- BlackStarCCiste "le p'tit nouveau"
Heyo les gens
Je voulais m'informer auprès de vous si ce serais dangereux de mettre de l'huile de camion TOTAL 5W40 Diesel
dans ma petite 1.6L 16S ESSENCE? (Etant donné que je peut avoir cet huile bien moins cher, ce serais une bonne affaire pour moi! )
Je sais que l'huile diesel contient plus de détergent, mais est ce que ça peut abîmer les segments ou autre?
Merci d'avance
Je voulais m'informer auprès de vous si ce serais dangereux de mettre de l'huile de camion TOTAL 5W40 Diesel
dans ma petite 1.6L 16S ESSENCE? (Etant donné que je peut avoir cet huile bien moins cher, ce serais une bonne affaire pour moi! )
Je sais que l'huile diesel contient plus de détergent, mais est ce que ça peut abîmer les segments ou autre?
Merci d'avance
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
de l'huile pour diesel dans un essence, pas sûr que ce soit bien, par contre si c'était de la 5w30 essence/diesel ce serait bien ^^
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- olivier78Mécano solidaire
Il m'est déja arrivé de mettre de l'huile diesel dans un essence pour faire le niveau car j'avais que ca sous la main (et pour moi vaux mieux une huile pas adapté que pas assez d'huile) et j'ai jamais eu de soucis. Maintenant de la a rouler qu'avec ca dans son moteur ... je sais pas
moi en se moment je teste de l'Huile TOTAL Activa Ineo ECS 5W30
http://www.norauto.fr/produit/huile-total-activa-ineo-ecs-5w30-5-litres_330297.html
c'est sûr le prix c'est chaud !
http://www.norauto.fr/produit/huile-total-activa-ineo-ecs-5w30-5-litres_330297.html
c'est sûr le prix c'est chaud !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- Sérial LoverLe gentleman driver
c est exactement la meme huile,pas besoin de faire de différence essence/gasoil,c est pour cela qu elles sont au meme prix,dans les centres auto,t as un fut de 5w40,un de 10w40 et un 15w40,et tu fout ca dans n importe quelle motorisation
tu as peut être raison ! je crois qu'on peut acheter des bidons de 50L en tant que particulier ! je ne trouve plus où on peut le faire par contre !
non non,c est sure,ormis les vag a huile spécifiques et les hdi avec de l huile spécialf1.jeanphi a écrit:tu as peut être raison ! je crois qu'on peut acheter des bidons de 50L en tant que particulier ! je ne trouve plus où on peut le faire par contre !
Sur le doute j'ai préferer acheter de l'huile avec les normes spécifique pour ma Peugeot, je vais tester la Ardeca, on verra ce que ça donne! Sinon je repasserais en Castrol Magnatec 5W30 .
http://www.ardeca-lubricants.be/files/sheets/FT%20FR%20-%20SYNTH%20%20MS%205W30.pdf
http://www.ardeca-lubricants.be/fr/detail_synth-ms-5w30_274.aspx?Page=1
http://www.ardeca-lubricants.be/files/sheets/FT%20FR%20-%20SYNTH%20%20MS%205W30.pdf
http://www.ardeca-lubricants.be/fr/detail_synth-ms-5w30_274.aspx?Page=1
pk de la 5w30?sachant que les 206 ont tendance a chauffer un peu,il faut augmenter le degré de tolérence a la limite,mais le baisser,je ne voit pas pk,a moins que tu veuilles faire des frites dans ton carter
Oulah, j'y ai pas pensé! J'ai écouter le vendeur...
Mais a voir ca n'a presque pas de différence non?
Mais a voir ca n'a presque pas de différence non?
on me corriger si jme trompe (oui c est loin l'école),mais les 2 nombres de l indice d huile représente les 2 changements de fluidité de l huile selon la température
Donc:pour faire simple (parce que la moi meme j ai du mal a comprendre ce que je dit)
Exemple: l huile préconisée constructeur
5w40=huile moyennement fluide dès 5° (pratique car le moteur souffre moins avec le moteur froid) et très fluide dès 40°
donc,avec ta 5w30,ton huile est très fluide à plus basse température,du coups,toute les parties du moteur graissées souffrent un peu plus tot
Donc:pour faire simple (parce que la moi meme j ai du mal a comprendre ce que je dit)
Exemple: l huile préconisée constructeur
5w40=huile moyennement fluide dès 5° (pratique car le moteur souffre moins avec le moteur froid) et très fluide dès 40°
donc,avec ta 5w30,ton huile est très fluide à plus basse température,du coups,toute les parties du moteur graissées souffrent un peu plus tot
ensuite,tu ne vas pas avoir de changements flagrants a tout les coups,mais bon si peugeot préconise 5w40,je met de la 5w40
- invité 6CCiste en accélération
Dans le carnet, pour la 2.0 16, la 5W40 et la 5W30 sont mentionnées, mais comme Sérial Lover je préfère mettre de la 5W40, car c'est vrai que le moteur chauffe pas mal.
Et puis on trouve de bonnes promos en +.
Et puis on trouve de bonnes promos en +.
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence