Pas de ventilation
+2
Doudou14
skyludo
6 participants
- skyludoCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2015
Messages : 55
Help me je n'ai rien trouvé sur le forum j'ai fait 14 pages de problème
Je n'ai pas de ventilation aucun souffle le compresseur se met en route je l'entend pour la clim mais pas d'air a la sœur et quand je suis en eco idem pas un souffle que dois je faire ?
Je n'ai pas de ventilation aucun souffle le compresseur se met en route je l'entend pour la clim mais pas d'air a la sœur et quand je suis en eco idem pas un souffle que dois je faire ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Pulseur HS (Ventilateur)
Je t'explique en détail demain
Je t'explique en détail demain
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79052
Age : 58
attention car il a la clim auto, parfois c'est le boitier de commande/afficheur qui déconne, en plus pour les années 2000 à 2001 c'est assez compliqué de trouver le bon ! d'ailleurs j'en ai un et je n'ai pas trouvé sur quel modèle il va !
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- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
moi j en ai 2 qui vont sur non muxf1.jeanphi a écrit:attention car il a la clim auto, parfois c'est le boitier de commande/afficheur qui déconne, en plus pour les années 2000 à 2001 c'est assez compliqué de trouver le bon ! d'ailleurs j'en ai un et je n'ai pas trouvé sur quel modèle il va !
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
J ai eu le même problème sur la tangerine... J ai démonté l autoradio en vu de démonter toute la console centrale et ça c est remis a marcher... C est bizarre et bien que j ai chercher j ai pas trouver de fils ou fiches abîmé ou débrancher... Pour moi ça a suffit a remarcher mais j en connais toujours pas la cause
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Donc c'est soit un mauvais contact des fiches au niveau de l'afficheur, soit l'afficheur est HS ou alors c'est le Pulseur qui est HS.
Tu as essayé de faire varier la vitesse du Pulseur sur l'afficheur ?
Tu as essayé de faire varier la vitesse du Pulseur sur l'afficheur ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- skyludoCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2015
Messages : 55
L'afficheur marche en tout cas et il déclenche le compresseur de clim
- skyludoCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2015
Messages : 55
Juste au passage comment on change le clignotant avant jarrive pas a tourner la douille et j'ai pas vu de clips
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657
enlève le filtre a pollen,j ai déjà vu des ventilation en rade a cause du filtre plein
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Oui mais le composant qui régule le ventilateur est peut être HS et ça ne se voit pas forcément.skyludo a écrit:L'afficheur marche en tout cas et il déclenche le compresseur de clim
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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- skyludoCCiste timide
- Inscrit le : 31/03/2015
Messages : 55
Il est ou le filtre a pollen ? Et pour l'ampoule clignotant quelqu'un?
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
le filtre habitacle est dans le compartiment moteur pres de la tete d'amortisseur coté passager. pour ton clignotant, une pince te sera utile... quelque fois ils sont dure a tourner d'1/4 de tour
- david57170CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 19/02/2015
Messages : 15
L'alimentation électrique du pulseur de chauffage est commandée par le BSI.
La modulation de vitesse est commandée par la commande de chauffage par une mise à la masse du pulseur à des résistances différentes. Ce qui donne plusieurs vitesse de rotations.
Il m'est déjà arrivé de n'avoir que 5V qui alimente le pulseur à cause d'un BSI défectueux.
Solution pérenne, le remplacement de celui ci.
Autre solution que j'ai mis en application et qui fonctionne.
Rechercher l'alimentation du pulseur d'air à l'arrivé électrique de celui ci. A l'aplomb de la pédale d'accélérateur.
Contrôles la tension d'arrivée. si tu n'as pas 12V alors ta BSI est défectueuse.
Tu vas chercher une alimentation 12V après contact en sortie de Néman.
N'oublis pas de mettre un fusible de 20A et tu fais une épissure sur l'alimentation du pulseur.
Une fois que ton branchement est fait, mets en route le moteur et commande ta ventilation.
Et çà fonctionne sur toute les vitesses de ventilation.
Voila, j'espère avoir été assez claire.
A+
La modulation de vitesse est commandée par la commande de chauffage par une mise à la masse du pulseur à des résistances différentes. Ce qui donne plusieurs vitesse de rotations.
Il m'est déjà arrivé de n'avoir que 5V qui alimente le pulseur à cause d'un BSI défectueux.
Solution pérenne, le remplacement de celui ci.
Autre solution que j'ai mis en application et qui fonctionne.
Rechercher l'alimentation du pulseur d'air à l'arrivé électrique de celui ci. A l'aplomb de la pédale d'accélérateur.
Contrôles la tension d'arrivée. si tu n'as pas 12V alors ta BSI est défectueuse.
Tu vas chercher une alimentation 12V après contact en sortie de Néman.
N'oublis pas de mettre un fusible de 20A et tu fais une épissure sur l'alimentation du pulseur.
Une fois que ton branchement est fait, mets en route le moteur et commande ta ventilation.
Et çà fonctionne sur toute les vitesses de ventilation.
Voila, j'espère avoir été assez claire.
A+
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 79052
Age : 58
pas mal ton astuce
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- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
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206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
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