Grondements et craquements a l'arriere,!
+4
Doudou14
Efzez
nemesis45
ccthierry
8 participants
- ccthierryCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/05/2015
Messages : 16
salut a tous,je viens profiter de l'experience des plus anciens CCistes.
j'ai des bruits de frotements a l'arriere,genre etriers qui revient mal!mais il est accompagné de leger craquements comme un roulement mort,j'ai soulevé et fais tourné la roue,pas de bruit,pas de jeux au niveaux du train roulant.
alors je compte sur votre avis pour me faire privilegier le seul probleme!a savoir:roulement moyeux,etriers disques ou coupelles amortos!
par avance merci
j'ai des bruits de frotements a l'arriere,genre etriers qui revient mal!mais il est accompagné de leger craquements comme un roulement mort,j'ai soulevé et fais tourné la roue,pas de bruit,pas de jeux au niveaux du train roulant.
alors je compte sur votre avis pour me faire privilegier le seul probleme!a savoir:roulement moyeux,etriers disques ou coupelles amortos!
par avance merci
- nemesis45CCiste en vue
- Inscrit le : 30/03/2008
Messages : 1552
Coupelle d'amortisseur à l'arrière.... Oubli
Vérifie plutôt l'étrier.
Vérifie plutôt l'étrier.
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Un étrier grippé non ?
J'vérifierais l'état des plaquettes arrières
J'vérifierais l'état des plaquettes arrières
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Les roues arrière ne sont pas comme ça /---\ ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- olivier78Mécano solidaire
- Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 46
Doudou14 a écrit:Les roues arrière ne sont pas comme ça /---\ ?
- ccthierryCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/05/2015
Messages : 16
merci les gars pour vos remarques!il faut avouer que ce n'est pas facile d'essayer de vous faire entendre un bruit.
n'y tenant plus j'ai decider d'aller y voir de plus pres,je vous le donne émiles!le pu de cable de frein a main!!tout est donc rentré dans l'ordre et diagnostic visuel trains roulants nicquel,merci a vous bonne journée
n'y tenant plus j'ai decider d'aller y voir de plus pres,je vous le donne émiles!le pu de cable de frein a main!!tout est donc rentré dans l'ordre et diagnostic visuel trains roulants nicquel,merci a vous bonne journée
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Il était trop serré ?
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Intéressant..
As-tu vérifié tes plaquettes arrières ?
As-tu vérifié tes plaquettes arrières ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Sur la mienne (ça fait au moins 1 an maintenant), ça craque plusieurs fois quand je m'arrête (souvent à froid, je n'en ai pas le souvenir à chaud). Et quand j'appuie sur la pédale de frein ça s'arrête.. J'relâche, des fois ça revient, des fois c'est fini. Ajouté à ce craquement (qui fait seul du bruit la plupart du temps) j'ai un autre bruit que j'comparerais à un ventre qui a faim (gargouillis) ^^
Et j'suis/étais quasi sûr que c'est/était un étrier grippé qui ne revient/revenait pas mais en y pensant, mes 4 plaquettes arrières sont usées quasi pareilles
Ce serait juste le frein à main, hum...
Et j'suis/étais quasi sûr que c'est/était un étrier grippé qui ne revient/revenait pas mais en y pensant, mes 4 plaquettes arrières sont usées quasi pareilles
Ce serait juste le frein à main, hum...
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
J'ai seulement ce bruit quand je fais monter quelqu'un à l'arrière (Mais si! Sur les sièges auto). Ce sont mes plaquettes qui frottent légèrement (Surtout le matin à froid, mais c'est normal c'est l’oxydation du disque qui provoque une légère sur-épaisseur)
Efzez: Graisse chaque étrier au niveau du mécanisme de frein à main (Un cache en caoutchouc à retirer) et desserre le frein à main pour avoir un leger jeu (Ecrou sous la console centrale). Ca se dégrippe doucement en une ou deux semaine et le jeu du frein à main sera fortement réduit voire nul.
Est ce que tes jantes arrières sont beaucoup plus sale que celle de l'avant ?
Depuis mes plaquettes ne collent plus le matin
Efzez: Graisse chaque étrier au niveau du mécanisme de frein à main (Un cache en caoutchouc à retirer) et desserre le frein à main pour avoir un leger jeu (Ecrou sous la console centrale). Ca se dégrippe doucement en une ou deux semaine et le jeu du frein à main sera fortement réduit voire nul.
Est ce que tes jantes arrières sont beaucoup plus sale que celle de l'avant ?
Depuis mes plaquettes ne collent plus le matin
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Doudou14 a écrit:Les roues arrière ne sont pas comme ça /---\ ?
En changeant mon filtre à essence ce week-end, j'ai remarqué que mes rous arrières étaient comme sur ton schéma !
C'est pas trop prononcé non plus mais ça se voit si on se place en face de la roue...
On m'a dit que c'était "normal", c'est un réglage particulier mais j'ai oublié le nom (avec négatif ou positif).
Cela correspond à quoi ?
C'est grave d'avoir ses roues comme ça ?
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Doudou14 a écrit:J'ai seulement ce bruit quand je fais monter quelqu'un à l'arrière (Mais si! Sur les sièges auto). Ce sont mes plaquettes qui frottent légèrement (Surtout le matin à froid, mais c'est normal c'est l’oxydation du disque qui provoque une légère sur-épaisseur)
C'est exactement ça merci Doudou..
Doudou14 a écrit:Efzez: Graisse chaque étrier au niveau du mécanisme de frein à main (Un cache en caoutchouc à retirer) et desserre le frein à main pour avoir un leger jeu (Ecrou sous la console centrale). Ca se dégrippe doucement en une ou deux semaine et le jeu du frein à main sera fortement réduit voire nul.
Est ce que tes jantes arrières sont beaucoup plus sale que celle de l'avant ?
J'compte tout démonter, peindre les étriers, changer les durites/plaquettes, purger et j'pensais bien tout nettoyer comme il faut !
Pour le frein à main je ne sais pas si il faut que j'le desserre, j'verrais quand tout sera refait mais merci à vous deux pour ces idées.
Mes jantes arrières sont rarement sales bizarrement celles à l'avant en revanche se salissent très vite et faut que j'vérifie car j'ai regardé ça dans le noir mais j'crois que mes étriers avant sont... Ont tellement chauffé qu'ils sont déformés
Et une idée d'où ça viendrait le bruit de "ventre qui gargouille" ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
Le nom que tu as oublié, c'est le carrossage, et, le réglage d'usine de toutes les Peugeot, font un peu "gordini" !! Par contre, il ne faut pa qu'il y a du jeu !!!
Tu soulève la voiture, tu prends dans tes bras la roue, et d'une manière virile, tu essaies de la faire bouger latéralement, la roue ne doit pas bouger d'un poil, sinon, regarde le avec un tiers, quand tu secoue, et ou il y a du jeu, ça peut-être aux roulements de bras, ou aux roulement de roues...
Aux roulement de bras, tu peux changer l'essieu,
Aux roulement de roue, changer ton roulement..
Tu soulève la voiture, tu prends dans tes bras la roue, et d'une manière virile, tu essaies de la faire bouger latéralement, la roue ne doit pas bouger d'un poil, sinon, regarde le avec un tiers, quand tu secoue, et ou il y a du jeu, ça peut-être aux roulements de bras, ou aux roulement de roues...
Aux roulement de bras, tu peux changer l'essieu,
Aux roulement de roue, changer ton roulement..
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Les plaquettes ou un amortisseur.Efzez a écrit:Et une idée d'où ça viendrait le bruit de "ventre qui gargouille" ?
Étrange j'ai une roue arrière qui est bien droite et l'autre très légèrement penché mais pas de jeu. Il faut lever les deux roues en même temps pour vérifier le jeu ?Seb00net a écrit: Le nom que tu as oublié, c'est le carrossage, et, le réglage d'usine de toutes les Peugeot, font un peu "gordini" !! Par contre, il ne faut pa qu'il y a du jeu !!!
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- osmoZCCiste présent
- Inscrit le : 29/01/2015
Messages : 311
Moi les 2 sont penchées, quand je regarde de face ça donne vraiment ça /---\
Par contre j'ai vérifié et je n'ai aucun jeu !
C'est donc normal cette inclinaison ?
Par contre j'ai vérifié et je n'ai aucun jeu !
C'est donc normal cette inclinaison ?
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
Normalement non, ça se trouve ta roue frotte dans le passage de roue
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Seb00netCCiste dit : le sage
- Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26594
Age : 49
- ccthierryCCiste "le p'tit nouveau"
- Inscrit le : 03/05/2015
Messages : 16
bonjour a tous
voila apres control,chercher pas:toutes les 206 ont ce probleme de cable de frein a main qui ne revient pas bien,w40 est ton ami!!mais pas sur l'etrier ou le disque,hein!!
et si votre roue n'est pas freinée,si il n'y a aucun jeux bien sur!c'est forcement la mm chose que moi:carton:
et je peux vous assurer qu'en ecoutant les bruits j'etais persuadé d'avoir les roulements et l'etrier,minimun!!
j'entend d'autres bruits maintenant mais ça c'est Peugeot!
bonne journée a tous:hat:
voila apres control,chercher pas:toutes les 206 ont ce probleme de cable de frein a main qui ne revient pas bien,w40 est ton ami!!mais pas sur l'etrier ou le disque,hein!!
et si votre roue n'est pas freinée,si il n'y a aucun jeux bien sur!c'est forcement la mm chose que moi:carton:
et je peux vous assurer qu'en ecoutant les bruits j'etais persuadé d'avoir les roulements et l'etrier,minimun!!
j'entend d'autres bruits maintenant mais ça c'est Peugeot!
bonne journée a tous:hat:
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Et tu le mets ou le WD40 ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- pascoualMon Rang Perso (->MP à @f1.jeanphi ou @April92)
- Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 5018
Age : 68
Il faut lubrifier le câble et l'articulation du frein à main sur l'étrier derrière un cache en caoutchouc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Ok j'vois à peu près, merci Pascoual
J'ai regardé hier j'ai 4 crans au frein à main.
J'ai regardé hier j'ai 4 crans au frein à main.
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
C'est dans l'étrier on est d'accord ?
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- EfzezLe mange moustiques
- Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43
Ok merci Doudou
Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Problèmes 206cc :: Problèmes
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum