- alex2201CCiste présent
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Bonsoir à tous
Voilà je me demandais si ça pouvais valoir le coup sur mon 1.6l préparé à 154ch
Et quels sont les avantages et inconvénients de ce type d'embrayage ?
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Voilà je me demandais si ça pouvais valoir le coup sur mon 1.6l préparé à 154ch
Et quels sont les avantages et inconvénients de ce type d'embrayage ?
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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incovénients:
c est chiant en ville et en stationnement,ca fatigue assez
(je n ai qu un sach renforcé)
c est chiant en ville et en stationnement,ca fatigue assez
(je n ai qu un sach renforcé)
- alex2201CCiste présent
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Sérial Lover a écrit:incovénients:
c est chiant en ville et en stationnement,ca fatigue assez
(je n ai qu un sach renforcé)
ah ben si c'est que ça
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sinon il n'y a pas de risque d'usure prématurée du volant moteur ?
et pour les perfs quel est le petit + ?
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- Sérial LoverLe gentleman driver
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je sais pasalex2201 a écrit:Sérial Lover a écrit:incovénients:
c est chiant en ville et en stationnement,ca fatigue assez
(je n ai qu un sach renforcé)
ah ben si c'est que ça![]()
sinon il n'y a pas de risque d'usure prématurée du volant moteur ?
et pour les perfs quel est le petit + ?![]()
- Max24CCiste en vue
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alex2201 a écrit:Sérial Lover a écrit:incovénients:
c est chiant en ville et en stationnement,ca fatigue assez
(je n ai qu un sach renforcé)
ah ben si c'est que ça![]()
sinon il n'y a pas de risque d'usure prématurée du volant moteur ?
et pour les perfs quel est le petit + ?![]()
Comme serial en utilisation quotidienne sa peut vite devenir penible
Les + :
le couple passe mieux au sol ( lors d’un DA, il cireras moins qu’un origine ... )
Il sera plus resistant que l’origine bien sur
Apres il y a plusieurs sorte d’embrayage renforcé !
Suivant celui que tu prend oui ton VM, ou meme ta boite vont "souffrir" un peu ! ( car l’embrayage sert de "fusible" normalement )
Apres je serais curieux de voir le prix total de ta prepa ^^
( prix d’achat de la voiture + prix des pieces monté + temps passé )
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Max24 a participé a la VN2013 & VN2015
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- EfzezLe mange moustiques
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L'embrayage renforcé c'est juste pour qu'il soit plus solide. A ça en général tu ajoutes un volant moteur allégé et là t'auras vraiment des perfs et l'embrayage renforcé aura une réelle utilité
Volant moteur allégé
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Volant moteur allégé
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Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- alex2201CCiste présent
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Efzez a écrit:L'embrayage renforcé c'est juste pour qu'il soit plus solide. A ça en général tu ajoutes un volant moteur allégé et là t'auras vraiment des perfs et l'embrayage renforcé aura une réelle utilité![]()
Volant moteur allégé
Oui mais j'ai vu que c'est pas si top que ça le volant moteur allégé, enfin il paraît que la voiture change radicalement avec ce genre de pièce
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mais y a t-il une repro à refaire derrière quand change le volant moteur et qu'on passe d'un embrayage normal à un renforcé ?
sinon ça me tenterai bien de prendre les 2 pour ma cc, mais concrètement je ne sais pas ce que ça change. il me faudrait des vidéos pour comprendre la différence entre le VM d'origine et celui qui est allégé
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- EfzezLe mange moustiques
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Il faut faire équilibrer le volant mais c'est plus pour les grosses prépas que pour de l'origine peu modifié (j'entends par là qu'il faut renforcer bielle, piston, aac, culasse,..etc..) donc reprog à un moment de toutes façons..
Après j'm'y suis intéressé en me disant que les pièces seraient plus solides, mais c'est vraiment pour d'la grosse prépa, j'insiste, sinon ça ne revient pas à super cher comparé à de l'origine.
Sinon pour les améliorations :
Montées en régimes plus vives (changement de vitesse plus rapide)
Meilleur accélérations
Fiabilité et résistance
Excellente dispersion des chaleurs
Mais entre nous, ça ne sert à rien de faire une prépa sur ta cc pour du quotidien. C'était bien avant 2000, aujourd'hui ça ne sert plus à rien avec leurs radars/contrôle/tronçons/caméras et de toutes façons les assurances ne te suivent pas en cas d'accident et pour le CT faut que tu re-démontes tout ou que tu connaisses un mec qui te couvre et prends les risques avec toi..
Après j'm'y suis intéressé en me disant que les pièces seraient plus solides, mais c'est vraiment pour d'la grosse prépa, j'insiste, sinon ça ne revient pas à super cher comparé à de l'origine.
Sinon pour les améliorations :
Montées en régimes plus vives (changement de vitesse plus rapide)
Meilleur accélérations
Fiabilité et résistance
Excellente dispersion des chaleurs
Mais entre nous, ça ne sert à rien de faire une prépa sur ta cc pour du quotidien. C'était bien avant 2000, aujourd'hui ça ne sert plus à rien avec leurs radars/contrôle/tronçons/caméras et de toutes façons les assurances ne te suivent pas en cas d'accident et pour le CT faut que tu re-démontes tout ou que tu connaisses un mec qui te couvre et prends les risques avec toi..
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- alex2201CCiste présent
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Max24 a écrit:alex2201 a écrit:Sérial Lover a écrit:incovénients:
c est chiant en ville et en stationnement,ca fatigue assez
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sinon il n'y a pas de risque d'usure prématurée du volant moteur ?
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Les + :
le couple passe mieux au sol ( lors d’un DA, il cireras moins qu’un origine ... )
Il sera plus resistant que l’origine bien sur
Apres il y a plusieurs sorte d’embrayage renforcé !
Suivant celui que tu prend oui ton VM, ou meme ta boite vont "souffrir" un peu ! ( car l’embrayage sert de "fusible" normalement )
ok merci, donc si je change l'embrayage, je dois aussi m'occuper du volant moteur, bas moteur, boite etc...
c'est bon à savoir, je vais m'éviter les frais inutiles d'une prépa![]()
Apres je serais curieux de voir le prix total de ta prepa ^^
( prix d’achat de la voiture + prix des pieces monté + temps passé )
ça c'est top secret
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alex2201 a écrit:
ça c'est top secret![]()
T’inquiete pas c’est juste par curiosité ( j’ai plus de CC et je compte pas en reprendre
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En MP si tu préfere !
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- fredi91Le modificateur de 206
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ta boite va souffrir a force, pas a cause de l'embrayage, mais avec la puissance et le couple que tu lui mets en +, surtout les MA
passe en boite BE ![:hoho:](/users/3414/83/13/84/smiles/499382.gif)
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