Changement des enceintes arrières, utile ou pas ?
+13
jules6611
ADN nono pipa
Twizama
Jéjé le Kéké
Sonic
spirit54
f1.jeanphi
HPshendo
fredi91
nicoom13
olivier78
Sérial Lover
Doudou14
17 participants
- nicoom13CCiste en forme
tu melanges tout toi aussi ...
relis bien mes msg
le son doit venir de devant
l'arriere est inutile.. faudrait que vous ecoutiez de vraie instal hifi un jour...
pacq c'est pas avec des enceintes de 13 cm ou encore moins avec les 10 que l'on a nous d'origine que l'ont pourra avoir de la qualité...
relis bien mes msg
le son doit venir de devant
l'arriere est inutile.. faudrait que vous ecoutiez de vraie instal hifi un jour...
pacq c'est pas avec des enceintes de 13 cm ou encore moins avec les 10 que l'on a nous d'origine que l'ont pourra avoir de la qualité...
- ADN nono pipaCCiste présent
Mais moi je te parle de repartions du son, enlève tes enceinte arrière et tu verra par toi même que le son est pas top.
Exemple tout con, dans ma polo que j'avais avant, il y avait que 2 enceinte devant, j'en ai mis 2 en 13 a l'arrière sur la plage, certes la qualité n’était pas comme avec un ampli et un kit éclaté, mais j’avais plus de basses et au moins il y avait du son partout, et je peut te dire que moi je préférer avoir plus de son derrière.
Dans la CC le son est pourri, mais en le réglant bien et en mettant un peu plus derrière on a une meilleur répartition je trouve.
Et puis dans ce cas pourquoi dans les systeme audi bose il ont dans les 12 enceinte?
Exemple tout con, dans ma polo que j'avais avant, il y avait que 2 enceinte devant, j'en ai mis 2 en 13 a l'arrière sur la plage, certes la qualité n’était pas comme avec un ampli et un kit éclaté, mais j’avais plus de basses et au moins il y avait du son partout, et je peut te dire que moi je préférer avoir plus de son derrière.
Dans la CC le son est pourri, mais en le réglant bien et en mettant un peu plus derrière on a une meilleur répartition je trouve.
Et puis dans ce cas pourquoi dans les systeme audi bose il ont dans les 12 enceinte?
regarde mon instal dans la section audio tu verras que je les ai viré
et c'est pas pour rien
la plage arriere c'est encore pire que des enceintes en portes arrieres ...
pour avoir des basses comme tu dis il faut un sub, rien d'autre
le son n'est pas mieux reparti, il faut qu'il vienne de devant, c'est comme ça en hifi
apres pour faire du bruit en SPL ou faire de la demo c'est autre chose
parce que les systeme audio bose c'est pour vendre .. et c'est gerer par ampli dans de bonne condition d'installation
un peu comme les ampli de marque Auna, Lanzar ou autre mince qui te marquent 4500 watt
ça ne signifi kedal c'est juste un attrape newbie
et c'est pas pour rien
la plage arriere c'est encore pire que des enceintes en portes arrieres ...
pour avoir des basses comme tu dis il faut un sub, rien d'autre
le son n'est pas mieux reparti, il faut qu'il vienne de devant, c'est comme ça en hifi
apres pour faire du bruit en SPL ou faire de la demo c'est autre chose
parce que les systeme audio bose c'est pour vendre .. et c'est gerer par ampli dans de bonne condition d'installation
un peu comme les ampli de marque Auna, Lanzar ou autre mince qui te marquent 4500 watt
ça ne signifi kedal c'est juste un attrape newbie
Peugiste un jour, peugiste toujours !!!
Bref le son c'est comme le tuning, les gout et les couleur... avec seulement 2 enceinte même avec des truc de qualité et de la puissance, j'aime pas je préfère quelque chose de moins puissant mais de plus reparti.
Mais je comprend ce que tu veut dire, qua,nd on ecoute de la musque, normalement c'est du 2.1, le 5.1 c'est pour les film
Mais je comprend ce que tu veut dire, qua,nd on ecoute de la musque, normalement c'est du 2.1, le 5.1 c'est pour les film
exactement ..
le 5.1 c'est du home cinema ^^
ecoute de vraies instal tu pourras juger
le 5.1 c'est du home cinema ^^
ecoute de vraies instal tu pourras juger
Je connais un peu j'ai taffer a boulanger on vendais des installe, la plu part des gens ne comprenez pas pourquoi quand il écouter un CD il entendait que 2 enceinte et la caisson et pas la centrale et les arrière.
Mais n’empêche que si tu a une grande voiture les gens assis derrière vont entendre le son de loin
Mais n’empêche que si tu a une grande voiture les gens assis derrière vont entendre le son de loin
si tu as souvent des passager arriere tu peux mettre des coax, en direct sur le poste, histoire davoir un rappel d'aigu
mais meme devant, en hifi le son est reglé pour le conducteur ^^
mais meme devant, en hifi le son est reglé pour le conducteur ^^
Oui voila, moi c'est ca que je dit, perso je regle le son pour toute la voiture et pas seulement le conducteur, j'ai déjà essayer mais j'aime pas, peut être une question d'habitude
surement
mais une fois que tu rentres dans la hifi avec du matos haut de gamme tu change vite d'avis ^^
mais une fois que tu rentres dans la hifi avec du matos haut de gamme tu change vite d'avis ^^
- Doudou14L'électricien CC
Je transporte souvent des passager à l'arrière, et le fait d'avoir changé mes enceintes arrières à bien augmenté la qualité de son (J'avais déjà changé l'autoradio avant). Bien sur j'ai mis le "Fader" sur -4 pour qu'elles soient moins fort que celles de devant.
Je comprends aussi qu'il faut un ampli en plus de l'autoradio pour avoir un très bon son, mais je me sens pas capable de tout démonter et de trouver un endroit où le caser (Surtout que j'aime bien laisser les faisceaux comme d'origine).
Je vais essayer de découper les deux bols en plastiques pour que les enceintes avant soient bien vissées à fond (J'en ai une qui vibre) et voir si j'ai de meilleurs basses.
Jean-phi, j'attend ton avis avec le poste d'origine, car maintenant que j'ai la valise, j'aurais bien aimé en mettre un.
Sur ce, bonne année !
Je comprends aussi qu'il faut un ampli en plus de l'autoradio pour avoir un très bon son, mais je me sens pas capable de tout démonter et de trouver un endroit où le caser (Surtout que j'aime bien laisser les faisceaux comme d'origine).
Je vais essayer de découper les deux bols en plastiques pour que les enceintes avant soient bien vissées à fond (J'en ai une qui vibre) et voir si j'ai de meilleurs basses.
Jean-phi, j'attend ton avis avec le poste d'origine, car maintenant que j'ai la valise, j'aurais bien aimé en mettre un.
Sur ce, bonne année !
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
ça n'augmente en rien la qualité du son ...
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ben moi je suis revenu au poste d'origine avec un Carlink complet USB, Carte SD, Android, Bluetooth, j'ai donc mes enceintes que j'avais changé lors de l'achat du poste Philips, et bien le son me va parfaitement, et au moins à fond il ne sature pas
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- spirit54CCiste en forme
Doudou14 a écrit:Je transporte souvent des passager à l'arrière, et le fait d'avoir changé mes enceintes arrières à bien augmenté la qualité de son (J'avais déjà changé l'autoradio avant). Bien sur j'ai mis le "Fader" sur -4 pour qu'elles soient moins fort que celles de devant.
Sur ce, bonne année !
Ah la limite, plutôt que de couper le plastique et de risque que ton carreau touche l'aimant, fabrique une cale en bois pour mettre entre ta porte et ton HP
+1
f1.jeanphi a écrit:ben moi je suis revenu au poste d'origine avec un Carlink complet USB, Carte SD, Android, Bluetooth, j'ai donc mes enceintes que j'avais changé lors de l'achat du poste Philips, et bien le son me va parfaitement, et au moins à fond il ne sature pas
Bah je crois que je vais faire pareil
Bon je me suis décidé à installer un amplificateur pour mes enceintes avant car le son sature très vite et il n'y a pas beaucoup de basses.
J'ai pensé à celui là qui est très compacte:
http://www.electronic-star.fr/Auna-Ampli-Voiture-Car-Hifi-Tuning-Auto-300w-Noir_i209.htm#content_tab
Qu'en pensez vous sachant que sur mon porte je n'ai qu'une seule sortie RCA ?
Si j'utilise les fils d'origine des enceintes avant que je déconnecte du poste et que je branche sur l'amplificateur, ca passe ?
PS: Je n'ai pas non plus besoin d'un son de très haute qualité, c'est juste que mon poste Alpine ne suis pas.
J'ai pensé à celui là qui est très compacte:
http://www.electronic-star.fr/Auna-Ampli-Voiture-Car-Hifi-Tuning-Auto-300w-Noir_i209.htm#content_tab
Qu'en pensez vous sachant que sur mon porte je n'ai qu'une seule sortie RCA ?
Si j'utilise les fils d'origine des enceintes avant que je déconnecte du poste et que je branche sur l'amplificateur, ca passe ?
PS: Je n'ai pas non plus besoin d'un son de très haute qualité, c'est juste que mon poste Alpine ne suis pas.
a éviter
tout ce qui est Auna, Shark, Lanzar, Muse et toutes ces merdes ...
tout ce qui est Auna, Shark, Lanzar, Muse et toutes ces merdes ...
recapitule moi ce que tu as déjà (reference exact)
Donc j'ai:
-Un poste Alpine iDA X311
-Deux enceintes avant MTX T6C653 (http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/mtx-haut-parleurs-mtx-t6c653/p47988.html)
-Deux enceintes arrière Alpine 10Cm (http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/type-g-speakers375/spg-10c2)
Etant donné que les enceintes arrières ne sont pas "Puissantes" et que je les ai réglé moins fortes que les enceintes avant, pas besoin d'amplificateur.
-Un poste Alpine iDA X311
-Deux enceintes avant MTX T6C653 (http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/mtx-haut-parleurs-mtx-t6c653/p47988.html)
-Deux enceintes arrière Alpine 10Cm (http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/type-g-speakers375/spg-10c2)
Etant donné que les enceintes arrières ne sont pas "Puissantes" et que je les ai réglé moins fortes que les enceintes avant, pas besoin d'amplificateur.
oké ... en fait tout est a revoir ...
déjà a l'avant c'est un kit eclaté... et a l'arriere z la limite il faut mettre la meme gamme que l'avant...
mais bon pas tres important a ce niveau la
mais rien ne sert de mettre un ampli sur ces hp...
déjà a l'avant c'est un kit eclaté... et a l'arriere z la limite il faut mettre la meme gamme que l'avant...
mais bon pas tres important a ce niveau la
mais rien ne sert de mettre un ampli sur ces hp...
Bon je viens de passer sur l'autoradio d'origine et je trouve que le son est beaucoup mieux, j'ai enfin des basses.
Donc testez vos autoradio avant de les acheter, car la puissance ne joue pas forcément
Edit: Vu qu'on ne peut plus répondre dans les tutos, avec la valise on peut régler la "puissance" du volume auto, c'est à dire qu'il soit peu réactif ou très réactif
Donc testez vos autoradio avant de les acheter, car la puissance ne joue pas forcément
Edit: Vu qu'on ne peut plus répondre dans les tutos, avec la valise on peut régler la "puissance" du volume auto, c'est à dire qu'il soit peu réactif ou très réactif
- jules6611Le Rafistolé
c'est activé d'origine le volume auto normalement
"Brûle la gomme, pas ton âme"
JULIETTE
La fidèle monture du Grand Jules
AVE MOI
comment tu ne peux plus répondre dans les tutos ! si c'est le cas il y a un problème que je vais vérifier tout de suite !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
bon effectivement il y a un problème, je vais le résoudre rapidement ^^
Oui c'est activé d'origine mais avec la valise tu peux régler le niveau, il y'a 15 niveaux (Avec le niveau le plus bas le son augmentera très très peut avec la vitesse et avec le niveau le plus haut le son augmentera beaucoup avec la vitesse)jules6611 a écrit:c'est activé d'origine le volume auto normalement
c'est un pas de 2 ou 3 de plus, je n'ai jamais fait attention si l'on pouvais l'augmenter !
je sais que l'on peut modifier la sortie du son sur certain (sortie HP ou sortie Ampli), je ne me souvient pas d'avoir vu une option pour le pas du son auto !
je sais que l'on peut modifier la sortie du son sur certain (sortie HP ou sortie Ampli), je ne me souvient pas d'avoir vu une option pour le pas du son auto !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Audio