206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
djclem02
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/03/2013
Messages : 61

Problème ralenti, acceleration et fumée blanche Empty Problème ralenti, acceleration et fumée blanche

Message par djclem02 Dim 25 Aoû 2013 - 15:32
Bonjour à tous,

Je viens poster ce sujet car j'ai un petit soucis avec ma cc, par temps humide et frais, (14°C et pluie aujourd'hui par exemple :scred: ) ma cc ne tourne pas bien.

Voici les symptômes :

- Ralenti instable (grosses oscillations),
- Pas d’accélération (voir trou à l'accélération, la cc ne monte pas dans les tours et semble s'étouffer),
- Fumée blanche lors d'accélération.
- Semble être à la limite de caler.

En été (oui nous sommes toujours en été :goutte: ) mais disons plutôt par temps chaud, au dessus de 20°C, je n'ai pas ce soucis.

Les bougies sont neuves, les filtres aussi.

Avez-vous déjà eu ce soucis ?

Pour infos, 1.6 16s de 2005

Merci pour votre aide :jap:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème ralenti, acceleration et fumée blanche Empty Re: Problème ralenti, acceleration et fumée blanche

Message par f1.jeanphi Dim 25 Aoû 2013 - 15:44
il y a eu déjà des CC avec des pots remplit d'eau qui donnait ces symptômes là !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
djclem02
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/03/2013
Messages : 61

Problème ralenti, acceleration et fumée blanche Empty Re: Problème ralenti, acceleration et fumée blanche

Message par djclem02 Dim 25 Aoû 2013 - 21:33
Donc il faudrait éventuellement vider l'eau ?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème ralenti, acceleration et fumée blanche Empty Re: Problème ralenti, acceleration et fumée blanche

Message par olivier78 Dim 25 Aoû 2013 - 23:48
Bonjour

J'ai eu le meme probleme sur mon ancienne voiture de societe (une twingo phase 1). Le probleme venait de l'interieur du pot catalytique qui s'etait désoudé et qui se mettait parfois dans une position qui gênait le flux des gaz d'echappement. Une fois celui ci remplacé plus de probleme. C'est peut etre une piste a explorer :tanpi: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème ralenti, acceleration et fumée blanche Empty Re: Problème ralenti, acceleration et fumée blanche

Message par f1.jeanphi Lun 26 Aoû 2013 - 5:59
sur les 206 c'est souvent l'intermédiaire qui se rempli d'eau de condensation, c'est arrivé à Melocake par exemple, il suffit de le vider oui, soit en faisant un long trajet pour que le fait de faire chauffer fasse évaporer la condensation, soit en ouvrant le collier devant l'intermédiaire pour essayer de le vider un minimum, ça arrive souvent par de petits trajets quotidiens !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
djclem02
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/03/2013
Messages : 61

Problème ralenti, acceleration et fumée blanche Empty Re: Problème ralenti, acceleration et fumée blanche

Message par djclem02 Lun 26 Aoû 2013 - 14:47
Bonjour JeanPhi et Olivier,
Le pot est bien en place et ne semble pas bouger, aujourd'hui, pas de pluie et 22°C, j'ai roulé pendant presque une heure sans couper le moteur, en passant toutes les vitesses à haut régime (une fois le moteur bien chaud).

Elle fonctionne bien, un ami mécano m'a proposé de la passer à la valise, mais si s'est le pot, la valise ne détectera rien.

Affaire à suivre, en particulier les jours humides et pluvieux.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème ralenti, acceleration et fumée blanche Empty Re: Problème ralenti, acceleration et fumée blanche

Message par olivier78 Lun 26 Aoû 2013 - 15:27
En ce qui concerne le probleme que j'avais eu sur ma twingo, passage a la valise ne détectait rien d'anormal, j'avais juste un gros gros manque de puissance les jours humides ou froids. On a mis presque 1 an a trouver le probleme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Problème ralenti, acceleration et fumée blanche Empty Re: Problème ralenti, acceleration et fumée blanche

Message par f1.jeanphi Lun 26 Aoû 2013 - 17:05
si tu fais beaucoup de petits trajets, normal que tu es de l'humidité dans le pot, ce n'est pas un problème de pluie ou autre, c'est un problème de condensation qui se fait dans le pot intermédiaire, je crois que nous avons eu deux cas sur des CC il y a peu, un c'était la CC de Melocake !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum