- Floopy13300CCiste timide
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Bonjour à tous.
J'ai un petit problème sur le commodo de ma 206, les feux de croisement s'allument seul et quand ils s'allument seul, les cligno ne marche plus.... C'est un peu embêtant et surtout potentiellement dangereux
La dernière fois j'ai mener ma voiture chez peugeot pour un problème de fuite du toit (étonnant non) et j'en ai profiter pour demander un diagnostique et un devis pour le commodo
Réponse de peugeot "problème com2000" (sans blague) devis 400€ pièce et main d'œuvre ce qui je trouve horriblement cher
Alors j'ai trouver pas mal de référence de commodo sur oscaro mais je me noie un peu dans tout ça, si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce
Thx
J'ai un petit problème sur le commodo de ma 206, les feux de croisement s'allument seul et quand ils s'allument seul, les cligno ne marche plus.... C'est un peu embêtant et surtout potentiellement dangereux
La dernière fois j'ai mener ma voiture chez peugeot pour un problème de fuite du toit (étonnant non) et j'en ai profiter pour demander un diagnostique et un devis pour le commodo
Réponse de peugeot "problème com2000" (sans blague) devis 400€ pièce et main d'œuvre ce qui je trouve horriblement cher
Alors j'ai trouver pas mal de référence de commodo sur oscaro mais je me noie un peu dans tout ça, si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce
Thx
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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inscrit ton N° de série dans ton profil et je te dis si je t'en connais un ou pas pour 150€ max !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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ok je te dis ça demain, là je ne suis pas en canne pour regarder
si demain je ne t'ai rien dit d'ici midi, fait un
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- Floopy13300CCiste timide
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Okey merci!
Au passage je me rend compte que je me suis carrément trompé de section, si quelqu'un peux y remédier
Merci
Au passage je me rend compte que je me suis carrément trompé de section, si quelqu'un peux y remédier
Merci
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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déplacé dans la bonne section
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu dis que tu as des problèmes de toit aussi, à mon avis tu as un problème de batterie tout simplement, fait vérifier ta batterie par un centre auto, c'est gratuit et si ta batterie est limite change là, les 206 cc sont très sensible aux batteries usagées parfois un batterie d'un an peut être HS au passage !
pour info ta CC est bleu Récife ^^
pour le commodo j'en ai un à te proposer sinon, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit HS !
pour info ta CC est bleu Récife ^^
pour le commodo j'en ai un à te proposer sinon, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit HS !
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- Floopy13300CCiste timide
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Non non ce n'est pas un problème de batterie, je suis aller chez Peugeot car quand il pleut, il pleut aussi dans la voiture .... C'est embêtant
Comment savoir si le commodo n'est pas hs? j'ai essayé de passer de la bombe contact mais sans grand succès
Comment savoir si le commodo n'est pas hs? j'ai essayé de passer de la bombe contact mais sans grand succès
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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graissage des joints avant de ne faire des frais souvent inutiles !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pour le com2000, très compliqué en fait car il y a beaucoup de modèles suivant l'année et les équipements !
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- Floopy13300CCiste timide
- Inscrit le : 05/10/2013
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Oui je sais pour les com2000, c'est pourquoi j'espère que quelqu'un pourra me guider un peu
Pour ce qui est du toit, lors de l'achat de la voiture, elle prenais vraiment l'eau, alors j'ai nettoyer et graisser les joints, ça aller mieux.... Mais avec toutes les pluies que l'on a eu en février, ça goûté au niveau de la jonction vitre conducteur et vitre arrière et trempé tout l'arrière de la voiture. Du coup j'ai fait un devis pour l'étanchéité du toit chez Peugeot et trois option se sont présentées:
- remplacer les joints lateral (1000€ pièce et main d'œuvre)
- siliconer la fuite (300€ et immobilisation de la voiture pendant 2j pour que ça sèche)
- option perso : mettre du gros scotch en attendant les beaux jours (2€ le rouleaux) et ne rien donner à Peugeot
Pour ce qui est du toit, lors de l'achat de la voiture, elle prenais vraiment l'eau, alors j'ai nettoyer et graisser les joints, ça aller mieux.... Mais avec toutes les pluies que l'on a eu en février, ça goûté au niveau de la jonction vitre conducteur et vitre arrière et trempé tout l'arrière de la voiture. Du coup j'ai fait un devis pour l'étanchéité du toit chez Peugeot et trois option se sont présentées:
- remplacer les joints lateral (1000€ pièce et main d'œuvre)
- siliconer la fuite (300€ et immobilisation de la voiture pendant 2j pour que ça sèche)
- option perso : mettre du gros scotch en attendant les beaux jours (2€ le rouleaux) et ne rien donner à Peugeot
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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prends la 3eme option et fais nous des photos, je t'expliquerai comment régler le problème
pour le com2000 si tu veux je peux t'en avoir un pas cher si j'arrive à le réparer, ce sera max 100€ avec les frais de livraison !
je peux aller voir en casse mais c'est compliqué si ce n'est pas moi qui le démonte !
pour le com2000 si tu veux je peux t'en avoir un pas cher si j'arrive à le réparer, ce sera max 100€ avec les frais de livraison !
je peux aller voir en casse mais c'est compliqué si ce n'est pas moi qui le démonte !
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- olivier78Mécano solidaire
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f1.jeanphi a écrit:prends la 3eme option et fais nous des photos, je t'expliquerai comment régler le problème
pour le com2000 si tu veux je peux t'en avoir un pas cher si j'arrive à le réparer, ce sera max 100€ avec les frais de livraison !
je peux aller voir en casse mais c'est compliqué si ce n'est pas moi qui le démonte !
, un resserrage de crochets de toit + un réglage es vitres avant et arriere et plus de fuite
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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pas forcément mais en gros c'est ça !
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- Floopy13300CCiste timide
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J'avais penser demonter la partie du commodo qui m'intéresse et aller a la casse, les 206 même si c'est pas des cc il y en a plein la casse à côté chez moi ^^
Il faut juste que je trouve le temps de le faire... Tout comme le serrage des crochets et la modification du jeux du coffre qui fait du bruit sur les routes abîmées
Par contre je ne sais pas comment faire le réglage des vitres, je n'ai pas encore trouver de tuto sur ça sur le forum
Il faut juste que je trouve le temps de le faire... Tout comme le serrage des crochets et la modification du jeux du coffre qui fait du bruit sur les routes abîmées
Par contre je ne sais pas comment faire le réglage des vitres, je n'ai pas encore trouver de tuto sur ça sur le forum
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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tu as mal cherché alors, regarde dans la liste de tutoriaux
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- Doudou14L'électricien CC
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Surtout que la vitre arrière je l'ai faite il y'a deux semaines, mais c'est pas dans les tutos c'est dans la section Toit-Vitre / Solution
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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ah bon ! un modo regardera ça pour l'intégrer où il faut !
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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j'ai compris pourquoi c'est là, c'est normal ^^
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- Doudou14L'électricien CC
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Oui c'est pas un tuto
Mais bon il suffit de chercher le tuto pour changer le mécanisme arrière pour avoir accès aux réglages.
Après il y'a deux solution, soit
-On ouvre le toit, on démonte, on règle et on remonte (Méthode rapide)
-On ouvre le toit, on démonte, on referme le toit, on règle, on ré-ouvre le toit, et on remonte
Mais bon il suffit de chercher le tuto pour changer le mécanisme arrière pour avoir accès aux réglages.
Après il y'a deux solution, soit
-On ouvre le toit, on démonte, on règle et on remonte (Méthode rapide)
-On ouvre le toit, on démonte, on referme le toit, on règle, on ré-ouvre le toit, et on remonte
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
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Floopy13300 a écrit:J'avais penser demonter la partie du commodo qui m'intéresse et aller a la casse, les 206 même si c'est pas des cc il y en a plein la casse à côté chez moi ^^
Il faut juste que je trouve le temps de le faire... Tout comme le serrage des crochets et la modification du jeux du coffre qui fait du bruit sur les routes abîmées
Par contre je ne sais pas comment faire le réglage des vitres, je n'ai pas encore trouver de tuto sur ça sur le forum
non mais un commodo si tu le démonte tu auras des problème, dedans c'est une carte électronique, il y a l'air bag, le klaxon, les essuies glaces,les phares, les clignoteurs, L'ESP si la cc en est équipée, donc si tu ne te connais pas en gros bricolage et en astuce pour le remonter tu finiras par le mettre à la poubelle !
si tu en veux un je vais essayer de réparer celui que j'ai chez moi !
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- Floopy13300CCiste timide
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Salut !
bon je ne suis pas super assidu au forum mais j'avance tranquillement de mon côté...
j'ai profité du beau temps pendant le pont pour bricoler la CC
alors au programme, serrage du toit, réglage du jeux du coffre et autre bricole (notamment remplacement ampoule du 3ème feux stop, une vrai m***e). Merci pour les tutos sur le forum, ça m'a bien guider !
Par contre en démontant le plafonnier, le plastique a tellement mal vieilli que toutes les attaches on pétées.... heureusement, à la colle néoprène tout a l'air de tenir (à voir sur la durée).
Bref au final, le bruit a été réduit à quasi rien, il me reste juste un claquement sur route vraiment fracassé, entre la vitre passager et la custode quand je roule découvert.
Pour le commodo, j'ai commencé à démonter le volant, j'ai démonté les caches du commodo et l'airbag, mais je me sentait pas le courage de continuer, sinon j'aller finir super tard.
Mais en jetant un coup d’œil, j'ai du mal à voir comment le démonter par la suite, une fois avoir démonter le volant.... si on peut m'aiguiller un peu ce serait vraiment cool !
Sinon, je croise les doigts, un pote du boulot m'a dit qu'il connaissait un gars qui a une 206 cc accidenté de la même année que moi et que je pourrai récupérer les pièces que veux avant qu'elle parte au ferrailleur... J’espère juste que la voiture n'es pas déjà partie à la ferraille
bon je ne suis pas super assidu au forum mais j'avance tranquillement de mon côté...
j'ai profité du beau temps pendant le pont pour bricoler la CC
alors au programme, serrage du toit, réglage du jeux du coffre et autre bricole (notamment remplacement ampoule du 3ème feux stop, une vrai m***e). Merci pour les tutos sur le forum, ça m'a bien guider !
Par contre en démontant le plafonnier, le plastique a tellement mal vieilli que toutes les attaches on pétées.... heureusement, à la colle néoprène tout a l'air de tenir (à voir sur la durée).
Bref au final, le bruit a été réduit à quasi rien, il me reste juste un claquement sur route vraiment fracassé, entre la vitre passager et la custode quand je roule découvert.
Pour le commodo, j'ai commencé à démonter le volant, j'ai démonté les caches du commodo et l'airbag, mais je me sentait pas le courage de continuer, sinon j'aller finir super tard.
Mais en jetant un coup d’œil, j'ai du mal à voir comment le démonter par la suite, une fois avoir démonter le volant.... si on peut m'aiguiller un peu ce serait vraiment cool !
Sinon, je croise les doigts, un pote du boulot m'a dit qu'il connaissait un gars qui a une 206 cc accidenté de la même année que moi et que je pourrai récupérer les pièces que veux avant qu'elle parte au ferrailleur... J’espère juste que la voiture n'es pas déjà partie à la ferraille
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