206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


perhonna
perhonna
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/09/2014
Messages : 9

Problème en cours ! Infiltration d'eau dans les blocs optiques (avant et arrière)

Message par perhonna Mer 19 Nov 2014 - 13:55
Bonjour à tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis un peu gênant, mais sans aucune gravité, j'ai de l'eau qui s'infiltre dans les blocs optiques à un tel point que je pourrais les transformer en aquarium.

J'aurais aimé savoir si ça vous est arrivé et ce que vous aviez fait pour y remédier. Mes blocs optiques sont totalement neuf, acheter il y a un an environ, les ampoules toutes changées, mais comme j'ai un aquarium elle grillent tout le temps. j'aimerai, avant de changer à nouveau les ampoules, savoir quel est le moyen que ça n'arrive plus.

Merci d'avance. Si le sujet a déjà été traité je m'excuse d'avance de créer un doublon.

Bonne journée à tous :fleur:
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Infiltration d'eau dans les blocs optiques (avant et arrière)

Message par olivier78 Mer 19 Nov 2014 - 14:07
Si l'eau rentre.... c'est que le joint entre l'embase et le verre n'est pas étanche... il faut décolle le verre proprement, gratter tout le vieux joint, bien nettoyé puis refaire un joint propre avec un silicone adapter (on en trouve en mag auto) .... c'est long mais il n'y a pas mieux

Apres tu as la solution qui limite les dégats mais que je déconseille c'est de faire un petit trou sous le feux... tu aura toujours de la buée dans le feux mais au moins l'eau ne montera plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perhonna
perhonna
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/09/2014
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Infiltration d'eau dans les blocs optiques (avant et arrière)

Message par perhonna Mer 19 Nov 2014 - 14:10
d'accord c'est juste le joint qui fait c**** tout simplement. On m'a parlé de faire des petits trous mais si c'est pour fragiliser le plastique et que ça fasse une fissure je préfère refaire le joint.

Quand j'ai acheté les deux blocs optiques arrières ils vendents pas de joint avec ... Merci beaucoup de ta réponse rapide. Je peux parraître un peu "blonde", désolé ^^"
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Infiltration d'eau dans les blocs optiques (avant et arrière)

Message par olivier78 Mer 19 Nov 2014 - 14:15
pour décoller le joint.... n'hésite pas a chauffer au seche cheveux ou décapeur thermique réglable (va pas faire fondre le feu) ensuite tu glisse une petite lame de cutter et ca devrait venir....
Ensuite pense a bien nettoyé et secher le feu avant de le recoller ... sinon ton feu va verdir et se remplir de buée au premier rayon de soleil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Laurent06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/06/2013
Messages : 361

Problème en cours ! Re: Infiltration d'eau dans les blocs optiques (avant et arrière)

Message par Laurent06 Mer 19 Nov 2014 - 15:05
Je profite de ce sujet pour raconter un phénomène que j'ai vécu. Il n'y a pas de rapport direct avec une éventuelle présence d'eau dans les optiques. En faisant la vidange moteur de ma voiture il y a environ deux mois (elle n'avait pas tourné depuis un bon moment), j'ai constaté après l'avoir levée grâce au cric, que beaucoup d'eau s'écoulait de la caisse.
Je profite régulièrement du soleil ou d'une température "chaude" pour ouvrir le capot moteur et ventiler au maximum la baie moteur.
Ca n'enlève pas l'eau déjà présente mais ça limite clairement le phénomène.
Stiefane
Stiefane
Cciste entre Mer et Montagne
Cciste entre Mer et Montagne
Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021

Problème en cours ! Re: Infiltration d'eau dans les blocs optiques (avant et arrière)

Message par Stiefane Mer 19 Nov 2014 - 15:37
Bravo Olivier :good:
Tu as tout dit comme souvent...

et pour les trous Perhonna, ça ne fait pas de fissures, au contraire lorsqu'un plastique se fend le meilleur remède c'est percer un trou parce que ça arrête la progression de la fissure...

Olivier te le déconseille, à juste titre, parce que certes l'eau va s'écouler et tu n'auras plus d'aquarium mais tu auras de la buée en permanence...
perhonna
perhonna
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/09/2014
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Infiltration d'eau dans les blocs optiques (avant et arrière)

Message par perhonna Mer 19 Nov 2014 - 16:19
merci beaucoup pour ces précisions apportés, je pensais vraiment que ce type de plastique risqué de s'abimer en perçant, mais je le ferais vraiment que si je suis trop bête pour réussir à changer le joint lol
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46

Problème en cours ! Re: Infiltration d'eau dans les blocs optiques (avant et arrière)

Message par olivier78 Mer 19 Nov 2014 - 16:22
C'est pas Si simple que ca de refaire le joint... il faut déjà réussir a décoller correctement le verre sans le casser... il faut bien le chauffer, et prendre son temps avec son cutter.... surtout pas de précipitation ou c'est la casse :/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perhonna
perhonna
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 19/09/2014
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Infiltration d'eau dans les blocs optiques (avant et arrière)

Message par perhonna Ven 21 Nov 2014 - 9:37
oui ça devrait aller dans mon métier je suis amener à faire souvent des joints neufs et le faire avec précaution donc je m'inquiète pas trop pour ça ^^
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Infiltration d'eau dans les blocs optiques (avant et arrière)

Message par Doudou14 Ven 21 Nov 2014 - 18:06
Pour les feux avant => Vérifie les ampoules de clignotant, si elles sont mal fixées, l'eau rentre
A l'arrière c'est souvent à cause du joint en caoutchouc (Phase 1 (2001-2003)) ou en mousse (Phase 2 (>2003)) qui est mal fixé.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum