206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Jeu 26 Juin 2014 - 16:53
bonjour à tous, mon ami à planter son opel astra G de 2003 ( 175000 km) 2.0 dti fashion.
l'expert est passé aujourd'hui, il estime que la voiture est une épave ( jusqu'à la ok ) . il propose donc un remboursement de 2000 euros ....
la voiture ayant été acheté il y a moins d'un an a 3200 euros, la somme proposé ne nous convient pas. que faire pour contester et comment ?
des frais ont été effectués dessus ( pneus, freins, vidanges ... ) merci d'avance parce que la il nous emmerde bien cet expert à deux balles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titeuf593
titeuf593
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par titeuf593 Jeu 26 Juin 2014 - 17:17
il faut que tu lui montre tes factures de moins d un an et tu aura un plus value.
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Jeu 26 Juin 2014 - 17:20
pour ca ok, et sinon ca marche de lui montrer des annonces de la même voiture qui est vendu plus chere que ce qu'il propose ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Jeu 26 Juin 2014 - 17:30
faut il que les factures soient au nom de mon ami car on a commander avec mon compte oscaro et allopneu ? .... :dur: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
titeuf593
titeuf593
CCiste en forme
CCiste en forme
Inscrit le : 27/10/2013
Messages : 1131

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par titeuf593 Jeu 26 Juin 2014 - 17:32
je ne serai te dire tu peu essayer ca ne coute rien.
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Jeu 26 Juin 2014 - 17:34
et les annonces pour les prix ? ca marche ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33130

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par April92 Jeu 26 Juin 2014 - 17:43
Un expert va se baser plutôt sur une cote genre Argus et non sur la valeur que tu souhaites lui donner !!
Peu importe le prix des annonces, ça n'y changera rien !!
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par olivier78 Jeu 26 Juin 2014 - 18:34
April92 a écrit:Un expert va se baser plutôt sur une cote genre Argus et non sur la valeur que tu souhaites lui donner !!
Peu importe le prix des annonces, ça n'y changera rien !!

 :+1: Cela ne t'empêche pas de demander une contre expertise par un expert de ton choix mais il sera a tes frais  :/ 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Jeu 26 Juin 2014 - 18:53
toutes les cotes argus que j'ai fais me disent qu'elle vaut plus que 2000 euros.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par olivier78 Jeu 26 Juin 2014 - 19:04
L'argus "officiel" il me semble que c'est 7 ans maxi .... toutes les voitures plus vieilles ne cotent plus. Tout ce que tu trouve sur le net ne sont que des estimations faite en fonction des prix de revente donc n'ont aucune valeur vis a vis de ton assureur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Jeu 26 Juin 2014 - 19:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je sais qu'elle n'est plus côté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par olivier78 Jeu 26 Juin 2014 - 19:19
La on parle pas d'achat ou de revente ..... on parle de cote suite a accident. Ton assurance prend la cote argus du véhicule, si celle ci ne cote plus en général elle l'estime a 1500€ et augmente sa valeur en fonction de l'état général du véhicule, des frais récents ....ect ... ect...

Si tu sais que ta voiture ne cote plus alors qu'a la revente ce modele reste cher, il faut impérativement faire faire une expertise de la voiture immédiatement apres achat afin de faire surcoté la voiture aupres de l'assurance. Autrement on fini dans ton cas avec une voiture acheter cher pour être rembourser peau de zob


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Jeu 26 Juin 2014 - 19:28
pfiou ... ils casse les noix c'est experts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2133
Age : 59

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par Denis25 Jeu 26 Juin 2014 - 19:52
Bon, faut que j'intervienne, car ça part en sucette comme d'hab dès qu'il s'agit d'assurances...

Un expert, son rôle, c'est de satisfaire l'assureur en mettant le plus bas possible. Il ne faut bien évidemment pas accepter la première offre !

Je rappelle qu'une assurance doit vous remettre dans le même état qu'avant le sinistre. En clair, il doit vous rembourser une somme permettant de racheter exactement la même, même état (d'où les factures), même kilométrage, même année, même finition, bref, la même. Il est donc important de constituer un dossier avec les factures, des photos d'avant l'accident, des annonces de modèles identiques, venant de la centrale par exemple, car plus chères (mais l'expert pourra aussi chercher dans les annonces les plus basses sur le coincoin !), et d'envoyer une contestation en recommandé à l'assureur et à l'expert, lui demandant sur la base du dossier de reconsidérer son offre.

Tout le reste n'est que blabla, l'argus n'a aucune valeur en soi (il ne sert plus que pour les reprises en concession), pas plus que les autres cotes d'ailleurs.


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par jules6611 Jeu 26 Juin 2014 - 20:22
je précise en soustrayant la franchise.
sur une micra que j'avais rendu épave (tous risques) 1 mois après l'avoir acheté 7000€ en concession, il m'a été remboursé 6400€


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Jeu 26 Juin 2014 - 20:28
ouf ! en plus je crois qu'on a pas de franchise . merci beaucoup denis25 !!!!!! :good: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17563
Age : 64

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par 20coeur2001 Jeu 26 Juin 2014 - 22:12
jules6611 a écrit:je précise en soustrayant la franchise.
sur une micra que j'avais rendu épave (tous risques) 1 mois après l'avoir acheté 7000€ en concession, il m'a été remboursé 6400€

Bien vu, les garanties en terme d'assurance c'est devenu un vrai métier c'est pour celà que je paie 32€ par mois sur 5 années et 100000 km pour obtenir un remboursement supérieur à la valeur d'achat au cas ou ma voiture se retrouve classée en épave et de plus j'ai souscrit une assurance tous risques Valeur à Neuf. Pour l'entretien c'est gratos pour tout ce qui concerne les révisions, les pièces d'usure (sauf les pneumatiques qui ne sont pas considérés comme origine constructeur) la prise en charge du remorquage même devant mon garage :-) on me prête gratuitement un véhicule identique quand je la dépose au garage, et ils me font même un lavage extérieur+intérieur complet, bref c'est que du plaisir et en plus je suis régulièrement invité aux after-work, hein Jean Phi que c'est bien la marque DS... :snif: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2133
Age : 59

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par Denis25 Jeu 26 Juin 2014 - 22:56
jules6611 a écrit:je précise en soustrayant la franchise.
Oui, mais le sujet était l'expertise, donc, j'ai répondu sur le sujet de la valeur donnée par l'expert ! Bien évidemment, vont se greffer les conditions spécifiques à chaque contrat d'assurances (franchise à déduire si fautif, valeur de remplacement + 40% pour mon cas avec le coupé 406) ...



406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mar 8 Juil 2014 - 19:58
bonjour à tous, alors voila, l'opel de mon copain qui est passé épave était stocké au garage d'un ami qui l'autre jour à recu un appel d'une entreprise de démolition automobile qui lui demandait quand elle pouvait passer récupérer la voiture. mon ami leur répond que le client n'a encore conclu aucun accord avec l'assurance et qu'il ne veut pas que la voiture bouge. passe une semaine puis l'assurance nous recontacte pour nous dire que l'entreprise viendra chercher la voiture demain contre mon avis ( soit disant c'est la procédure ) . ce matin, le garage ou mon ami travaille ( il est en vacance cette semaine ) m'appelle pour me dire que la voiture à été embarqué mais que la carte grise se trouve encore au garage ( il ne l'a pas donner avec la voiture puisque je n'étais pas d'accord ) . ma question est : on t il le droit d'embarquer ma voiture contre mon gré, alors que le garage ou était stocké la voiture ne me faisait pas payer de frais de gardiennage ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mar 8 Juil 2014 - 20:01
et petite question hors sujet. un volant moteur (d'un moteur de 307 qui a 70 000 km ) peut il déja etre abimé ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2133
Age : 59

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par Denis25 Mar 8 Juil 2014 - 21:08
Tant que tu n'as reçu aucune indemnité, l'auto appartient à son propriétaire, il n'est bien sûr pas question que qui que ce soit l'embarque sans l'aval du proprio ! C'est quoi, ce délire ? C'est un vol pur et simple, il faut porter plainte ...

C'est le versement des sous qui fera changer de main la carte grise ! Seulement à ce moment-là, l'assureur (qui deviendra propriétaire de l'auto) fera ce qu'il veut de l'épave.

Sinon, oui, sur les diesel 2 litres 110 ch (et quelques 136 ch), le volant-moteur peut être naze à 70.000 km, c'est un défaut archi-connu des 307, hélas ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17563
Age : 64

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par 20coeur2001 Mar 8 Juil 2014 - 22:02
Denis25 a écrit:
jules6611 a écrit:je précise en soustrayant la franchise.
Oui, mais le sujet était l'expertise, donc, j'ai répondu sur le sujet de la valeur donnée par l'expert ! Bien évidemment, vont se greffer les conditions spécifiques à chaque contrat d'assurances (franchise à déduire si fautif, valeur de remplacement + 40% pour mon cas avec le coupé 406) ...

Celle là ma préférée indémodable merci Pininfarina :good: euh j'espère que c'est pas un diesel :D 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
carpette
carpette
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 02/02/2014
Messages : 244

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par carpette Mer 9 Juil 2014 - 7:58
merci pour la réponse :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2133
Age : 59

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par Denis25 Mer 9 Juil 2014 - 9:35
20coeur2001 a écrit:Celle là ma préférée indémodable merci Pininfarina :good: euh j'espère que c'est pas un diesel :D 
Non, essence ...


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17563
Age : 64

Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance Empty Re: Désaccord d'une éstimation de remboursement de l'assurance

Message par 20coeur2001 Jeu 10 Juil 2014 - 22:16
Denis25 a écrit:
20coeur2001 a écrit:Celle là ma préférée indémodable merci Pininfarina :good: euh j'espère que c'est pas un diesel :D 
Non, essence ...
Avec ça plus question d'accepter d'entendre des "gitaneries" sur la mauvaise qualité/design d' une Peugeot face à une bmdoubleyou diesel  :lolmdr: :lolmdr: :buzz: :buzz: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum