206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jean-Marie
Jean-Marie
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179

P- - - - N d'agraphe !!! Empty P- - - - N d'agraphe !!!

Message par Jean-Marie Lun 1 Juin 2015 - 9:35
Hier dimanche, grand soleil sur Marseille....je décide de me régaler en allant pousser mon bolide sur la route de Cassis (par la côte) cheveux au vent, j'attaque la montée et je double une file de voitures qui se traîne derrière un bus de touristes....la CC bondit rageusement avec son bruit sympa....soudain....plus rien....nada....et tout ça sur la file de gauche....l'accélérateur est devenu tout mou....ça n'avance plus ou presque....je me rabat comme je peux...m'arrête pensant à la casse du câble d'accélérateur....en fait il s'agit de la fameuse agraphe qui sert à régler l'accélérateur qui s'est fait la belle...je répare avec les moyens du bord : 2 trombones qui traînaient dans la boîte à gants...direction mon garage où je m'aperçois que l'agraphe est tombée sur le carter moteur, je la récupère, la remet en place et...je la bloque avec un bout de fil métallalique....conclusion de cette petite histoire : afin de contrer les effets de la loi de l'emmerdement maximum, pensez à bloquer cette P - - - - N d'agraphe AVANT qu'elle décide de se tirer !! :siffle:
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

P- - - - N d'agraphe !!! Empty Re: P- - - - N d'agraphe !!!

Message par Sérial Lover Lun 1 Juin 2015 - 9:38
Jean-Marie a écrit:Hier dimanche, grand soleil sur Marseille....je décide de me régaler en allant pousser mon bolide sur la route de Cassis (par la côte) cheveux au vent, j'attaque la montée et je double une file de voitures qui se traîne derrière un bus de touristes....la CC bondit rageusement avec son bruit sympa....soudain....plus rien....nada....et tout ça sur la file de gauche....l'accélérateur est devenu tout mou....ça n'avance plus ou presque....je me rabat comme je peux...m'arrête pensant à la casse du câble d'accélérateur....en fait il s'agit de la fameuse agraphe qui sert à régler l'accélérateur qui s'est fait la belle...je répare avec les moyens du bord : 2 trombones qui traînaient dans la boîte à gants...direction mon garage où je m'aperçois que l'agraphe est tombée sur le carter moteur, je la récupère, la remet en place et...je la bloque avec un bout de fil métallalique....conclusion de cette petite histoire : afin de contrer les effets de la loi de l'emmerdement maximum, pensez à bloquer cette P - - - - N d'agraphe AVANT qu'elle décide de se tirer !! :siffle:      
stellite a fait un montage pour ne pas la perdre
April92
April92
Admin CClovers
Designer CClovers

Admin CClovers  Designer CClovers
Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33144

P- - - - N d'agraphe !!! Empty Re: P- - - - N d'agraphe !!!

Message par April92 Lun 1 Juin 2015 - 10:18
Jean-Marie a écrit:Hier dimanche, grand soleil sur Marseille....je décide de me régaler en allant pousser mon bolide sur la route de Cassis (par la côte) cheveux au vent, j'attaque la montée et je double une file de voitures qui se traîne derrière un bus de touristes....la CC bondit rageusement avec son bruit sympa....soudain....plus rien....nada....et tout ça sur la file de gauche....l'accélérateur est devenu tout mou....ça n'avance plus ou presque....je me rabat comme je peux...m'arrête pensant à la casse du câble d'accélérateur....en fait il s'agit de la fameuse agraphe qui sert à régler l'accélérateur qui s'est fait la belle...je répare avec les moyens du bord : 2 trombones qui traînaient dans la boîte à gants...direction mon garage où je m'aperçois que l'agraphe est tombée sur le carter moteur, je la récupère, la remet en place et...je la bloque avec un bout de fil métallalique....conclusion de cette petite histoire : afin de contrer les effets de la loi de l'emmerdement maximum, pensez à bloquer cette P - - - - N d'agraphe AVANT qu'elle décide de se tirer!! :siffle:      

MacGyver :goutte:
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

P- - - - N d'agraphe !!! Empty Re: P- - - - N d'agraphe !!!

Message par Doudou14 Lun 1 Juin 2015 - 11:07
A mon avis la pédale est réglé trop haute, beaucoup de mécano tire le câble à fond et mettent l’agrafe.

Oui c'est cool et le jour où tu appuie a fond un peu plus fort que d'habitude PAF plus d’agrafe.

J'avais fais un tuto : https://www.206cclovers.com/t12005-reglage-de-la-pedale-d-accelerateur-moteur-2-0l-essence


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
Jean-Marie
Jean-Marie
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179

P- - - - N d'agraphe !!! Empty Re: P- - - - N d'agraphe !!!

Message par Jean-Marie Lun 1 Juin 2015 - 14:30
Oui...j'avais bien vu ton très bon tuto il y a peu, ce qui m'a permis de repérer l'endroit où se trouve le système de réglage du câble et son agraphe ! Je te dois une fière chandelle car comme je ne connais pas encore très bien la voiture (c'est ma 1ère CC) ca m'a permis de ne pas rester trop longtemps stationné comme une noix sur le bas côté. Dieu te bénisse "Doudou 14" !!! :good:
bob25
bob25
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/01/2015
Messages : 38

P- - - - N d'agraphe !!! Empty Re: P- - - - N d'agraphe !!!

Message par bob25 Lun 1 Juin 2015 - 15:38
Bonjour,

bien que non concerné par le problème, j'ai voulu voir le tuto... au cas où Wink

je n'y vois aucune photo, est-ce normal ?
Jean-Marie
Jean-Marie
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179

P- - - - N d'agraphe !!! Empty Re: P- - - - N d'agraphe !!!

Message par Jean-Marie Lun 1 Juin 2015 - 17:20
J'ai regardé à l'instant.....chez moi ça fonctionne ! :scratch:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum