206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


thierry
thierry
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 09/03/2010
Messages : 229

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par thierry Dim 28 Avr 2013 - 16:42
:coucou: bonjour a tous quelqu un a t il déjà eu ce genre de probleme. voila je n ai plus d eclairage au tableau de bord ainsi qu au cendrier, allume cigare et plaque numeralogique arriere. et cela quand je me met en veilleuse le fusible saute. c est le fusible n18, 10 amperes. de plus l intensite ne change pas sur la montre. mais les veilleuses,codes,feux de route et clignotants fonctionnent parfaitement. j ai change le fusible déjà trois fois et des que je tourne le commodo pour passe en veilleuse le fusible saute. mon vehicule est une 206cc 1l6 modele 2001 non mux. si quelqu un a une idee merci et bon dimanche :sunny:
avatar
wiiwii
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 28/08/2012
Messages : 1121

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Re: Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par wiiwii Dim 28 Avr 2013 - 16:49
Un mauvais contact quelques part ou un défaut de masse .

En tout cas tu à surement un probleme sur la partie électrique .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry
thierry
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 09/03/2010
Messages : 229

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Re: Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par thierry Dim 28 Avr 2013 - 17:00
bonjour WIIWII oui problablement mais la il faut un testeur pour savoir d ou cela vient. et je n y connait absolument rien en electricite auto.
guizmo47
guizmo47
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 15/07/2012
Messages : 1143

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Re: Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par guizmo47 Lun 29 Avr 2013 - 1:57
déjà regarde du coté des veilleuses si il n'y a pas de faux contact ou de l'humidité qui causerait un court circuit sur les fils ou la plaquette ainsi que les feux de plaques


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous
xsara
xsara
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 10/04/2013
Messages : 41

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Re: Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par xsara Lun 29 Avr 2013 - 9:50
Salut regarde ci ton faisceau n'ai pas couper au niveau de la charniere du coffre.a force d'ouvrir le coffre defois les fils ce coupent
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78520
Age : 58

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Re: Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par f1.jeanphi Lun 29 Avr 2013 - 10:30
le fusible est bon ? je n'ai pas tout relu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sha33
sha33
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/04/2013
Messages : 137

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Re: Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par sha33 Lun 29 Avr 2013 - 10:37
Salut, je te conseille de verifier avec un testeur entre la masse et l'emplacement du fusible qui saute, fais le bipper et bouge tout le faisceau en tirant dessus (pas comme un goret hein, leger :D ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dei-Wo
Dei-Wo
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 132

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Re: Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par Dei-Wo Mer 1 Mai 2013 - 19:57
Et ce n'est que l'éclairage qui saute ou les vitres électriques aussi et le toit?
thierry
thierry
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 09/03/2010
Messages : 229

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Re: Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par thierry Dim 5 Mai 2013 - 15:49
:coucou: bonjour a tous. non il n y a que l eclairage au tableau de bord, cendrier,allume cigare et plaque de police qui ne fonctionnent pas lorsque je passe en veilleuses. les vitres et le toit fonctionnent.
avatar
Dreamdu54
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 93

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Re: Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par Dreamdu54 Dim 5 Mai 2013 - 18:51
Tous tes autres fusible sont bons?

2 solutions : vérifier qu'il n'y a pas de mauvais contact avec un file dénudé ou autre.

Une ampoule a changer qui doit être griller et qui du coup court-circuite ton fusible.

Dei-Wo
Dei-Wo
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 24/04/2011
Messages : 132

Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere. Empty Re: Plus d eclairage tableau de bord,cendrier,allume cigare et plaque arriere.

Message par Dei-Wo Mer 8 Mai 2013 - 19:54
Ça n'a rien a voir je sais! Mais j'ai eu un problème similaire sauf que moi c'était mon ampoule de coffre qui touché la carrosserie et qui faisait tout court-circuité!!!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum