206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Xav-G
Xav-G
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129

Sifflement Empty Sifflement

Message par Xav-G Lun 9 Sep 2013 - 13:57
salut,
ça faisait quelque temps que je n’étais pas passé.

j'ai un petit problème qui me semble s'empire assez rapidement.
voila quand je tourne ne serais même que très légèrement j'ai un sifflement qui viens de la roue avant gauche.
( peut être la droite aussi mais dans ce cas la il n'est pas assez fort pour que je puisse l'entendre. )

j'ai l'impression que quand je tourne à font comme en ville avec des virage a 90° ça ne fait rien.
mais généralement sur autoroute le moindre petit virage ou le volant est légèrement tourné, j'ai le droit à ce bruit...

je me demande donc ce que cela peut être.
j'ai lu différentes hypothèses mais avant de commence à me documenter, pour réparer par moi même, j'aimerais avoir une idée directrice.

je pensais donc à :
- les roulements
- les rotules
- les barres stabilisatrices (je connais pas vraiment(voir pas du tout) leurs rôles)

ce sifflement est continu, tout au long du virage, je pencherais donc pour les roulements.
je ne pense pas que cela puisse être la DA puisque le bruit est plus fréquent sur autoroute.

voila, merci.
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par olivier78 Lun 9 Sep 2013 - 14:21
Bonjour

Ton probleme se produit quelque soit le sens du virage??
Un roulement qui rend l'ame fait en général un grondement mais pourquoi pas, une rotule je ne pense pas tout comme la barre stab. Peut etre tes plaquettes de frein -> tente de les chanfreiner afin d'éliminer ce problème


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par Doudou14 Lun 9 Sep 2013 - 14:28
J'avais eu ca a cause des plaquettes de frein sur une autre voiture, en faite ca venait du disque et du flexible qui était en mauvaise états donc les plaquettes collaient et ca siffler quand je tourner légèrement


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Xav-G
Xav-G
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par Xav-G Lun 9 Sep 2013 - 14:55
ralala ...
j'y avais pensé aux plaquettes qui collait, donc je les avais changér, les anciennes commençaient à être vielles en plus.

c'est vrai que ça ne sifflait plus, mais je n'ai pas pensé à les re démonter pour les re chanfreiner :/
ça fait même pas 4mois que je l'ai fais, j'aurais pensé que cela aurai tenu plus longtemps.

le flexible? c'est les durites avec le liquide de frein?
bon bien j'avais prévue de faire mes disques aux prochaines plaquettes, donc je vais me contenter de les re chanfreiner ce week-end.
j'ai les disques bien crade je crois je peux les essuyer sans problème? ça enlèvera peut être quelque saloperie

sinon je dirais les deux sens (virage à droite ou gauche) c'est la même.

quitte a parler de grondement et de roulement.
j'ai l'impression que j'ai justement un grondement mais à l’arrière, je pensais aussi à un roulement.
mais je sais pas comment ça se passe au niveau du train arrière, je suppose qu'il y a aussi des roulements.
ça peut rouler comme ça, tant que ça ne se fait pas trop entendre?
dewtom
dewtom
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 27/06/2011
Messages : 499

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par dewtom Lun 9 Sep 2013 - 16:37
Tu peux écarter tes barres stabilisatrices car si le problème venait d'elles tu entendrais un claquement et pas un sifflement !

Il y a bien des roulements sur chaque roues. Si le bruit est faible tu peux encore rouler comme ça mais dés qu'il devient plus important il faut pas trop attendre avant de les changer Shocked 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par olivier78 Lun 9 Sep 2013 - 20:51
Pour info le seul roulement que j'ai flingué c'était a l'arriere sur une 205, ca grondait tellement fort que je n'allumait même plus l'autoradio (et j'avais pourtant une bonne sono). C'est arrivé d'un coup a la sortie d'un virage et ca faisait tellement de bruit que j'ai pas trainer a le changer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par stelite Lun 9 Sep 2013 - 21:03
Un sifflement comme tu décrit c'est les plaquettes et les disques pour moi regarde si tes disques sont pas creusé .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xav-G
Xav-G
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par Xav-G Mar 10 Sep 2013 - 8:20
creusé?
ils arrivent en fin de vies, puisqu'il manque 2 / 3millimetre là où touche les plaquettes.
mais vue que j'ai changé mes plaquettes et qu’apparemment il faut faire des deux en même temps, j'attendrais surement le prochain jeu.

sinon quand je les touches c'est vrai qu'ils ne sont pas lisse de partout, il y a de petite gorge, mais j'en ai pas vraiment tenu compte.

pour l'instant le bruit que j'ai à l’arrière ne s'entend pas si je parle avec quelqu'un ou si j’écoute de la musique.
des fois je me demande même si ça ne serais pas le type de route qui ferais ce bruit en y roulant dessus.
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par stelite Mar 10 Sep 2013 - 8:39
Xav-G a écrit:creusé?
.
Déformé par des rayures et rebord plus épais .

Xav-G a écrit:creusé?
ils arrivent en fin de vies, puisqu'il manque 2 / 3millimetre là où touche les plaquettes.
mais vue que j'ai changé mes plaquettes et qu’apparemment il faut faire des deux en même temps, j'attendrais surement le prochain jeu.
.
Impératif pas paire et ta une cote mini à respecté normalement .

Xav-G a écrit:creusé?

sinon quand je les touches c'est vrai qu'ils ne sont pas lisse de partout, il y a de petite gorge, mais j'en ai pas vraiment tenu compte.

.
Rien que cela peut te provoqué des sifflements selon le positionnement des plaquettes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xav-G
Xav-G
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par Xav-G Mar 10 Sep 2013 - 9:25
je crois qu'il restais 0.5 ou 1 mm et vue mes moyens j'avais préférer le reporter au prochain jeu de plaquette.
les rebords étaient bien un peu plus épais, mais ça m'avais semblé normal.

bon bien je me le note dans un coin de ma tête.
je suppose que 30 000Km de durée de vie (pour les plaquette AV) ce n'est pas en faisant 90% d'autoroute, elles risquent de durer quelque temps encore Razz

des disques norauto à 60e iront? ou il vaut mieux une marque?
je vois par exemple brembo qui par de 55e a 105e

en tout cas merci a vous tous.
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par stelite Mar 10 Sep 2013 - 12:21
Les Norauto je conseil pas ils fond parfois du bruit au freinage j'en ai fait l'expérience Bremdo je dit oui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kent2lax
kent2lax
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 30/08/2013
Messages : 123

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par kent2lax Mar 10 Sep 2013 - 13:20
sinon regarde ta pompe a direction assistée c'est peut-être elle qui siffle quant tu tourne.


=========>Peugeot un jours, Peugeot toujours<========
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xav-G
Xav-G
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 03/12/2012
Messages : 129

Sifflement Empty Re: Sifflement

Message par Xav-G Mar 10 Sep 2013 - 14:08
ok merci.

Les Norauto je conseil pas ils fond parfois du bruit au freinage
surtout en CC le moindre sifflement deviens vite chiant :snif: 
bon bien je vous remercie.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum