- SleyvinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/06/2013
Messages : 10
Bonjour ! J'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de problème correspondant exactement au mien dans les posts "réglés"..
Donc voila, un matin, j'ai récupéré la voiture et elle a bipé (vous connaissez ce bip .. ) donc j'ai ouvert le toit pour ensuite le refermer (virer ce bip quoi), mais lorsque je l'ai ouvert, les vitres ne sont pas descendues !
Une fois le toit dans le coffre, j'ai essayé de le refermer, et là, les vitres ne sont toujours pas descendues. Sauf qu'il y a eu une petite nouveauté, le toit n'a pas retrouvé les rainures des vitres ! C'est à dire que le bout du toit est resté à 2cm au dessus des vitres et que pour le fermer, il a fallu le pousser manuellement des deux cotés.
Bref, une fois fermé, le bip ne s'est tout de même pas arreté, donc j'ai refais la manœuvre, pas de changement, en dehors du fait que je me suis apercu qu'une fois le toit dans le coffre, les vitres ne répondaient plus .. (surprise une fois au péage ..).
Aujourd'hui je suis donc avec un cabriolet qui bip dès que je dépasse les 10km/h, qui a les vitres inertes quand le toit est dans le coffre, toit faut emboiter aux vitres manuellement. Les vitres ne descendent toujours pas quand j'ouvre le toit.
Je pense avoir vu que le cable droit avait laché, mais ca expliquerait quand même pas les vitres etc ...
Enfin bon, bonne chance pour la lecture et merci d'avance pour vos réponses salvatrices
Valentin
Donc voila, un matin, j'ai récupéré la voiture et elle a bipé (vous connaissez ce bip .. ) donc j'ai ouvert le toit pour ensuite le refermer (virer ce bip quoi), mais lorsque je l'ai ouvert, les vitres ne sont pas descendues !
Une fois le toit dans le coffre, j'ai essayé de le refermer, et là, les vitres ne sont toujours pas descendues. Sauf qu'il y a eu une petite nouveauté, le toit n'a pas retrouvé les rainures des vitres ! C'est à dire que le bout du toit est resté à 2cm au dessus des vitres et que pour le fermer, il a fallu le pousser manuellement des deux cotés.
Bref, une fois fermé, le bip ne s'est tout de même pas arreté, donc j'ai refais la manœuvre, pas de changement, en dehors du fait que je me suis apercu qu'une fois le toit dans le coffre, les vitres ne répondaient plus .. (surprise une fois au péage ..).
Aujourd'hui je suis donc avec un cabriolet qui bip dès que je dépasse les 10km/h, qui a les vitres inertes quand le toit est dans le coffre, toit faut emboiter aux vitres manuellement. Les vitres ne descendent toujours pas quand j'ouvre le toit.
Je pense avoir vu que le cable droit avait laché, mais ca expliquerait quand même pas les vitres etc ...
Enfin bon, bonne chance pour la lecture et merci d'avance pour vos réponses salvatrices
Valentin
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79219
Age : 58
si tu as le câble de cassé normal que les vitres ne répondent pas !
la solution, regarde il y a eu un post en début de semaine ou quelqu'un avait le câble cassé, il montre une réparation provisoire pour palier au problème ! tu trouveras dedans un post ou je donne une adresse pour avoir le câble d'occase
la solution, regarde il y a eu un post en début de semaine ou quelqu'un avait le câble cassé, il montre une réparation provisoire pour palier au problème ! tu trouveras dedans un post ou je donne une adresse pour avoir le câble d'occase
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- SleyvinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/06/2013
Messages : 10
Donc tu veux dire que tout peut venir du simple cable qui a laché? Ahhhh bin dis donc, je pensais que si les vitres marchaient plus, c'étati que les capteurs déconnaient aussi.. Par contre le coup du toit qui retrouve plus la rainure j'ai pas vu dans les autres posts ...
J'ai vu un tutoriel pour changer le cable contre un truc à vélo .. c'est fiable ?
J'ai vu un tutoriel pour changer le cable contre un truc à vélo .. c'est fiable ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79219
Age : 58
oui fiable ! graisse tes joints peut être que ce sera mieux pour les vitres !
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- SleyvinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/06/2013
Messages : 10
Bon d'accord, je commence par changer le cable, ensuite je vais essayer de trouver un tuto pour mettre de l'huile direction et ensuite je graisserai les joins ! merci =)
Ah et j'aimerais bien trouver des phares arrières comme les tiens !
Ah et j'aimerais bien trouver des phares arrières comme les tiens !
- Appleogies31CCiste suprême
- Inscrit le : 14/03/2013
Messages : 4949
Cest ceux des 206+ tu en trouve de temps en temps sur le LBC
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
verrouilles ton coffre correctement en appuyant dessus....... tu n'aura ainsi plus le bip bip quand tu roule au dela de 10 km/h et tu devrais récupérer l'usage de tes vitres
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79219
Age : 58
avec le câble cassé il n'arrivera pas à le verrouiller, il faut qu'il coince le crochet comme nous avons vu une CC l'avoir il y a quelques jours !
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- SleyvinCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 11/06/2013
Messages : 10
Oui voila, pendant un moment j'appuyais sur le coté haut droit de mon coffre et c'était bon, et puis a un moment ca n'a plus marché ..
Merci Appleogies pour l'info !
Merci Appleogies pour l'info !
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