- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Bonjour à tous chers ccistes, alors voilà depuis quelques temps ma voiture perd de l'huile par grosses goutes mais uniquement sous la partie avant droite du moteur.
Quelqu'un à t-il une idée d'où ça peut venir ?
Joint à remplacer, vis qui s'est barrée ?
Voilà une photo du problème
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Quelqu'un à t-il une idée d'où ça peut venir ?
Joint à remplacer, vis qui s'est barrée ?
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- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Joint de cache culbuteurs ou fuite de direction assistée c'est pas simple par écran interposés... il faut suivre les traces d'huile
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
ça je m'en doute, mais si quelqu'un a déjà eu se problème il doit en connaitre la source
Après j'ai pas de banc et une minerve autour du coup donc en ce moment, je mets pas trop la tête dans le moteur Mais à moins qu'il y ait quelqu'un dans mon coin (Nantes) qui sache ce qui ne va pas et puisse m'aider à la réparer (contre de l'argent biensur). Je compte l'emmener d'ici le milieu de la semaine prochaine au garage pour changer de pot et trouver d'où vient la fuite.
Après j'ai pas de banc et une minerve autour du coup donc en ce moment, je mets pas trop la tête dans le moteur Mais à moins qu'il y ait quelqu'un dans mon coin (Nantes) qui sache ce qui ne va pas et puisse m'aider à la réparer (contre de l'argent biensur). Je compte l'emmener d'ici le milieu de la semaine prochaine au garage pour changer de pot et trouver d'où vient la fuite.
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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Age : 58
prends une photo au dessus de la pompe de direction assistée, je pense que ton problème vient de là comme l'a suggéré Olivier
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- bernie2bCCiste timide
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63
Je vois aussi des traces d'huile sur le joint de carter ..... et bien souvent ça vient du joint SPI du vilebrequin.
Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
- alex2201CCiste présent
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bernie2b a écrit:Je vois aussi des traces d'huile sur le joint de carter ..... et bien souvent ça vient du joint SPI du vilebrequin.
Hum là tu me fais peur bernie2b
Si j'ai vraiment ça à changer, ça va me couter un bras et peut être même 2
Mais c'est vrai j'ai vu aussi qu'il y avait de l'huile à ce niveau là.
- bernie2bCCiste timide
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63
Pas d'inquiétude particulière à avoir non plus, c'est très fréquent, et le joint se replace sans soucis lors du remplacement de la courroie de distribution. Il faut juste penser à le décaler d'environ 1 mm de sa position actuelle pour que le joint ne porte pas sur la gorge de l'actuel.
Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
- alex2201CCiste présent
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- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
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bernie2b a écrit:Pas d'inquiétude particulière à avoir non plus, c'est très fréquent, et le joint se replace sans soucis lors du remplacement de la courroie de distribution. Il faut juste penser à le décaler d'environ 1 mm de sa position actuelle pour que le joint ne porte pas sur la gorge de l'actuel.
Ouf je croyais qu'il fallait complètement desosser le bloc
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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à mon avis, tu as plusieurs problèmes à régler !
#1 - remonter la protection thermique de la pompe de DA (urgent !)
#2 - ajouter de la bande thermique sur ton collecteur
#3 - éventer la pompe DA comme ça !
#4 - éventer le bouchon de DA avec un tuyau
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#1 - remonter la protection thermique de la pompe de DA (urgent !)
#2 - ajouter de la bande thermique sur ton collecteur
#3 - éventer la pompe DA comme ça !
#4 - éventer le bouchon de DA avec un tuyau
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- bernie2bCCiste timide
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63
Non, heureusement ! ! !
Perso, quand je remplace la courroie de distribution, le remplace systématiquement la pompe à eau et les différents joints SPI (vilebrequin, AAC, et ceux de tout autre arbre entraînés par la distri).
Je fais pareil lors du remplacement de l'embrayage : joint SPI du vilebrequin, de l'arbre primaire de la boite et aussi le roulement de queue de l'arbre de BV dans le volant moteur.
En procédant ainsi, je n'ai jamais eu de soucis (je fait tout moi même )
Perso, quand je remplace la courroie de distribution, le remplace systématiquement la pompe à eau et les différents joints SPI (vilebrequin, AAC, et ceux de tout autre arbre entraînés par la distri).
Je fais pareil lors du remplacement de l'embrayage : joint SPI du vilebrequin, de l'arbre primaire de la boite et aussi le roulement de queue de l'arbre de BV dans le volant moteur.
En procédant ainsi, je n'ai jamais eu de soucis (je fait tout moi même )
Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
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[quote="f1.jeanphi"]à mon avis, tu as plusieurs problèmes à régler !
#1 - remonter la protection thermique de la pompe de DA (urgent !)
Quelle protection ? Elle a toujours été comme ça ma pompe
#2 - ajouter de la bande thermique sur ton collecteur
Il y en avait assez, elle était bien mise mais a l'air de s'être déplacer après le montage du collecteur, mais j'en prends note
#3 - éventer la pompe DA comme ça !
Ok, ça a l'air assez simple à faire comme modif
#4 - éventer le bouchon de DA avec un tuyau
Alors ça je vois pas du tout comment faire
#1 - remonter la protection thermique de la pompe de DA (urgent !)
Quelle protection ? Elle a toujours été comme ça ma pompe
#2 - ajouter de la bande thermique sur ton collecteur
Il y en avait assez, elle était bien mise mais a l'air de s'être déplacer après le montage du collecteur, mais j'en prends note
#3 - éventer la pompe DA comme ça !
Ok, ça a l'air assez simple à faire comme modif
#4 - éventer le bouchon de DA avec un tuyau
Alors ça je vois pas du tout comment faire
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
bernie2b a écrit:Non, heureusement ! ! !
Perso, quand je remplace la courroie de distribution, le remplace systématiquement la pompe à eau et les différents joints SPI (vilebrequin, AAC, et ceux de tout autre arbre entraînés par la distri).
Je fais pareil lors du remplacement de l'embrayage : joint SPI du vilebrequin, de l'arbre primaire de la boite et aussi le roulement de queue de l'arbre de BV dans le volant moteur.
En procédant ainsi, je n'ai jamais eu de soucis (je fait tout moi même )
bernie, tu viens quand sur Nantes pour faire la mienne ?
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
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le montage que j'ai avec la protection de la pompe DA entre la pompe et l'échappement sur la photo + la protection thermique de l'échappement !
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- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
j'ai vu le montage, mais ça me semble compliqué à faire avec les outils que j'ai. il n'y a pas quelqu'un qui a ça à vendre ?
Et sinon, il descend où le tuyau ?
Et sinon, il descend où le tuyau ?
- bernie2bCCiste timide
- Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 63
Le tuyau est mis à l'air libre ..... et descend le long du radiateur
Dans ce monde, il y a deux genre de personnes : les Corses, ..... et ceux qui rêvent de l'être.
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
ok, donc ça reviendrai au même de remplacer le tuyau par un filtre reniflard
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78788
Age : 58
oui mais c'est plus cher
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- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
15 balles, c'est pas chers comparé à tous ce que j'ai dépensé pour cette petite :waa:
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
ton bouchon de DA suinte
- alex2201CCiste présent
- Inscrit le : 01/12/2012
Messages : 406
Je suis allé voir mon préparateur aujourd'hui et maintenant je connais le comment du pourquoi ma voiture perd de l'huile, a du mal à monté dans les tours au ralentit et cale de temps en temps moteur chaud.
En fait le problème est simple il me faut juste remplacer un joint (de culbuteur m'a t-on dis) et mettre des poulies réglables afin de caler mes arbres à cames.
D'après mon préparateur ce sont de gros arbres à cames que j'ai et il me faut donc les poulies qui vont avec. Quelqu'un a une idée ? Car la je me lance dans des profondeurs inconnues
En fait le problème est simple il me faut juste remplacer un joint (de culbuteur m'a t-on dis) et mettre des poulies réglables afin de caler mes arbres à cames.
D'après mon préparateur ce sont de gros arbres à cames que j'ai et il me faut donc les poulies qui vont avec. Quelqu'un a une idée ? Car la je me lance dans des profondeurs inconnues
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