206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Irina
Irina
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/01/2014
Messages : 14

Terminé Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par Irina Ven 24 Jan 2014 - 20:40
Coucou tout le monde,
Alors je sais, et j'ai vu qu'il y a déjà plein de post et de questions au sujet du toit qui se bloque et de ce superbe bruit incessant qui l'accompagne! :s

Je suis plutôt du genre patiente, débrouillarde et tout et tout (plus de 2mois que je supporte le bruit par faute de budget pour le garagiste) et là je découvre ce forum .... et jme dis YOUHOU je vais pouvoir m'en sortir ...
Et finalement .. TADAaaaam , malgré la lecture des post, des tutos, des explications, et beh je me rends compte que je ne pourrais pas ajouter "mécanique" aux cordes de mon arc! (et pourtant je sais monté un meuble! - sisi made in IKEA! lol- utiliser une perceuse, et d'autres "trucs de mec" mais là ...) JE NE COMPRENDS ABSOLUMENT RIEN !!! :(
Alors je ne sais pas si ya quelqu'un du côté de Antibes, ou Nice, ou tout proche qui saurait/voudrait/aurait la bonté/la patience/la gentillesse de m'aider, jeter un œil et eviter que je fasse un gouffre au canyon financier qu'est mon compte en banque actuellement !!!!! :s (nan vraiment!)

Ou alors reprendre avec patience, (beaucoup de patience), petit à petit les explications (oui je sais :(je suis désolée ce se serait que la Milliardième fois, mais je ne suis qu'une fille -aveux unique qu'on se le dise^^- , et s'il ne s'agissait que de réparer le talons bruyant de mes escarpins, je saurais le faire! :D)

Âme charitable, passionnée, dévouée ... je suis toute ouïïïïïïe !!!! :D

Et encore une fois, je suis VRAIMENT DESOLEE pour ce millième poste, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les explications...


... :$ ...
help?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par f1.jeanphi Ven 24 Jan 2014 - 21:12
Voilà ton sujet à la bonne place Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par jules6611 Ven 24 Jan 2014 - 21:14
quel est ton problème exactement au niveau de ton toit?


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par Sonic Ven 24 Jan 2014 - 21:21
Oui mais encore :mrgreen:


Ca manque d'explications au final :scred:
jcdusse
jcdusse
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 03/11/2012
Messages : 892

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par jcdusse Ven 24 Jan 2014 - 21:24
quand tu nous parles de bruit c'est le bip qui sonne?

c'est constant?

J'irai peut être à Monaco dimanche (match de l'OM oblige) même si rien n'est encore sûr...

Si c'est le cas je peux m'arrêter sur Antibes dans la matinée ne serait-ce que pour jeter un œil et essayer d'identifier la panne
Irina
Irina
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/01/2014
Messages : 14

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par Irina Ven 24 Jan 2014 - 21:27
Merci Jeanphi :)

Alors, je vais essayer d'être précise avec des mots simples ...

En voulant refermer mon toit, celui-ci c'est bloqué en plein milieu de la fermeture. Du coup, avec un peu de jujote je suis allée chercher le tuto pour le fermer manuellement, ce que j'ai fait. Mais j'a touché à un truc derrière (le truc dont il faut la petite manivelle pour l'ouvrir) ... je ne sais pas si ca aidera ...

Je suis quand même passée voir Peugeot dès le lendemain, au moins pour qu'il arrête le bruit, mais en jetant un rapide coup d'œil, il n'a pas trouvé le soucis (vraiment rapide) ...
Voilà aujourd'hui le toit ne s'ouvre plus. Le bip est discontinue, mais aucun soucis avec l'ouverture des vitres ou quoi que se soit ...
Irina
Irina
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/01/2014
Messages : 14

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par Irina Ven 24 Jan 2014 - 21:28
le bip = le son qui sonne oui
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par f1.jeanphi Ven 24 Jan 2014 - 21:31
vois avec jcdusse, à mon avis il y a un problème avec un des capteurs, mais avec une manœuvre manuelle devrait régler le problème provisoirement, mais faut-il savoir la faire complètement comme il faut Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8920

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par Sonic Ven 24 Jan 2014 - 21:34
A distance comme ça difficile de faire un diagnostic fiable.
En tout état de cause, premier truc à vérifier : capteur de gache du coffre, c'est celui qui pose le plus souvent probleme ( faux contact du à l'usure du rouleau télfloné )

Exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Irina
Irina
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/01/2014
Messages : 14

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par Irina Ven 24 Jan 2014 - 21:38
Sonic: Merci pour l'info ...je vais essayer de jeter un œil demain aprem pour voir, j'ai cru comprendre en lisant les différents post que c'était souvent un problème de capteur oui ... j'aimerais tellement que ce ne soit "que" ca...

Mais j'avoue que même çà ... pas sûre de le trouver et faire correctement, mais je vais essayer de voir :)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 77986
Age : 57

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par f1.jeanphi Ven 24 Jan 2014 - 21:39
oui il y a un tuto sur ce contacteur mais là elle à eu le problème en pleine manœuvre, donc déjà manœuvre le toit manuellement pour essayer d'enlever le défaut !
après je peux faire un diag à distance du calculateur de toit mais ça un cout et il faut savoir démonter le calculateur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par jules6611 Ven 24 Jan 2014 - 21:42
oui refait ta manip de toit manuelle, avant de se bloquer le toit se mettait-il a saccader?


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Irina
Irina
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/01/2014
Messages : 14

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par Irina Ven 24 Jan 2014 - 21:52
Olala ... démonter le calculateur??? .... lol ok ... alors je vais commencer par essayer de trouver le capteur ... et de faire la manœuvre manuellement. (je rie jaune j'ai l'impression d'apprendre le chinois ! lol)

Le toit s'ouvrait normalement, je n'ai pas eu de signe avant-coureur ... quelques "bip" de temps en temps mais c'est parce que j'avais mal fermé les clapets sur le côté ou le filet dans le coffre...



April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33144

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par April92 Ven 24 Jan 2014 - 21:54
Démonter le calculateur n'est pas compliqué surtout pour une femme qui sait monter des meubles Ikea  :lol!: 
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par jules6611 Ven 24 Jan 2014 - 21:55
pas une fuite de vérin alors, tu aurais eu des signes de fatigue sinon
je penche aussi pour un capteur


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Irina
Irina
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 24/01/2014
Messages : 14

Terminé Re: Problème toit qui se bloque et bruit incessant

Message par Irina Ven 24 Jan 2014 - 22:17
April : Je trouve les meubles Ikéa plus facile à monter qu'un jouet Kinder ... ya pas de logique, mais je suis nulle en mécanique c'est la seule logique/vérité que je sache ...

Je ne sais pas ce qu'est un Vérin, mais une fuite oui! :D
et j'en ai vu nulle part (enfin si elle est visible)


Bon, j'ai trouvé un lien, mais jpeux pas le poster pour vous le montrer. c'est pas grave.

Je vais essayer de localiser le capteur de derrière avec ... mais bon, j'ai envie de pleurer quand je voies les explications qui sont pourtant tellement bien décrites ...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum