206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Problème électrique bizarre Empty Problème électrique bizarre

Message par jules6611 Lun 14 Juil 2014 - 15:07
En rentrant du club a 14h30, Juliette a eu un comportement bizarre.
En roulant les km totaux ont disparu puis le compteur s'est allumé de tous ses voyants, les aiguilles sont toutes tombées, STOP clignotant avec le témoin de la réserve et un défaut :
Airbag passager neutralisé - Anomalie airbag
je me suis arrêté, coupé le contact, attendu 10 secondes puis redémarré, tout avait disparu et la voiture est repartie comme si rien ne s'était passé.
C'est la première fois que ça arrive, je pense a un faux contact. Hier j'ai changé les biellettes et silentblocs de barre stab, j'en ai profité pour nettoyer le dessous du moteur, il a beaucoup plu cette nuit, ce matin bruine (rien d'anormal) et puis d'un coup chaleur étouffante.
Je pense qu'il y a une mauvaise isolation quelque part, l'eau s'est infiltré créant un faux contact causant tous ces problèmes mais si quelqu'un a une piste je suis preneur


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Problème électrique bizarre Empty Re: Problème électrique bizarre

Message par Sérial Lover Lun 14 Juil 2014 - 15:57
batterie?
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème électrique bizarre Empty Re: Problème électrique bizarre

Message par olivier78 Lun 14 Juil 2014 - 17:24
Il y a quelques mois, j'ai l'affichage kilométrique qui a disparu pendant 1h/1h30 et qui est revenu sans rien faire.... ca me l'a jamais refait. Je pense que nos voitures ont une ame .... Elles sont peut etre hantés  :hoho: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème électrique bizarre Empty Re: Problème électrique bizarre

Message par Doudou14 Lun 14 Juil 2014 - 18:45
Ou juste un bug dans l'électronique ? Si ça le refait il faut essayer de mettre à jour le BSI


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Problème électrique bizarre Empty Re: Problème électrique bizarre

Message par jules6611 Lun 14 Juil 2014 - 21:20
Batterie testée, elle est niquel.
ouais peut être un bug à voir le bsi faut que je demande à jeanphi s'il l'a mis à jour c'est lui qui la diagnostique


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème électrique bizarre Empty Re: Problème électrique bizarre

Message par Doudou14 Mar 15 Juil 2014 - 0:17
Si tu veux savoir il y'a une méthode simple: Quand il fait nuit et qui tu coupe le moteur et que tu enlève les clés du contact, les feux restent allumés ? Si oui tu as une ancienne version (Car version de Phase 1 du follow me home)
Si tu dois faire un appel de phares, là tu as déjà eu une mise à jour

EDIT : En regardant ton profil, j'ai crus voir que tu n'a pas les feux auto ? Car sans ça cette fonction n'est pas disponible
jules6611
jules6611
Le Rafistolé
Le Rafistolé
Chèvre Inscrit le : 11/10/2012
Messages : 8928
Age : 32

Problème électrique bizarre Empty Re: Problème électrique bizarre

Message par jules6611 Dim 20 Juil 2014 - 21:02
non je n'ai pas les feux autos.
ça me l'a refait ce midi en rentrant du club canin et bien au sec cette fois


"Brûle la gomme, pas ton âme"


                                                                            JULIETTE  
        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                                            La fidèle monture du Grand Jules
         AVE MOI                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Piaf
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 74

Problème électrique bizarre Empty Re: Problème électrique bizarre

Message par Piaf Sam 26 Juil 2014 - 10:16
Ah mon avis, tu dois surement passer au dessus du "triangle du Haut Languedoc"....  :hoho:

Plus sérieusement, mon beau frère à eu la même chose sur sa 206, et maintenant, il n'a plus aucune donnée (vitesse, tr/mn, kilométrage, température, bref tout éteint) et après petites vérifications, aucun fusibles cramés, toutes ses sondes sont bonnes, pareil pour le calculateur, mais après vérification du faisceau, pas de signal sur la dernière partie. Du coup vérifies visuellement le câblage, les collier sont parfois vachement serré ce qui à terme endommage les câbles.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème électrique bizarre Empty Re: Problème électrique bizarre

Message par f1.jeanphi Sam 26 Juil 2014 - 22:15
vérifie le câble de masse au niveau de la boite Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum