206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alvindu76
Alvindu76
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/04/2012
Messages : 308

Réglage phare avant Empty Réglage phare avant

Message par Alvindu76 Jeu 12 Sep 2013 - 18:47
Salut a tout les CCistes , j'ai installé depyis quelque s mois des phare avant TYC fond noir , les même que valeo , et mon probleme vien du reglage , car en ayant le bouton dans l'habitacle qui est sur 3 , sa éclaire encore trop haut , comment puis-je les reglé a bonne hauteur , et a la hauteur reglementaire pour le CT ???


Etre CCiste donne des ailes
                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par olivier78 Jeu 12 Sep 2013 - 18:57
Heu en général il y a une molette de réglage sur les phares ou une grosse tête de vis cruciforme en plastique.
Surtout ne pas utiliser la molette de réglage électrique de l'habitacle pour régler ses phares, elle ne dois servir qu'a régler en cas de charge (bagages) de la voiture. Un bon ct mettra d'abord cette molette sur 0 avant de vérifier si les phares sont régler correctement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alvindu76
Alvindu76
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/04/2012
Messages : 308

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par Alvindu76 Jeu 12 Sep 2013 - 19:02
Ok pour le reglage , mais il faut regler avec la tete BTR qui se trouve sur le moteur de reglage ou la BTR qui se trouve en bas prets du clignotant ??


Etre CCiste donne des ailes
                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par olivier78 Jeu 12 Sep 2013 - 19:07
Place toi face a un mur, allume tes phares et essais les deux !! Une des vis dois décaler ton faisceau de haut en bas et l'autre de gauche a droite. En général le réglage en hauteur se fait par une vis sur le haut du phare


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alvindu76
Alvindu76
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/04/2012
Messages : 308

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par Alvindu76 Jeu 12 Sep 2013 - 19:08
D'acc merci Olivier :)


Etre CCiste donne des ailes
                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zed68
Zed68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 11608

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par Zed68 Jeu 12 Sep 2013 - 19:08
sinon de temps en temps y'a des réglages gratuits proposés genre sur des parkings de supermarchés


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je préfère mourir en CC que vivre en Dacia !!!!!!"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Un cciiiiste, qui surgit hors de la nuiiiit... lutte contre le mauvais gout au galooooop..." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alvindu76
Alvindu76
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/04/2012
Messages : 308

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par Alvindu76 Jeu 12 Sep 2013 - 19:10
Ah bon :O jamais vu sa par chez moi mdr , mais je vais surveiller sa au cas ou :)


Etre CCiste donne des ailes
                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par thoms71 Jeu 12 Sep 2013 - 19:57
C est la vis qui est positionnée sur le moteur de réglage électrique qui sert à rectifier la hauteur de l éclairage. Celui vers le clignotant sert pour tourner le faisceau horizontalement de droite à gauche.
Maintenant je te conseil de les faites régler par un pro car au CT tu peux te faire recaler pour éclairage trop haut ou trop bas!


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alvindu76
Alvindu76
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 07/04/2012
Messages : 308

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par Alvindu76 Jeu 12 Sep 2013 - 20:01
Ok merci tu ma bien éclairé la Razz pour le controle je ne m'inquiete pas , c'est un pote a moi qui bosse la-bas et donc je lui fait passer en meme temps


Etre CCiste donne des ailes
                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stelite
stelite
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 05/04/2013
Messages : 4730

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par stelite Jeu 12 Sep 2013 - 21:10
Alvindu76 a écrit:Ok merci tu ma bien éclairé la :Ppour le controle je ne m'inquiete pas , c'est un pote a moi qui bosse la-bas et donc je lui fait passer en meme temps
Si tu le connais bien entre deux voiture il peut te réglé cela c'est se que je fais je vais voir mon contrôleur et il me les règles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par f1.jeanphi Ven 13 Sep 2013 - 5:53
moi je laisse la voiture chez Peugeot, ils contrôlent tout avant, puis la font passer au contrôle pour le même prix que de passer au contrôle direct !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
porion57
porion57
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 43
Age : 55

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par porion57 Lun 4 Mai 2015 - 15:09
thoms71 a écrit:C est la vis qui est positionnée sur le moteur de réglage électrique qui sert à rectifier la hauteur de l éclairage. Celui vers le clignotant sert pour tourner le faisceau horizontalement de droite à gauche.
Maintenant je te conseil de les faites régler par un pro car au CT tu peux te faire recaler pour éclairage trop haut ou trop bas!

Bonjour

Les vis de réglages sur le moteur sont-elles bien des vis pour clé 6 pans mâle ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par f1.jeanphi Lun 4 Mai 2015 - 15:49
oui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
porion57
porion57
CCiste timide
CCiste timide
Coq Inscrit le : 19/04/2015
Messages : 43
Age : 55

Réglage phare avant Empty Re: Réglage phare avant

Message par porion57 Lun 4 Mai 2015 - 16:21
Merci, je vais donc m'atteler au réglage dès que j'aurai eu mon nouveau kit d'ampoules.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum