poste directement a l'ampli.
Concernant les parasites n'oublie pas de passer tes RCA d'un coté et le cable d'alimentation d'un autre.
@+
- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 94
Pour les parasites j'y penserai merci , et ça c'était dans mon ancienne voiture que j'avais que le caisson a monter lol maintenant j'ai tout a faire moi même ^^' du coup pour le bridgable je sais pas du tout mais jarrive pas a mettre de photo sur le fofo sinon je vous aurai bien montré ... Et pour le remote en faite c'est deja un autre câble a part des RCA
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- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 94
Et en faite j'ai aussi une gaine avec tous les câbles , je dois la mettre sur le quel ?
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- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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Age : 33
Alors j'ai acheter le même kit que toi !
Pendant les soldes j'en ai profité ! ( 34€ et des brouettes ... )
Je l'es mis dans la 106 !
Donc le gros câble rouge faut bien le coupé pour installer le fusible ( j'ai pas trouvé d'autres solutions ! )
La gaine je l'est mis sur l'alim sur toute la longueur qui se trouve sous le capot !
Le gros soucis de se kit je trouve que le caisson n'est pas assez large sur sa partie basse !
Et donc des que sa roule un peu le caisson ne fais que de se trimballer dans tout le coffre .......
Faut que je trouve comment le fixé !
Pendant les soldes j'en ai profité ! ( 34€ et des brouettes ... )
Je l'es mis dans la 106 !
Donc le gros câble rouge faut bien le coupé pour installer le fusible ( j'ai pas trouvé d'autres solutions ! )
La gaine je l'est mis sur l'alim sur toute la longueur qui se trouve sous le capot !
Le gros soucis de se kit je trouve que le caisson n'est pas assez large sur sa partie basse !
Et donc des que sa roule un peu le caisson ne fais que de se trimballer dans tout le coffre .......
Faut que je trouve comment le fixé !
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 94
MaxetClem24 a écrit:Alors j'ai acheter le même kit que toi !
Pendant les soldes j'en ai profité ! ( 34€ et des brouettes ... )
Je l'es mis dans la 106 !
Donc le gros câble rouge faut bien le coupé pour installer le fusible ( j'ai pas trouvé d'autres solutions ! )
La gaine je l'est mis sur l'alim sur toute la longueur qui se trouve sous le capot !
Le gros soucis de se kit je trouve que le caisson n'est pas assez large sur sa partie basse !
Et donc des que sa roule un peu le caisson ne fais que de se trimballer dans tout le coffre .......
Faut que je trouve comment le fixé !
Ha oui tu as fait une sacrée économie la ! Deja moi je lai eu a -50% donc 80€ je m'en contentait x) !
Et sinon niveau son il est correct quand même ? Je ne m'attend pas a du pioneer non plus mais il m'a l'air sympa et ok pour la gaine je ferai comme ça pour ma part le caisson sera couché donc j'aurai pas ce souci la mais sur mon ancien dans ma tigra j'avais mis des petit "L" en Alu de chaque côté que j'avais vissé et hop il faisai tout de suite moins le fière
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- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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Age : 33
Je l'es vraiment pris pour améliorer les basses !
Et il remplis amplement son rôle !
Sachant que j'ai pas grand chose en sono ( autoradio Sony et HP alpine )
Comme j'ai des migraines atroce je peux pas monter trop le volume
Donc il me sert vraiment qu'a améliorer le son !
c'est sur que pour faire du SPL sa va être un peu short !
Après en montant le son sa me couvre completement le son du groupe N pour te donner une idée ...
Et il remplis amplement son rôle !
Sachant que j'ai pas grand chose en sono ( autoradio Sony et HP alpine )
Comme j'ai des migraines atroce je peux pas monter trop le volume
Donc il me sert vraiment qu'a améliorer le son !
c'est sur que pour faire du SPL sa va être un peu short !
Après en montant le son sa me couvre completement le son du groupe N pour te donner une idée ...
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
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Heu j'ai pas bien compris pour faire du SPL ? C'est quoi ?
Et pareille pour le son du groupe N stp
Et pareille pour le son du groupe N stp
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- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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Age : 33
Les SPL c'est les concours de sono dans les meetings de tuning
Et le groupe N c'est un pot d'échappement utilisé en rallye !
Et pour fixer le caisson je peux pas ( ou plutôt veux pas ... ) percer car j'aurais plus la voiture d'ici 1 an alors sa m'embête de faire des trous partout ! Xd
Et le groupe N c'est un pot d'échappement utilisé en rallye !
Et pour fixer le caisson je peux pas ( ou plutôt veux pas ... ) percer car j'aurais plus la voiture d'ici 1 an alors sa m'embête de faire des trous partout ! Xd
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 94
Ha oui daccord merci mdr !
La vache tu as ça comme échappement toi ?? :O
Et sinon tu te fais une planche recouverte de feutrine noire a la taille de ton coffre comme ça les trous seront pas dans ton coffre mais sur la planche
La vache tu as ça comme échappement toi ?? :O
Et sinon tu te fais une planche recouverte de feutrine noire a la taille de ton coffre comme ça les trous seront pas dans ton coffre mais sur la planche
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- Max24CCiste en vue
- Inscrit le : 06/08/2012
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Age : 33
Oui ! Et je suis loin d'être le seul !
Ah bonne idée pour la planche ! J'y avais pas penser !
A étudier XD
Ah bonne idée pour la planche ! J'y avais pas penser !
A étudier XD
Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 94
Purée j'aimerai bien m'en chopper un pas cher moi un échappement et un cornet mais bon ça reste un investissement ^^' !
Et oui c'est ce que j'avais fait dans mon ex titine
Et oui c'est ce que j'avais fait dans mon ex titine
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- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 94
Re-bonjour a tous , donc voilà hier j'ai essayé de brancher tout ça en direct sans passer par le travers de la voiture mais rien n'a marché ! donc je me posai deux trois questions :
Ou prenez vous la masse "ground" ?
D'où part le remote ?
Et pour le sub il y'a + et - mais a l'ampli il y'a un +et- pour left et un +et- pour right comment ça se fait ?
Help me please
Merci d'avance pour vos réponses
Ou prenez vous la masse "ground" ?
D'où part le remote ?
Et pour le sub il y'a + et - mais a l'ampli il y'a un +et- pour left et un +et- pour right comment ça se fait ?
Help me please
Merci d'avance pour vos réponses
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
*la masse tu la prend sur la carrosserie en devissant un boulons (par exemple la ou son fixer en bas les ceinture) en poncant la peinture pour bien faire masse.
*le remote part de ton autoradio si tu as un connecteur iso sur le schemas c'est indiquer (il sert a allumer ton ampli qu'and ton poste s'allume et vise versa)
*pour le + et -du sub je pense que t'on ampli et un double canaux donc tu dois avoir un cote bridgable donc le+ sur coté gauche et le - sur coté droit si mes souvenir son bon
Je pense que j'ai ete assez clair sinon n'hesite pas
*le remote part de ton autoradio si tu as un connecteur iso sur le schemas c'est indiquer (il sert a allumer ton ampli qu'and ton poste s'allume et vise versa)
*pour le + et -du sub je pense que t'on ampli et un double canaux donc tu dois avoir un cote bridgable donc le+ sur coté gauche et le - sur coté droit si mes souvenir son bon
Je pense que j'ai ete assez clair sinon n'hesite pas
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 94
Est-ce que le remote c'est le fil bleu de l'ISO ?
Et ok pour la masse je prendrai ça 1m c'est pas super long en fait ^^'
Pour les deux autre +et- je les laisse tranquil ?
Et ok pour la masse je prendrai ça 1m c'est pas super long en fait ^^'
Pour les deux autre +et- je les laisse tranquil ?
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
*je ne m'en souvient plus au pire tu prend le multimetre et tu test allumer et eteint
*1 metre c'est schort mais il dise qu'il ne faut pas + moi j'y suis arriver dans la cc
*oui normalement si il est marque bridged sur ton ampli tu suis l'infos
*1 metre c'est schort mais il dise qu'il ne faut pas + moi j'y suis arriver dans la cc
*oui normalement si il est marque bridged sur ton ampli tu suis l'infos
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- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
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Je l'ai pas sous la main mais je regarderai et j'en ai pas de multimètre de toute façon je saurai pas m'en servir sur un poste xD !
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
environ 15 € (pour ne pas avoir une daube)en magasin de bricolage et bien pratiqueredwolf1704 a écrit:Je l'ai pas sous la main mais je regarderai et j'en ai pas de multimètre de toute façon je saurai pas m'en servir sur un poste xD !
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- fredi91Le modificateur de 206
- Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7993
tu mets ton multimetre sur la position 20v alternative(le trait au dessus et les pointillés en dessous)le connecteur rouge +v ect et le noir sur ground du multimetre apres le + sur le fil que tu veus tester et le moin sur la masse apres si tu allume ton poste et ta du 12v et tu l'eteint il y plus rien c'est celui la
le 3L V6 c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé
- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
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Mdr je verrai ça ^^ merci !
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- wiiwiiCCiste en forme
- Inscrit le : 28/08/2012
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Le remote il se repique sur A6 c'est la que j'ai mis celui de mon Bus 25 focal
Il s'allume quand j'ouvre la voiture ( comme le poste ) et se coupe genre une minute après que j'ai coupé le contact ou fermé la voiture ( le temps de latence est du au multiplexage mais c'est pas gênant du tout t`inquiète )
Voila pour toi
Il s'allume quand j'ouvre la voiture ( comme le poste ) et se coupe genre une minute après que j'ai coupé le contact ou fermé la voiture ( le temps de latence est du au multiplexage mais c'est pas gênant du tout t`inquiète )
Voila pour toi
- redwolf1704CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 94
Waaaa trop baleze :o merci beaucouuuuuuup ! Et je vois la masse ... C'est celle qui va au ground ? ^^
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