206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spike
Spike
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
Age : 31

Tutoriel [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par Spike Mar 4 Mar 2014 - 20:11
Difficulté : *****
Temps : 1j1/2 à 2 jours pour les deux côtés

Outillage :
:arrow:Tronçonneuse ou scie pneumatique (gants et lunettes pour la sécurité)
:arrow: une perceuse, forêt de 8 ou 8.5
:arrow: clef de 10, cliquet, rallonge, douille de 10, 13, allen de 5,
:arrow: tournevis torx de 40, 30 et 20, tournevis plat
:arrow: Pince coupante, pince à circlips, cutter
:arrow: Briquet et recharge gaz (ou plusieurs briquet) car sa se vide assez vite (pour les manchon thermosoudable)
:arrow: Du scotch (assez large)
:arrow: Une autre paire de main n’ai pas de refus mais c’est montable sans aide (avec un peu de force)


Si c’est un kit d’occasion il vous faudra surement:
:arrow: des fils électriques (en prévoir une trentaine d'environ 1m10)
:arrow: des cosses (le mieux reste des manchon thermosoudable) (un nombre proportionnel au nombre de fils)
:arrow: des rilsans.
:arrow: du chatterton.

Bonjour à tous, chose promis chose dû voici le tuto pour monter des lambo doors (a savoir que la méthode est très similaire pour chaque voiture)


Pour ce genre de porte, il n’y a pas photo les meilleurs sont les LSD, peut être un prix élevé mais la qualité est au rendez-vous, ce sont les seuls à être homologuer donc normalement sa passe au CT sans problème et surtout c’est de la Deutsche Qualität.

Voici une vidéo qui vous prouve sa solidité: le crash test:




Avant de passer au vif du sujet je tiens à préciser qu’il faut rallonger les câbles de la porte c’est un gros travail il vaut mieux si connaitre un minimum pour se lancé là dedans car les problèmes électriques peuvent vite arriver d’où grand nombre de garage refuse ce genre de montage.

Voici ce fameux kit LSD:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon alors c'est partie on ce lance:

1- Alors, on commence par démonter le garde boue, la calandre, le phare et puis l’aile.
Je vous conseil de monter la voiture sur cric pour démonter le garde boue voir même démonté la roue pour plus de facilité (facultatif) Une fois tout démonté, remettre la roue et poser la voiture à terre (pour évité de faire trop long je n’explique pas comment y démonter et je pense que si vous vous attaquez au lambo doors vous saurez démonter ça).
Voila ce que sa donne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2- On ouvre la porte et on démonte la garniture de porte et l’arrêt de porte (encore une fois, pour évité de faire trop long je vous invite à aller sur ce tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
En profité pour débrancher les connectiques puis fermé la porte.


3- Mettre du scotch comme ceci pour maintenir la porte et mettre un bout de carton entre la porte et le bas de caisse juste au cas ou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


4- A la base il faudrait dépointer la fixation pour l’aile, moi je vous conseil seulement de la plier c’est moins chiant, plus rapide et sa dérange pas pour la suite.
Prendre le kit vers soit, si vous avez une autre paire de main profitez en pour maintenir la porte sa fait une sécurité en plus mais normalement le scotch suffit.
Démonter les deux charnières de porte pour y mettre le kit à la place en y mettant les mêmes vis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5- Faire les réglages nécessaire et surtout bien vérifier que toutes les vis soit bien serrer.

Réglage
-Vis des charnières sur le pied avant: permet de régler la porte en hauteur et en avant et arrière.
-Vis des charnières sur la porte: permet de régler l’enfoncement de la porte à l’avant.
-Les 4 vis A permet de régler la porte en avant et en arrière.
-La vis B permet le réglage d’ouverture normal de la porte
-La vis C permet de mettre la roulette en buter quand on monte la porte pour que cette dernière soit calé.
-La vis D permet le réglage en hauteur de la partie arrière de la porte pour qu’elle se ferme correctement, la mettre en buter avant d’ouvrir la porte et la régler seulement après avoir mis le vérin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


6- Mettre un renfort comme ceci:
(Les vis et ferrure sont comprise dans le kit)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


7- Ouvrir la porte. Attention à bien la maintenir, elle risque descendre un petit coup d’ou l’importance de mettre le réglage D en buter.Monter la porte et mettre le vérin sans oublier les circlips.
Si vous êtes tout seul, mettre le vérin sur la partie du bas puis monter la porte tout en mettant le haut du vérin et son circlips (attention sa demande de la force)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


8- Vérifier le bon fonctionnement de la porte penser à faire le réglage D pour une bonne fermeture au niveau de la gâche.


9- Prendre l’aile et couper la patte de fixation à l’aide d’une tronçonneuse ou scie pneumatique ou quelque chose qui fait l’affaire (attention à ne pas abîmer l'extérieure de l’aile).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


10- Remonter l’aile en la réglant suivant l’alignement de la porte, capot et pare choc pour pouvoir tester à nouveau la porte et vérifier que rien ne touche. Si quelque chose touche alors il faut modifier les reglages des lambo doors jusqu’a ce que sa aille.


11- Une fois que tout passe correctement, retirer a nouveau l’aile pour avoir de la place par la suite.


12-Et la le plus long est à faire, il faut rallonger les fils de la porte.
Tout d'abord on coupe le soufflet d’origine tout en gardant la parti qui isole au niveau de la porte, puis on coupe et rallonge les fils un par un avec du câble et des manchon (ou cosses) sans oublier de les faire passer dans les caoutchouc d’isolation compris quand le kit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


13- On rebranche et on teste tout les équipements sur la porte (Fenêtre, HP, Rétro, centralisation,...)
Si tout fonctionne on peu dire ouuuffff :cheers: !!!! sinon Aaaiiiieeeee :dur: !!! faut trouver le probleme et le resoudre :scratch: .


14- On débranche à nouveau puis on protégé tout sa par du chatterton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


15- On fait passer le faisseau comme ceci en mettant des rilsans dans les trou pour le maintenir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


16- On rebranche, on case les connectique dans le montant et on visse une plaque qui est compris dans le kit avec le cahoutchou isolant comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


17- On fait la même chose sur la porte sauf que la c’est avec le morceau de soufflet d’origine qu’il reste.



18- On fait attention à ce que les fils rentrer dans la porte ne gène pas la descente de la vitre.


19- On teste a nouveau la porte en faisant attention que les fils ne soit pas écraser.


20- On remet l’aile puis on met un rilsan pour maintenir le bas de l’aile.
On peut aussi fixer le bas de l'aile comme sur la photo (qui d'ailleurs est prise sur internet vu que j'ai zapé d'en prendre une a ce niveau là) mais perso j'ai juste mis le rilsan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si tout vas bien, là on peu tout remonter sans oublier de rebrancher les répétiteurs, e plus dur étant la garniture de porte car l'accès est restreint. Il n'y a plus qu'a attaquer l'autre porte bien évidemment les étapes sont les mêmes.


Et voilà bon courage   Razz  :clas: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Si il y a des question, n'hésitez pas à les poser soit sur ce sujet soit par MP Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut limiter notre vitesse… mais rien ne freinera notre passion!!!
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par jules6611 Mar 4 Mar 2014 - 20:17
c'est du maille quand même Shocked  bon travail en tout cas je vais le placer dans les tutos :good:


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Setsuna
Setsuna
"N°7"
[Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors) Lionsc10
Inscrit le : 01/11/2011
Messages : 13080

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par Setsuna Mar 4 Mar 2014 - 20:22
Wouh ça c'est du bon tuto ! Bon boulot ! :good:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fredi91
fredi91
Le modificateur de 206
Le modificateur de 206
Inscrit le : 06/11/2011
Messages : 7992

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par fredi91 Mar 4 Mar 2014 - 21:21
:bave: jolie, je sait a quoi m'attendre maintenant, merci pour se tuto  :ds: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 le 3L V6  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est comme le 2L16s d'origine c'est bridé 
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par Sérial Lover Mar 4 Mar 2014 - 22:08
:good: c est clair,bien vu le tuto,par contre je ne pensais pas que le kit était aussi monumental,ca doit etre bien costaux
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par spirit54 Mar 4 Mar 2014 - 22:58
Nickel ton tuto.

Mais si j'ai bien compris c'est irrémédiable. Si tu veux revenir à l'origine il te manquera la fixation que tu as coupé au début non? Ou alors ce que tu coupes n'est pas indispensable pour une remise à l'origine?

Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par Sérial Lover Mar 4 Mar 2014 - 23:03
apparemment,ce n est qu une pate qui maintiens l aile,elle n est pas obligatoire
avatar
spirit54
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 06/09/2013
Messages : 1017

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par spirit54 Mar 4 Mar 2014 - 23:06
Ok c'est bien ce qu'il me semblais. C'est la vis de merd* qui est un peu galère à enlever il me semble Razz
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par Doudou14 Mer 5 Mar 2014 - 12:06
Jolie travail !
C'est mastoc le kit, par contre je vois pas trop comment ça fonctionne l'ouverture et la fermeture des portes
Si tu veux revenir à l'origine, c'est juste la fixation de l’arrêt de porte qui sera à ajouter.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par olivier78 Mer 5 Mar 2014 - 12:08
:good:  super tuto  :good: :good:  même si je n'en aurai jamais besoin (en tout cas sur ma voiture  :hoho: )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NoNo64
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010
Messages : 6454
Age : 40

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par NoNo64 Mer 5 Mar 2014 - 16:39
:good: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La 206 CC: une voiture plaisir.......................................................................entre deux prise de tête!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elodie64
elodie64
Respect my authority!
Respect my authority!
Serpent Inscrit le : 26/12/2009
Messages : 8047
Age : 34

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par elodie64 Mer 5 Mar 2014 - 16:42
Super tuto! Félicitations  :good: :best: 
Un boulot de malade  Shocked :goutte: 
Spike
Spike
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
Age : 31

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par Spike Mer 5 Mar 2014 - 17:13
spirit54 a écrit:Ok c'est bien ce qu'il me semblais. C'est la vis de merd* qui est un peu galère à enlever il me semble Razz

Oui c'est bien cette vis là et même sans cette vis l'aile tien bien mais c'est pas celle qui ma le plus embêté, c'est celle qui tien l'aile et le pare-choc ensemble car elle tournais dans le vide  :goutte: 

Doudou14 a écrit:Jolie travail !
C'est mastoc le kit, par contre je vois pas trop comment ça fonctionne l'ouverture et la fermeture des portes
Si tu veux revenir à l'origine, c'est juste la fixation de l’arrêt de porte qui sera à ajouter.

J'ai déjà vu d'aute kit qui ne sont pas des LSD et je peux te dire que ceux là sont sacrément solide et énormément étudié j'était sur le cul en voyant sa.

Si sa peu t'aider a comprendre le systement j'ai trouver sa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut limiter notre vitesse… mais rien ne freinera notre passion!!!
Spike
Spike
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
Age : 31

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par Spike Mer 5 Mar 2014 - 17:16
me suis tromper pour la 2ème image et comme je peux pas édité:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut limiter notre vitesse… mais rien ne freinera notre passion!!!
lucien0102
lucien0102
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Chèvre Inscrit le : 09/05/2016
Messages : 2
Age : 44

Tutoriel Combien coûte le kit

Message par lucien0102 Ven 30 Déc 2016 - 6:31
Bonjour moi je suis au Cameroun mais c'est impossible de trouver ce kit ici. Quel site peut le vendre et l'expédier ici et le votre vous coûté combien. Merci
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par ile974 Ven 30 Déc 2016 - 9:49
sa passe cette modif au contrôle technique en 2017 ??


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spike
Spike
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
Age : 31

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par Spike Sam 31 Déc 2016 - 20:27
lucien0102 a écrit:Bonjour moi je suis au Cameroun mais c'est impossible de trouver ce kit ici. Quel site peut le vendre et l'expédier ici et le votre vous coûté combien. Merci
Voila ou je les ai achetés, il me semble qu'ils envoient partout dans le monde Wink


ile974 a écrit:sa passe cette modif au contrôle technique en 2017 ??
Normalement sa ne devais pas passer déjà avant t'en qu'on avait pas le certificat d'homologation mais perso pas eu de soucis sur les dernier contrôle passer+ Au pire il faut garder les charnières d'origine au cas ou Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut limiter notre vitesse… mais rien ne freinera notre passion!!!
Spike
Spike
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Singe Inscrit le : 01/11/2013
Messages : 697
Age : 31

Tutoriel Re: [Tuto] Montage d'un kit LSD (Lambo doors)

Message par Spike Sam 31 Déc 2016 - 20:29
Spike a écrit:
lucien0102 a écrit:Bonjour moi je suis au Cameroun mais c'est impossible de trouver ce kit ici. Quel site peut le vendre et l'expédier ici et le votre vous coûté combien. Merci
Voila ou je les ai achetés, il me semble qu'ils envoient partout dans le monde Wink

OUPS j'ai oublier le lien  :face: : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ile974 a écrit:sa passe cette modif au contrôle technique en 2017 ??
Normalement sa ne devais pas passer déjà avant t'en qu'on avait pas le certificat d'homologation mais perso pas eu de soucis sur les dernier contrôle passer+ Au pire il faut garder les charnières d'origine au cas ou Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut limiter notre vitesse… mais rien ne freinera notre passion!!!



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum