206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
Axet
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/12/2013
Messages : 22

Freins avants bruyants - Changement des cables de frein de stationnement / à main Empty Changement des cables de frein de stationnement / à main

Message par Axet Sam 28 Fév 2015 - 11:23
Salut,

Je dois changer un de mes cables de frein à main, du coup j'en ai commandé deux histoire qu'elles aient le même niveau d'usure.

J'ai retiré le cable cassé mais soucis lors de l'installation de la nouvelle...
Je ne vois pas comment je peux faire passer le cable dans l'habitacle : le trou est bien trop petit !

Voici une petite photo prise d'en dessous du véhicule :

Freins avants bruyants - Changement des cables de frein de stationnement / à main Sb6k3k

Ca ne se voit pas bien à la photo mais ce n'est pas lisse, il y a un "truc" qui sors.
Est-ce possible qu'il s'agisse du clip qui ne se serait pas cassé lorsque j'ai retiré le cable HS ?

J'ai essayé de taper dessus pour le casser mais ça resiste bien pour l'instant  :snif:

Au secours :help:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Freins avants bruyants - Changement des cables de frein de stationnement / à main Empty Re: Changement des cables de frein de stationnement / à main

Message par f1.jeanphi Sam 28 Fév 2015 - 11:54
voilà le schéma pour t'aider, je n'ai jamais démonter de câble de freins à main, je ne peux pas t'en dire plus !
ce serait bien d'inscrire ton n° de série (visible que par les modos) pour nous faciliter les recherches sur le service box Wink

Freins avants bruyants - Changement des cables de frein de stationnement / à main Cable_10
avatar
Axet
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 31/12/2013
Messages : 22

Freins avants bruyants - Changement des cables de frein de stationnement / à main Empty Re: Changement des cables de frein de stationnement / à main

Message par Axet Sam 14 Mar 2015 - 16:19
Merci pour le schéma, j'ai fini par m'en sortir :).

J'ai démonté le cache qui génait puis j'ai tapé sur la clip jusqu'à ce qu'il casse :twisted:

Hop, deux cables de frein changés
vilebrequin
vilebrequin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/01/2019
Messages : 65

Freins avants bruyants - Changement des cables de frein de stationnement / à main Empty Re: Changement des cables de frein de stationnement / à main

Message par vilebrequin Mar 15 Aoû 2023 - 23:44
Je remonte ce vieux sujet, car je dois changer mes cables de frein à main.

Ceux-ci sont maintenus dans la caisse avec une accessibilité très limitée depuis la console: sous la console impossible de passer la main dans le trou.

Comment les décrocher? Faut-il tirer fort sous la voiture?

De plus il y a une plaque parechaleur sous la caisse tenue par des vis en plastique, je vois déjà la casse venir. Est-ce qui faut absolument la sortir ou bien en tirant fort sur le cable depuis l'habitacle celui-ci se clipsera correctement dans le plancher?

Ça me rappelle le cable d'embrayage que j'avais du forcer dans le tablier pour qu'il s'accroche.

Quand je saurai faire je ferai un tuto vidéo.

Merci pour vos conseils
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Freins avants bruyants - Changement des cables de frein de stationnement / à main Empty Re: Changement des cables de frein de stationnement / à main

Message par f1.jeanphi Mer 16 Aoû 2023 - 7:35
enlèves la console, il y a juste une vis torx à l'arrière qui la tien !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum