Maintenance direction assistée
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- EfzezLe mange moustiques
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Bonjour ici,
J'aurais bien aimé un tuto d'entretien pour le système de direction assistée selon les différentes motorisations, si il y a des précautions à prendre, comment s'y prendre selon sa pompe (électrique/hydraulique), quel liquide est le plus adapté, comment purger tout le système, quand changer le verrin et tout c'qui vous viendra à l'idée qui se doit d'être dit à ce propos
Merci d'avance![:study:](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png)
J'aurais bien aimé un tuto d'entretien pour le système de direction assistée selon les différentes motorisations, si il y a des précautions à prendre, comment s'y prendre selon sa pompe (électrique/hydraulique), quel liquide est le plus adapté, comment purger tout le système, quand changer le verrin et tout c'qui vous viendra à l'idée qui se doit d'être dit à ce propos
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Merci d'avance
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Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Sérial LoverLe gentleman driver
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ben il y a rien a faire
- olivier78Mécano solidaire
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Moi je met un coup de seringue dans le bocal tous les 5 ans pour retirer le plus possible de liquide de DA sans rien démonter puis je fais mon niveau.
Mais a part ca..... tant que c'est pas en panne.... j'y touche pas
Mais a part ca..... tant que c'est pas en panne.... j'y touche pas
- EfzezLe mange moustiques
Inscrit le : 17/06/2013
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Ok Sérial, mais bon j'aurais quand même aimé un descriptif des différents modèles pour savoir lequel on a et aussi ajouter à chacun si il y a ou non des astuces comme celle qu'Olivier propose au-dessus
Ok Olivier
ça veut dire que c'est délicat ou est-ce parce que t'es comme moi tu ne saurais pas comment procéder correctement pour faire ta purge ? Pour ma part "on m'a dit" que j'avais une pompe électrique (=pas d'entretien?). Une fois qu'elle commence à durcir faut la changer ?
En fait, la mienne fait du bruit quand j'tourne le volant à l'arrêt (je ne parle pas de la force exercée sur la courroie mais d'un bruit du genre fin de verre à la paille).
Dernière petite question : Quand on braque à fond et qu'on sent que ça force beaucoup trop sur la courroie, y a juste à faire le niveau ou bien une pièce commence t'elle à être usée ?
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Ok Olivier
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En fait, la mienne fait du bruit quand j'tourne le volant à l'arrêt (je ne parle pas de la force exercée sur la courroie mais d'un bruit du genre fin de verre à la paille).
Dernière petite question : Quand on braque à fond et qu'on sent que ça force beaucoup trop sur la courroie, y a juste à faire le niveau ou bien une pièce commence t'elle à être usée ?
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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la seule chose a faire sur la DA c est controler d avoir toujours le niveau,on r ajoute du liquide pour da
- EfzezLe mange moustiques
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Ok sérial merci ![:)](/users/3414/83/13/84/smiles/825472.gif)
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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sinon,tu peux optimiser le refroidissement du bocal de DA,via la découpe effectué sur le plastique sous la calandre comme a fait jean phi,ou baisser la pression du bocal avec un bouchon muni d un clapet anti-retour,ca évite le pschiiiiiit lorsque tu ouvres le bouchon
- EfzezLe mange moustiques
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D'accord, j'avais vu ce post, j'vais faire le niveau (c'qui m'embête c'est que j'voulais tout purger), voir pour la découpe et pour le bouchon c'est standard nan ?
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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le bouchon c est du fait maisonEfzez a écrit:D'accord, j'avais vu ce post, j'vais faire le niveau (c'qui m'embête c'est que j'voulais tout purger), voir pour la découpe et pour le bouchon c'est standard nan ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
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il n y a pas de purge a faire,ce n est pas un circuit en pression
- EfzezLe mange moustiques
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Le liquide s'use nan ?
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- EfzezLe mange moustiques
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Ah oui j'me souviens pour le bouchon
merci en tous cas.
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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apparemment nonEfzez a écrit:Le liquide s'use nan ?
- fredi91Le modificateur de 206
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garantie a vie ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif)
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- jules6611Le Rafistolé
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La "purge" se fait bocal ouvert. Tu démarres et tu braques à fond de chaque côté plusieurs pour faire remonter les éventuelles bulles d'air qui peuvent s'y trouver. Sinon rien à faire dessus
- EfzezLe mange moustiques
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Ah voilà Jules !!!! Merci, j'me souvenais plus de la manip
Et ok pour le liquide les gars![:good:](/users/3414/83/13/84/smiles/3630314092.gif)
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Et ok pour le liquide les gars
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- miguelitto79CCiste en accélération
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- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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aucune idée, je ne sais même pas si j'ai cette pièce quelque part sur ma CC !
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- miguelitto79CCiste en accélération
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f1.jeanphi a écrit:aucune idée, je ne sais même pas si j'ai cette pièce quelque part sur ma CC !
Cette pièce est située en bas du moteur en dessous de la batterie.
Cette foutue pièce coûte 820 € chez Pijot! !!!!!!!!!!!!!!
C'est pas une Audi quoi !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf Inscrit le : 18/03/2010
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demande à slug@uto ![Wink](/users/3414/83/13/84/smiles/530176.gif)
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- olivier78Mécano solidaire
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miguelitto79 a écrit:f1.jeanphi a écrit:aucune idée, je ne sais même pas si j'ai cette pièce quelque part sur ma CC !
Cette pièce est située en bas du moteur en dessous de la batterie.
Cette foutue pièce coûte 820 € chez Pijot! !!!!!!!!!!!!!!
C'est pas une Audi quoi !
En dessous de la batterie j'ai un support moteur et la boite de vitesse .... pas toi ??
- EfzezLe mange moustiques
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olivier78 a écrit:miguelitto79 a écrit:f1.jeanphi a écrit:aucune idée, je ne sais même pas si j'ai cette pièce quelque part sur ma CC !
Cette pièce est située en bas du moteur en dessous de la batterie.
Cette foutue pièce coûte 820 € chez Pijot! !!!!!!!!!!!!!!
C'est pas une Audi quoi !
En dessous de la batterie j'ai un support moteur et la boite de vitesse .... pas toi ??
Idem
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Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- miguelitto79CCiste en accélération
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Efzez a écrit:olivier78 a écrit:miguelitto79 a écrit:f1.jeanphi a écrit:aucune idée, je ne sais même pas si j'ai cette pièce quelque part sur ma CC !
Cette pièce est située en bas du moteur en dessous de la batterie.
Cette foutue pièce coûte 820 € chez Pijot! !!!!!!!!!!!!!!
C'est pas une Audi quoi !
En dessous de la batterie j'ai un support moteur et la boite de vitesse .... pas toi ??
Idem![]()
Regarder bien...
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- olivier78Mécano solidaire
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- miguelitto79CCiste en accélération
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Non, capot ouvert , sur la droite, et à peu près derrière l anti brouillard.
C'est sur un HDI, il y a le tuyau d admission qui le cache.
C'est sur un HDI, il y a le tuyau d admission qui le cache.
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