Accelère un peu lorsque je lache l'accelérateur
+3
Max24
titi206
Doudou14
7 participants
- Doudou14L'électricien CC
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Bonjour
J'ai récupéré ma 206 , je me pose une petite question car elle me fait ca depuis le début mais je pensais que ca venait de l'embrayage.
Par exemple, j'accélère jusqu'à 3000 tours, je lâche l'accélérateur et je débraye pour changer de vitesse, et le moteur prend encore quelques tours (3100 -3200) au lieu de redescendre au ralenti. (Ca dure peut être 1 sec le temps que ca redescend, mais c'est embêtant lorsque je change de vitesse).
Donc je voulais savoir d'où ca pourrait venir ? (A moins que ce soit normal)
Bonne soirée
J'ai récupéré ma 206 , je me pose une petite question car elle me fait ca depuis le début mais je pensais que ca venait de l'embrayage.
Par exemple, j'accélère jusqu'à 3000 tours, je lâche l'accélérateur et je débraye pour changer de vitesse, et le moteur prend encore quelques tours (3100 -3200) au lieu de redescendre au ralenti. (Ca dure peut être 1 sec le temps que ca redescend, mais c'est embêtant lorsque je change de vitesse).
Donc je voulais savoir d'où ca pourrait venir ? (A moins que ce soit normal)
Bonne soirée
- titi206Alsacien's Creed 2
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Messages : 9849
c'est pas normal sa
- Max24CCiste en vue
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Nettoyage papillon de gaz et moteur pas a pas ??
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ça me le fait sur ma CC parfois !
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- Doudou14L'électricien CC
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Je pensais nettoyer le moteur pas à pas, mais je croyais que sa jouer que sur le ralenti (D'ailleurs parfois il varie un peu)
Je vais essayer de voir ca déjà
Je vais essayer de voir ca déjà
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Doudou14L'électricien CC
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Messages : 9546
Bon j'ai essayé de nettoyer le moteur pas à pas, mais j'arrive pas a avoir accès à la deuxième vis.
J'ai aussi remarqué que si j'accélère et que je lâche l'accélérateur, ca réduit un peu les gas mais c'est au bout de 1 a 2 sec que l'injection va être couper (on sent un petit accoup).
Peut être qu'une mise a jour du BSI pourrait résoudre ce problème ?
J'ai aussi remarqué que si j'accélère et que je lâche l'accélérateur, ca réduit un peu les gas mais c'est au bout de 1 a 2 sec que l'injection va être couper (on sent un petit accoup).
Peut être qu'une mise a jour du BSI pourrait résoudre ce problème ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu utilise quoi comme carburant ? essais de mettre du nettoyant d'injecteur, tu as une pédale à câble, regarde si ton câble n'est pas effiloché ou la gaine abimée !
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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J'utilise de SP 95.
Je vais regarder au niveau du câble d'accélérateur, ca pourrait bien venir de là. Je vais demander a quelqu'un d'appuyer et de lâcher la pédale d'accélérateur, je vais regarder si le papillon revient bien dans sa position initiale
Je vais regarder au niveau du câble d'accélérateur, ca pourrait bien venir de là. Je vais demander a quelqu'un d'appuyer et de lâcher la pédale d'accélérateur, je vais regarder si le papillon revient bien dans sa position initiale
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- sokaMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 05/11/2012
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bonjour,moi mon fils est mécano,il me conseille de mettre du sans plomb 98 sa encrasse moins le moteur
- sokaMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
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un peu plus cher ,mais mieux pour ton auto = diminution de problème
- protoxide67CCiste prisé
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Ton pas a pas est encrassé
regarde si tu as la 2l qu une durite du papillon (côté gauche du cache noir du papillon la ou le cable d accélérateur passe ne soit pas debranché ou cassé )
Un classique sur le moteur 2l
regarde si tu as la 2l qu une durite du papillon (côté gauche du cache noir du papillon la ou le cable d accélérateur passe ne soit pas debranché ou cassé )
Un classique sur le moteur 2l
Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
- protoxide67CCiste prisé
- Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648
Sinon cable d accélérateur emoussé a changer
ou simplement graisse le
ou simplement graisse le
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
D'accord je vais regarder ca.
Aussi en descente, lorsque je lâche l'accélérateur, la consommation instantané va diminué de (Par ex) 8L a 4L puis 3 puis 2, 1, 0.6, 0.2, 0.1 puis enfin 0L tout ca en l'espace de presque 10 sec alors que sur une autre voiture ca descends instantanément a 0L.
J'espère que tout ca vient du moteur pas à pas.
Aussi en descente, lorsque je lâche l'accélérateur, la consommation instantané va diminué de (Par ex) 8L a 4L puis 3 puis 2, 1, 0.6, 0.2, 0.1 puis enfin 0L tout ca en l'espace de presque 10 sec alors que sur une autre voiture ca descends instantanément a 0L.
J'espère que tout ca vient du moteur pas à pas.
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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sur la mienne ça descend doucement aussi elles ne sont pas aussi moderne que les dernières voitures sorties !
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- Doudou14L'électricien CC
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Alors j'ai nettoyé le moteur pas à pas, franchement il était comme neuf, a mon avis il a du être nettoyé il y'a pas longtemps donc aucun changement. Le papillon est propre.
L'accélérateur revient bien en position dès que je le lache
Je vois pas d'où ca peut venir ...
L'accélérateur revient bien en position dès que je le lache
Je vois pas d'où ca peut venir ...
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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J'ai toujours le problème, par exemple si j'appuis et que je lâche l’accélérateur (Le tout en moins d' 1/2 seconde)au ralenti, le moteur réagit genre 1 seconde après ....
Le pas à pas est nettoyé et graissé, mon ralenti est stable
Un mise a jour du calculateur moteur peut servir à quelque chose ?
Le pas à pas est nettoyé et graissé, mon ralenti est stable
Un mise a jour du calculateur moteur peut servir à quelque chose ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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non je ne pense pas qu'une mise à jour change quelque chose, ce peut être aussi les bougies, la bobine, le filtre à essence (si si il y a un filtre à essence à côté du réservoir côté gauche derrière la roue ARG) le filtre à air peut parfois causer le problème s'il est vraiment pourrit ! sinon c'est la commande du papillon qui déconne !
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- olivier78Mécano solidaire
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Ou la voiture qui est hantéef1.jeanphi a écrit:non je ne pense pas qu'une mise à jour change quelque chose, ce peut être aussi les bougies, la bobine, le filtre à essence (si si il y a un filtre à essence à côté du réservoir côté gauche derrière la roue ARG) le filtre à air peut parfois causer le problème s'il est vraiment pourrit ! sinon c'est la commande du papillon qui déconne !
- Doudou14L'électricien CC
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Les bougies et le filtre à air sont neufs, le filtre a essence je sais pas, il faudrait que je regarde.f1.jeanphi a écrit:non je ne pense pas qu'une mise à jour change quelque chose, ce peut être aussi les bougies, la bobine, le filtre à essence (si si il y a un filtre à essence à côté du réservoir côté gauche derrière la roue ARG) le filtre à air peut parfois causer le problème s'il est vraiment pourrit ! sinon c'est la commande du papillon qui déconne !
La commande du papillon est bonne, je l'avais vérifié, il y'a pas de blocages ni de frottements.
Et aujourd'hui, elle me fait un nouveau truc, à vitesse stabilisée, ça me fait des petits accoups (Accélération, décélération, accélération ...)
- olivier78Mécano solidaire
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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possible ça aussi, maintenant c'est un papillon à câble, ça m'étonnerais que ça vienne de là ! par contre une prise d'air sur l’admission crée ce phénomène, alors soit le joint entre le collecteur et le papillon est naze soit c'est le joint entre la culasse et l'admission, soit l'admission qui est fendue !
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