Cc qui s'enflamme
+2
Doudou14
skall78
6 participants
- skall78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2015
Messages : 18
Bonjour à tous, je viens d'avoir ma cc et je suis super heureux au volant, juste une question qui va peut être paraitre bête, lorsque je roule la jauge de température grimpe lorsque je suis à un feu, légèrement mais quand même d'où ma question est ce normal ?
Si la température dépasse les 90° pour l'eau est ce normal ou mauvais ?
Et si mauvais d'où cela peut venir ?
Si la température dépasse les 90° pour l'eau est ce normal ou mauvais ?
Et si mauvais d'où cela peut venir ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- StiefaneCciste entre Mer et Montagne
- Inscrit le : 11/08/2014
Messages : 8021
C'est normal que le véhicule chauffe plus à l'arrêt.
Il y a moins d'air qui passe au travers des alvéoles du radiateur pour refroidir le ldr.
Si ton ventilo se déclenche, ne t'inquiète pas.
Il y a moins d'air qui passe au travers des alvéoles du radiateur pour refroidir le ldr.
Si ton ventilo se déclenche, ne t'inquiète pas.
- skall78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2015
Messages : 18
Justement comment être sur que le ventilo s'enclenche ?
Et a partir de combien de °c ça devient "chaud pour la voiture" et donc dangereux pour le moteur ? Thanks pour les réponses
Et a partir de combien de °c ça devient "chaud pour la voiture" et donc dangereux pour le moteur ? Thanks pour les réponses
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5018
Age : 68
skall78 a écrit:Justement comment être sur que le ventilo s'enclenche ?
Et a partir de combien de °c ça devient "chaud pour la voiture" et donc dangereux pour le moteur ? Thanks pour les réponses
Tu l'entends quand le ventilo s'enclenche et si tu ouvres ton capot, tu le vois tourner
La température max. c'est marqué dans le tuto : pas au delà de 105°
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78776
Age : 58
et tu auras le voyant de température bien rouge qui s'allumera
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- skall78CCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 05/04/2015
Messages : 18
Thank you very much, tuto excellent !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum