- miscoCCiste timide
Bonsoir a tous,
voila comme tout arrive toujours au pire moment, mon catalyseur a laché, l'endroit ou se trouve la sonde c'est désolidarisé du pot, du coups la sonde se balance avec un bout du tuyau et évidement de l'autre coté bhen gros trou et bruit de malade, le tout avant un départ en Bretagne
J'ai donc commandé un nouveau cata (198€) et la je suis en train de démonter car je le recois demain matin
PROBLEME ! pour le démonter => 4 boulons, sauf qu'ils sont completement pourris, rouillé et se sont arrondis, impossible d'en retirer 2 sur les 4
du coups je me dis, on va pas se prendre la tete on demonte le collecteur d'échappement pour sortir l'ensemble et etre plus a l'aise pour le reste.
Sauf que ... pas de soucis pour enlever tous les écrous sauf le dernier tout a gauche .. on dirait qu'il se sont demandé comment faire ch*** le monde, il est caché derriere la pompe, impossible de passé une clé coté courroie d'acessoir ..
Faut quand meme pas demonter la pompe de DA et l'alternateur .. si ?
comment faire svp ? je suis dessus la et je deviens dingue
voila comme tout arrive toujours au pire moment, mon catalyseur a laché, l'endroit ou se trouve la sonde c'est désolidarisé du pot, du coups la sonde se balance avec un bout du tuyau et évidement de l'autre coté bhen gros trou et bruit de malade, le tout avant un départ en Bretagne
J'ai donc commandé un nouveau cata (198€) et la je suis en train de démonter car je le recois demain matin
PROBLEME ! pour le démonter => 4 boulons, sauf qu'ils sont completement pourris, rouillé et se sont arrondis, impossible d'en retirer 2 sur les 4
du coups je me dis, on va pas se prendre la tete on demonte le collecteur d'échappement pour sortir l'ensemble et etre plus a l'aise pour le reste.
Sauf que ... pas de soucis pour enlever tous les écrous sauf le dernier tout a gauche .. on dirait qu'il se sont demandé comment faire ch*** le monde, il est caché derriere la pompe, impossible de passé une clé coté courroie d'acessoir ..
Faut quand meme pas demonter la pompe de DA et l'alternateur .. si ?
comment faire svp ? je suis dessus la et je deviens dingue
- HomyStaff CClovers
Ma Onyx Line - Inscrit le : 23/12/2010
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
si je confirme, il faut démonter la pompe DA, l'alternateur, le support alu de tout ça sans oublier qu'il y a une multitude de goujons qui le tiens ! par contre, lorsque j'ai fait ça j'ai remarqué que peut être en perçant un trou en face l'écrou du collecteur assez gros pour passer la clé ça éviterai de tout démonter !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
- breizhmanCCiste "le p'tit nouveau"
Salut les gars, c'est bon je l'ai eu.
Pas eu besoin de démonter le collecteur, c'est un boulon de 13 j'ai force avec une douille de 12 plus de le WD40 qui a agit toute la nuit c'est venu
La je vais chercher le nouveau
En tout cas c'est n'importe quoi... tout les boulons sont facilement accessible et ils ont été planqué le dernier ..
Pas eu besoin de démonter le collecteur, c'est un boulon de 13 j'ai force avec une douille de 12 plus de le WD40 qui a agit toute la nuit c'est venu
En tout cas c'est n'importe quoi... tout les boulons sont facilement accessible et ils ont été planqué le dernier ..
- Sérial LoverLe gentleman driver
tu verras que c est très souvent le cas,sur toutes les pièces et tout les modèles,c est pour te forcer a passer en concession,c est calculé pour!!breizhman a écrit:Salut les gars, c'est bon je l'ai eu.
- breizhmanCCiste "le p'tit nouveau"
Wai sur le forcing pour la concession y a pas photos.. je regrette ma vieille VAG
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence