Consommation d'huile 2.0 S16
+4
f1.jeanphi
Doudou14
jules6611
NoNo64
8 participants
- NoNo64Le Basque
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J'ai l'impression de consommer pas mal d'huile moteur. Je n'ai pas de fuite, il n'y a pas de flaque d'huile sous ma voiture. Depuis la révision j'ai fait environ 3000km et ma jauge était au 1/4 entre MIN et MAX (je ne parle pas de la jauge électronique peu fiable). Bref je remet régulièrement de l'huile dans le moteur. Il me semble avoir lu dans le carnet d'entretien qu'ils calculent environ 0,5l pour 1000km, ce qui me parait assez conséquent!
Et vous vos conso d'huile???
Et vous vos conso d'huile???
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Age : 33
tu utilises quelle huile? (j'ai supprimé ton doublon de sujet)
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
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Age : 40
Merci je ne sais pas pourquoi sur Chrome ça déconne le forum aujourdhui...
De la 5W40.
De la 5W40.
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Age : 33
trop fluide ton huile
c'est pareil sur firefox, ça me marque maintenance
c'est pareil sur firefox, ça me marque maintenance
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Même problème que toi, je suis passé sur de la 10W40 en appoint, le niveau descend moins vite. La 5W40 est trop fluide pour les moteur de plus de 100 000Kms.
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79052
Age : 58
pas une goute sur ma 1L6 ^^ mais je suis en 10w40 de chez Total 100% synthèse ! Vidange tous les 2 ans car je roule peu !
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- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
f1.jeanphi a écrit:pas une goute sur ma 1L6 ^^ mais je suis en 10w40 de chez Total 100% synthèse ! Vidange tous les 2 ans car je roule peu !
pareil je prends du Total 10w40, je consomme mais c'est négligeable
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
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Doudou14 a écrit:Même problème que toi, je suis passé sur de la 10W40 en appoint, le niveau descend moins vite. La 5W40 est trop fluide pour les moteur de plus de 100 000Kms.
les 2 huiles ne se mélangent pas, fais une vidange
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Pas de panique.
Le EW10J4/S RFN est réputé pour consommer de l'huile.
Le mien pareil
Le EW10J4/S RFN est réputé pour consommer de l'huile.
Le mien pareil
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
jules6611 a écrit:Doudou14 a écrit:Même problème que toi, je suis passé sur de la 10W40 en appoint, le niveau descend moins vite. La 5W40 est trop fluide pour les moteur de plus de 100 000Kms.
les 2 huiles ne se mélangent pas, fais une vidange
Toutes les huiles sont miscibles et heureusement !
teuteu28 aime ce message
- NoNo64Le Basque
- Inscrit le : 29/07/2010
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C'est bon à savoir!
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
Pas toutes! Mélanges une huile au graphite avec une synthétique, vive le résultat dans un moteur graphite tu peux (cas extrêmement rare) avoir des problèmes.
la pluparts des additifs vont se neutraliser et n'auront quasiment plus d'effets en cas de mélange, tu obtiendras un huile de moins bonne qualité
la pluparts des additifs vont se neutraliser et n'auront quasiment plus d'effets en cas de mélange, tu obtiendras un huile de moins bonne qualité
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
jules6611 a écrit:Pas toutes! Mélanges une huile au graphite avec une synthétique, vive le résultat dans un moteur graphite :buzz:tu peux (cas extrêmement rare) avoir des problèmes.
la pluparts des additifs vont se neutraliser et n'auront quasiment plus d'effets en cas de mélange, tu obtiendras un huile de moins bonne qualité
On parle d'huiles "normales" la ...
- jules6611Le Rafistolé
- Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 33
d'accord tu marques un point
seule la qualité va changer, du aux additifs donc certains ne sont pas compatibles entre eux et s'annulent, donc l'huile sera de moins bonne qualité mais c'est tout, pour un appoint ça passe
seule la qualité va changer, du aux additifs donc certains ne sont pas compatibles entre eux et s'annulent, donc l'huile sera de moins bonne qualité mais c'est tout, pour un appoint ça passe
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
C'est comme l'essence, s'il fallait chaque fois avitailler au même endroit ..
teuteu28 aime ce message
- LivoCCiste timide
- Inscrit le : 17/02/2014
Messages : 33
Pour ma part j'avais le même petit souci et je suis passé en 15w40 ( pas très recommandé d ailleurs). je ne consomme plus d huile mais j 'ai réduit l écart entre chaque vidange.
- SonicPanda bread
- Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916
Mieux vaut une 10W40 100 % synthèse, au moins tu es flex
- CCrolandCCiste loading...
- Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 178
La mienne consomme toujours 1L entre 2 vidanges. C'est normal pour le 2L des 206CC.
La "règles" des 0,5L au 1000km est un vieux truc de l'après guerre. A l'époque d'une vidange au 5000 km. Mais c'est toujours utilisé comme argument pour ne pas faire de SAV ou rassurer un client.
On ne fait plus de rodage de nos jours. Mais monter dans le tours a froid un moteur neuf garanti une usure précoce des segments et une sur-consommation d’huile pour le reste de sa vie.
La "règles" des 0,5L au 1000km est un vieux truc de l'après guerre. A l'époque d'une vidange au 5000 km. Mais c'est toujours utilisé comme argument pour ne pas faire de SAV ou rassurer un client.
On ne fait plus de rodage de nos jours. Mais monter dans le tours a froid un moteur neuf garanti une usure précoce des segments et une sur-consommation d’huile pour le reste de sa vie.
- 14dt55La Grenouille Nantaise
- Inscrit le : 25/12/2013
Messages : 28027
Depuis toujours les 2L Peugeot sont friands d'huile 406 coupé 300000km super fiable mais toujours vérifier sa jauge et toujours un bidon dans le coffre il te faudra donc pour moi c'est normal si on peu dire!
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