- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
Hier dimanche, grand soleil sur Marseille....je décide de me régaler en allant pousser mon bolide sur la route de Cassis (par la côte) cheveux au vent, j'attaque la montée et je double une file de voitures qui se traîne derrière un bus de touristes....la CC bondit rageusement avec son bruit sympa....soudain....plus rien....nada....et tout ça sur la file de gauche....l'accélérateur est devenu tout mou....ça n'avance plus ou presque....je me rabat comme je peux...m'arrête pensant à la casse du câble d'accélérateur....en fait il s'agit de la fameuse agraphe qui sert à régler l'accélérateur qui s'est fait la belle...je répare avec les moyens du bord : 2 trombones qui traînaient dans la boîte à gants...direction mon garage où je m'aperçois que l'agraphe est tombée sur le carter moteur, je la récupère, la remet en place et...je la bloque avec un bout de fil métallalique....conclusion de cette petite histoire : afin de contrer les effets de la loi de l'emmerdement maximum, pensez à bloquer cette P - - - - N d'agraphe AVANT qu'elle décide de se tirer !!
- Sérial LoverLe gentleman driver
- Inscrit le : 29/09/2011
Messages : 36657
stellite a fait un montage pour ne pas la perdreJean-Marie a écrit:Hier dimanche, grand soleil sur Marseille....je décide de me régaler en allant pousser mon bolide sur la route de Cassis (par la côte) cheveux au vent, j'attaque la montée et je double une file de voitures qui se traîne derrière un bus de touristes....la CC bondit rageusement avec son bruit sympa....soudain....plus rien....nada....et tout ça sur la file de gauche....l'accélérateur est devenu tout mou....ça n'avance plus ou presque....je me rabat comme je peux...m'arrête pensant à la casse du câble d'accélérateur....en fait il s'agit de la fameuse agraphe qui sert à régler l'accélérateur qui s'est fait la belle...je répare avec les moyens du bord : 2 trombones qui traînaient dans la boîte à gants...direction mon garage où je m'aperçois que l'agraphe est tombée sur le carter moteur, je la récupère, la remet en place et...je la bloque avec un bout de fil métallalique....conclusion de cette petite histoire : afin de contrer les effets de la loi de l'emmerdement maximum, pensez à bloquer cette P - - - - N d'agraphe AVANT qu'elle décide de se tirer !!
- April92Admin CClovers
Designer CClovers - Inscrit le : 25/07/2013
Messages : 33553
Jean-Marie a écrit:Hier dimanche, grand soleil sur Marseille....je décide de me régaler en allant pousser mon bolide sur la route de Cassis (par la côte) cheveux au vent, j'attaque la montée et je double une file de voitures qui se traîne derrière un bus de touristes....la CC bondit rageusement avec son bruit sympa....soudain....plus rien....nada....et tout ça sur la file de gauche....l'accélérateur est devenu tout mou....ça n'avance plus ou presque....je me rabat comme je peux...m'arrête pensant à la casse du câble d'accélérateur....en fait il s'agit de la fameuse agraphe qui sert à régler l'accélérateur qui s'est fait la belle...je répare avec les moyens du bord : 2 trombones qui traînaient dans la boîte à gants...direction mon garage où je m'aperçois que l'agraphe est tombée sur le carter moteur, je la récupère, la remet en place et...je la bloque avec un bout de fil métallalique....conclusion de cette petite histoire : afin de contrer les effets de la loi de l'emmerdement maximum, pensez à bloquer cette P - - - - N d'agraphe AVANT qu'elle décide de se tirer!!
MacGyver
- Doudou14L'électricien CC
- Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546
A mon avis la pédale est réglé trop haute, beaucoup de mécano tire le câble à fond et mettent l’agrafe.
Oui c'est cool et le jour où tu appuie a fond un peu plus fort que d'habitude PAF plus d’agrafe.
J'avais fais un tuto : https://www.206cclovers.com/t12005-reglage-de-la-pedale-d-accelerateur-moteur-2-0l-essence
Oui c'est cool et le jour où tu appuie a fond un peu plus fort que d'habitude PAF plus d’agrafe.
J'avais fais un tuto : https://www.206cclovers.com/t12005-reglage-de-la-pedale-d-accelerateur-moteur-2-0l-essence
206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
Oui...j'avais bien vu ton très bon tuto il y a peu, ce qui m'a permis de repérer l'endroit où se trouve le système de réglage du câble et son agraphe ! Je te dois une fière chandelle car comme je ne connais pas encore très bien la voiture (c'est ma 1ère CC) ca m'a permis de ne pas rester trop longtemps stationné comme une noix sur le bas côté. Dieu te bénisse "Doudou 14" !!!
- bob25CCiste timide
- Inscrit le : 26/01/2015
Messages : 38
Bonjour,
bien que non concerné par le problème, j'ai voulu voir le tuto... au cas où
je n'y vois aucune photo, est-ce normal ?
bien que non concerné par le problème, j'ai voulu voir le tuto... au cas où
je n'y vois aucune photo, est-ce normal ?
- Jean-MarieCCiste loading...
- Inscrit le : 15/05/2015
Messages : 179
J'ai regardé à l'instant.....chez moi ça fonctionne !
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 2.0 16v essence
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum