206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Lun 4 Nov 2013 - 1:48
Bonjour !

Je n'ai pas trouvé ce tuto dans la liste de tous les tuto, donc voila :
Comme signalé dans le sujet, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de poster un tuto pour savoir comment changer les ailes avant et arrière gauche sur ma petite 206 cc (méchamment amochée actuellement :( )
Sachant que je ne m'y connais absolument pas, est-ce facile à réaliser ?
Je préfère le faire seule (ou avec un peu d'aide d'un ami) car les pièces sont déjà assez cher et je n'ai malheureusement pas le budget pour l'emmener chez un garagiste...

Merci d'avance de m'aider à remettre sur roue ma cc ! :oops: 
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 18068
Age : 47

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Homy Lun 4 Nov 2013 - 2:05
Pour les ailes AV, c pas trop compliqué
Il faut démonter la calandre, les phares, le pare choc et les gardes boues

Par contre, pour les ailes AR, si je ne dis pas de bêtises, elles sont soudées :snif: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Lun 4 Nov 2013 - 3:13
Ok merci beaucoup ! :good: 
Ca va être long et laborieux pour moi mais je pense que c'est faisable :D

Oh non :( Et donc je dois obligatoirement aller en garage pour ça ?

ps : Quelle est belle ta CC ! J'ai failli craquer pour une bleue aussi ^^
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78522
Age : 58

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par f1.jeanphi Lun 4 Nov 2013 - 5:36
pour l'aile arrière c'est un carrossier qu'il te faut !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Lun 4 Nov 2013 - 11:16
D'accord d'accord ! Merci :good: 

Du coup, au passage, si vous connaissez des carossiers pas trop cher dans les yvelines (78), faites moi signe SVP :D
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2164
Age : 59

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Denis25 Lun 4 Nov 2013 - 11:46
Je suis dans les Yvelines aussi, j'ai aussi l'aile arrière de la cc de ma fille qui est détruite, aucun carrossier ne veut le faire à moins de 1.500 €, vu le travail de soudure à faire ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Lun 4 Nov 2013 - 11:50
Aïe ! Shocked 
Merci de l'infos ! Je vais chercher ça aussi de mon coté, via les petits garage carrosier (dont un qui est à coignière saint martin je sais plus quoi) si jamais j'en trouve un pas trop cher, je te fais signe Denis25 !

Bizarrement dans l'IDF et plus particulièrement dans les Yvelines c'est bien cher j'ai remarqué :goutte: 
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par spirit54 Lun 4 Nov 2013 - 11:59
Met des photos de tes ailes avant de vouloir les faire changer afin de voir si c'est récupérable.

Aile avant c'est simple sauf si elles sont collées ... Razz
Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Lun 4 Nov 2013 - 12:11
parle pas de malheur ! xD
Voila les dégats, sachant que je ne me suis pas encore occupé des rayures qui ne sont pas dramatiques.
Dites moi si vous ne voyez pas bien j'irais refaire une photo !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par spirit54 Lun 4 Nov 2013 - 12:46
Bon ba l'avant faut que tu l'as changes. Tu as une photo de l'arrière?
Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Lun 4 Nov 2013 - 17:24
Voila j'ai refait les photos :

(prenez pas en compte le pare choc qui se fait la malle, je dois absolument le changer mais sur internet ils sont super cher et en casse ils m'en ont vendu un qui tient sur les 3 attaches du coffres uniquement pour 80e donc les casses... quand on est une petite nana... a eviter :snif: )

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par spirit54 Lun 4 Nov 2013 - 17:43
Ah ça les casses.... ramène le s'il est cassé et que le vendeur ne te l'a pas précisé...

C'est vrai que l'arrière est très moche aussi....

Pour l'avant tu peux la ressortir par l'intérieur ça fera toujours moins dégueulasse et te fera économisé un peu de roros...

Pour l'arrière, soit tu l'as ressort par l'intérieur (pareil ça fera moins dégueulasse mais ça se verra) soit tu fais changer l'aile (mais là ça va te coûter un bras parce que fait la dépointer, déssouder, couper au niveau de la porte, ressouder la nouvelle, etc....)

Sur ma berline j'ai plié l'aile arrière + la porte arrière (5portes) la facture était de 2500€ pour une aile et une porte changé....

Ton train arrière n'a rien vu que ça a tapé sur le côté?
Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Lun 4 Nov 2013 - 17:54
Mais ils vont me rire au nez si je leur ramene ! Shocked 
Faut que j'y aille avec un gros musclor ou un connaisseur de voiture xD

Ah oui toute la façade gauche est moche =/
L'avant ce sera pas lisse mais bon, ça peut encore passer je pense (le temps de, comme on dit) mais l’arrière je vois pas comment le ressortir sans démonter l'aile :blonde: 
Euh le train arrière non, faut juste que je rachète un pare choc noir et ce sera déjà un bon point. (si jamais vous connaissez quelqu'un qui en vend un..)

Ah oui en effet tu as payé cher ! Denis25 m'a dit que dans les Yvelines l'aile arrière c'est 1500e minimum.. Ca fait mal quand tu payes ta voiture 4500e... J'ose pas faire le rapport proportionnellement au prix xD
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par spirit54 Lun 4 Nov 2013 - 18:03
Donc si je comprend bien, c'est toi qui as fait les dégâts? Parce que 4500€ dans cet état c'est du vol...

Pour l'arrière euuuh.... sais pas :tooth:  Faut voir si il y a accès en enlevant le garde boue ou alors par le coffre en dessous du feu.

Sinon demande à un débosseleur sans peinture ce qu'il peut faire..
Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Lun 4 Nov 2013 - 18:09
non c'est moi ...
en fait pour l'aile avant, j'ai pas pu faire de constat, car le gars avait grillé la prio a droite, et il m'a "un peu" menacé.. donc j'ai pas su réagir :cry: 
par contre pour l'aile arrière et le pare choc c'est une camionnette qui m'est rentré dedans donc j'attends la réponse du constat.. Mais la, j'avoue que j'avais un peu des torts, je faisais demi tour a un carrefour, j’étais sur la voix de droite j'ai changé de voix au tout dernier moment, et c'est quand je tournais qu'il m'est rentré dedans, donc je sais pas si je vais être en tort ou pas...

Oui, je vais voir ça avec un débosseleur, Merci :D
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par spirit54 Lun 4 Nov 2013 - 18:27
Pour ton aile avant si tu n'étais pas en tord tu aurais du insister... Quand les gens en face sont de mauvaise foi ou menacant tu notes la plaque d'immat et tu appel les pompier en leur disant que tu viens d'avoir un accident et que tu as mal aux cervicales (ou tu appel la gendarmerie et c'est eux qui feront le constat..). Dernier recours si tu ne peux appeler personne tu note la plaque et tu va porter plainte pour délit de fuite...

Des fois dans la vie faut pas se faire chier.... Si tu as des témoins dans la rue en plus c'est que tu bonheur Razz

Oui le mieux est que tu ailles voir un débosseleur (pareil te fais pas arnaquer hein ^^)
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par jules6611 Lun 4 Nov 2013 - 20:17
c'est toi qui est en tort pour un changement de file irrégulier en effet mettre le cligno ou t'engager dans un changement de file ne te rend pas prioritaire donc au mieux ce sera 50/50 si les assurances arrivent pas a se décider.
après s'il menace, un petit coup de 17 ça apaise de suite les tensions.


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Lun 4 Nov 2013 - 22:54
Oui je sais bien que j'aurai du insister mais il m'a fait un peu peur, c'est la première fois que ça m'arrivait, donc du coup, comme j'ai dit, j'ai pas su réagir comme il fallait..

Oui Jules6611 je sais bien que ça sera un 50/50 au mieux :/  C'est pour ça que je cherche à réparer tout ça pour pas trop cher. Je prends tout a fait en compte, que j’étais en tort dans ce cas là ^^'
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par olivier78 Lun 4 Nov 2013 - 23:05
Heu............ au vu de ta facon de conduire........... si tu troquais ta cc contre une renault :lolmdr: :lolmdr:  Elle t'a rien fait cette pauvre 206 !!! Laisse la tranquille :lol!: :lol!: 

Trêve de plaisanteries.... Fait faire des devis et si tout est bien trop cher, laisse passé l'hiver et je m'occuperais de te refaire ca pour pas trop de sous ... On est pas tres loin donc faut s'entraider :hat: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par spirit54 Lun 4 Nov 2013 - 23:11
ça c'est l'esprit forum ^^ nickel olivier :good: 

J'avoue que la cc a pris chère Razz Mais bon si tu te lances là dedans olivier tu as du pain sur la planche :Dya pas mal de taff. Mais bon vu ce que tu fais sur les cox ça sera que du bon Wink

olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par olivier78 Lun 4 Nov 2013 - 23:19
Elle a presque rien sa voiture ... Mais j'aime pas faire du noir !! C'est une couleur qui pardonne pas les défauts !! Maintenant j'ai deux voitures a peindre au printemps : ma cox cab et ma cc a qui je refait une beauté donc il me restera certainement un peu d'apprêt et de vernis... Restera juste a acheter 1 l de peinture noir (environ 50€) et un peu de matière (papier de verre, mastique ...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par spirit54 Lun 4 Nov 2013 - 23:31
Clair que c'est la galère le noir... Bon courage Razz

Mais bon je pense qu'elle pardonnera quelques poussières ^^
Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Lun 4 Nov 2013 - 23:49
Je prends note ! Merci Olivier78 :D Déjà demain et mercredi, je vais acheter fusibles et pare choc ^^ (oui parce que mon dégivrage ar ne marche plus non plus.. elle tombe en morceau ma pauvre CC :cry: )
D'un coté, je vais pas dire que je suis contente d'avoir 15 000 trucs a faire sur ma voiture, mais je suis contente de pouvoir apprendre a faire tout ça moi-même et je dois dire que vous m'aidez bien a y voir plus clair ^^ 
Saphir
Saphir
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 12/07/2013
Messages : 69

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par Saphir Mar 5 Nov 2013 - 0:27
aaaahn, j'avais pas vu le message qui me disait de prendre une renault.. C'est tout mort xD
Mais soyez indulgent d'une : j'ai le permis que depuis fin Mars, et de 2 : je suis une de ces femmes maladroite :tanpi: Je fais ce que je peux hein ! Demande de Tuto Ailes av & ar. 501997 
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Demande de Tuto Ailes av & ar. Empty Re: Demande de Tuto Ailes av & ar.

Message par fredi91 Mar 5 Nov 2013 - 11:11
olivier78 a écrit:Heu............ au vu de ta facon de conduire........... si tu troquais ta cc contre une renault :lolmdr: :lolmdr:  Elle t'a rien fait cette pauvre 206 !!! Laisse la tranquille :lol!: :lol!: 

Trêve de plaisanteries.... Fait faire des devis et si tout est bien trop cher, laisse passé l'hiver et je m'occuperais de te refaire ca pour pas trop de sous ... On est pas tres loin donc faut s'entraider :hat: 
respect olivier :ds:  moi malheureusement, je ne suis pas trop peinture ,sinon je veut bien aidé (quand je peut bien sur ):good: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum