206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ile974
L'exilé
L'exilé
Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404

Terminé Re: Fuite d'huile dans le coffre

Message par ile974 Dim 9 Mar 2014 - 4:41
hello choupi-13

pour info j ai deux verins neuf de tablette à ceder, ensuite je te deconseille de mettre de l occcasion car avec le soleil et la chaleur le joint spi "cuit" à l interieur donc sa repete plus tard il te faut du neuf pour etre tranquille je sais de quoi je parle pour la chaleur et soleil je suis à la Réunion et j ai eu le meme soucis que toi ! j ai pu reparer grace aux tutos qui se trouvent sur ce super site

j ai tout le systeme hydraulique de la 206 CC en triple exemplaire si il y en a qui cherche de la piece
avatar
Choupi-13
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 26

Terminé Re: Fuite d'huile dans le coffre

Message par Choupi-13 Dim 9 Mar 2014 - 6:03
ADN nono pipa a écrit:La purge se fait toute seule, en manœuvrent le toit plusieurs fois, et du coup l'huile va dans le circuit chasse l'air qui revient dans le réservoir de la pompe, du coup tu sera surement obliger d'en remettre.

Moi j'ai du en remettre 2 fois, la première manœuvre ne c'est pas faite entièrement, je pouvais pas recapoter, du coup je l'ai remis en manuel, rajouter de l'huile et recommencer, la c'est bon.

Mais je pense en rajouter encore un peu, il n'y en a pas assez dans le réservoir je trouve.

Durant le première manœuvre n'est pas peur si ton toit a des saccade, et fait des bruit un peu bizarre (un peu comme quand le mien a commencer a fuir) c'est normale, le temps que l'huile, chasse l'air Wink


Ok, effectivement je comprend mieux !!!
Merci de tes précieuses infos  :D 

Cool de préciser qu'il ne faut pas avoir peur lol
Du coup t'as mis quelle quantité d'huile en tout ?



lle974 a écrit:hello choupi-13

pour info j ai deux verins neuf de tablette à ceder, ensuite je te deconseille de mettre de l occcasion car avec le soleil et la chaleur le joint spi "cuit" à l interieur donc sa repete plus tard il te faut du neuf pour etre tranquille je sais de quoi je parle pour la chaleur et soleil je suis à la Réunion et j ai eu le meme soucis que toi ! j ai pu reparer grace aux tutos qui se trouvent sur ce super site

j ai tout le systeme hydraulique de la 206 CC en triple exemplaire si il y en a qui cherche de la piece


Intéressant...
Tu le vend combien ?

Je connais aussi ça en Nouvelle-Calédonie  :-) 
ile974
ile974
L'exilé
L'exilé
Cochon Inscrit le : 10/10/2013
Messages : 5404
Age : 53

Terminé Re: Fuite d'huile dans le coffre

Message par ile974 Dim 9 Mar 2014 - 6:46
il te faut 125 ml d hydraulique spécial Peugeot (aral vitamhol ) SURTOUT PAS autres chose du style liquide de direction assisté ou liquide de frein sinon tu fusille la pompe


rien ne sert de courir il suffit d'y aller en CC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sonic
Sonic
Panda bread
Panda bread
Inscrit le : 11/06/2010
Messages : 8916

Terminé Re: Fuite d'huile dans le coffre

Message par Sonic Lun 10 Mar 2014 - 12:06
MOTUL fait une huile spéciale pour système hydraulique de toit.

Déjà utilisé dans une CC ici, ca fonctionne :jap:
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Terminé Re: Fuite d'huile dans le coffre

Message par jules6611 Lun 10 Mar 2014 - 12:35
tu as la ref de la motul?


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ADN nono pipa
ADN nono pipa
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414

Terminé Re: Fuite d'huile dans le coffre

Message par ADN nono pipa Lun 10 Mar 2014 - 22:43
Oui 125 ml, met ça c'est pour le système complet, moi quand il a fuit j'ai pas tout perdu, du coup j'ai mis environ la moitiez, mais je vais en remettre un peu, il y a un niveau sur le réservoir Wink

Perso j'ai préférer mettre de l vrai de chez Peugeot, mais bon je l'ai eu gratuite, un pote est carrossier chez Peugeot Wink

Pour le joint, spy, oui c'est sur que de mettre du neuf, est mieux, mais j’avais pas les moyen, et cette occas, est bien, tombé Wink
Mais si ca m'arrive encore, je mettrai du neuf, maintenant que je sais comment faire, c'est pas compliquer, et franchement j'ai pas mis longtemps Wink

Il me reste celui de droite de la malle a cas ou, et les flexible, pour ces deux vérin

Par contre i c'est les gros du toit, la ça serait embêtant, c'est beaucoup plus long a changer, car pas accessible.

Il est surement possible, que tu est a manœuvrer la tablette pour avoir accès aux 2 fixation du vérin (moi c'est ce que j'ai du faire, pour celui de la malle)
Du coup j'ai commencer coffre ouvert, puis j'ai manœuvrer la malle manuellement pour avoir un meilleur accès, et refait la même chose, dans l'autre sens pour le montage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Choupi-13
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/02/2014
Messages : 26

Terminé Re: Fuite d'huile dans le coffre

Message par Choupi-13 Ven 14 Mar 2014 - 4:14
Merci à tous

Ile974, j'attend de tes news pour le vérin :-)

Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Terminé Re: Fuite d'huile dans le coffre

Message par Doudou14 Dim 16 Mar 2014 - 20:05
Tiens j'ai trouvé une annonce sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
ADN nono pipa
ADN nono pipa
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 414

Terminé Re: Fuite d'huile dans le coffre

Message par ADN nono pipa Mar 18 Mar 2014 - 17:25
Elle n'existe plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum