Les 206 cc équipées de boîte de vitesses automatique AL4
+3
JIPI
f1.jeanphi
Diégo
7 participants
- DiégoCCiste "le p'tit nouveau"
Salut les copinous !
Bon, je suis nouveau, mais j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé de topic traitant des boîtes auto de nos titines.
J'ai moi-même une RG équipée d'une BVA. J'en suis assez content mais j'aurais bien aimé avoir des conseils sur la conduite, l'entretien, etc....
Je me demande par exemple:
- quelle est la périodicité recommandée des vidanges ?
- à quoi sert la position "N" (neutre). A utiliser aux feux rouges ?
- quels sont les signes qui indiquent qu'une BVA est fatiguée?
Et sûrement plein d'autres questions qui ne me reviennent pas à l'instant !
Voilà, merci à tous par avance pour vos contributions !
Bon, je suis nouveau, mais j'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé de topic traitant des boîtes auto de nos titines.
J'ai moi-même une RG équipée d'une BVA. J'en suis assez content mais j'aurais bien aimé avoir des conseils sur la conduite, l'entretien, etc....
Je me demande par exemple:
- quelle est la périodicité recommandée des vidanges ?
- à quoi sert la position "N" (neutre). A utiliser aux feux rouges ?
- quels sont les signes qui indiquent qu'une BVA est fatiguée?
Et sûrement plein d'autres questions qui ne me reviennent pas à l'instant !
Voilà, merci à tous par avance pour vos contributions !
- f1.jeanphiAdmin CClovers
Grand Schtroumpf - Inscrit le : 18/03/2010
ils ne sont pas nombreux ceux qui sont en boite auto, par contre comme les boites manuelles, vidange tous les 60000 kms ça ne peux que lui faire du bien !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- [Annonce] [#PAP-F1] Usinage papillon 1L6 16S & 2L0 S16 essence
Merci du conseil Jeanphi ! Comme je n'ai pas le moyen de savoir quand la dernière vidange a été faite, ce sera donc la toute prochaine opération !
Oui, je sais bien que nous ne sommes pas nombreux, mais j'espère qu'on va se retrouver sur ce topic !
Pour l'instant, je n'ai pas un grand succès, mais il faut savoir être patient !
Oui, je sais bien que nous ne sommes pas nombreux, mais j'espère qu'on va se retrouver sur ce topic !
Pour l'instant, je n'ai pas un grand succès, mais il faut savoir être patient !
- JIPIMembre d'honneur
salut Diego
je ne roule qu'en boite auto
Toyota Prévia 450mkm jamais eu de problème
Kia Carnival 150mkm no problème
206 CC 106mkm no problème
par contre je change l'huile 2 fois plutôt qu'une
- bob25CCiste timide
salut Diego, j'ai la même que toi, en gris cendré. (2004, 55000km)
pour la vidange, le garagiste Peugeot m'a dit qu'il fallait prévoir la vidange vers 100 000 km
pour la position N : j'ai également une BMW en boite auto, et il est conseillé de rester en prise même au feu rouge, en raison de la circulation d'huile dans la boite... je suppose que c'est pareil pour la cc
quant aux signes de fatigue... aucune idée
pour la vidange, le garagiste Peugeot m'a dit qu'il fallait prévoir la vidange vers 100 000 km
pour la position N : j'ai également une BMW en boite auto, et il est conseillé de rester en prise même au feu rouge, en raison de la circulation d'huile dans la boite... je suppose que c'est pareil pour la cc
quant aux signes de fatigue... aucune idée
un conseil faites une vidange tous les 60000 kms ! ça coute 15€ d'huile !
[Annonce CClovers] [ Tutos ] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC
[Annonce] Historique de la 206 CC - [Note] Les couleurs de nos CC en image - [Sondage] De quelle couleur est votre CC ?
- bob25CCiste timide
f1.jeanphi a écrit:un conseil faites une vidange tous les 60000 kms ! ça coute 15€ d'huile !
c'est compliqué à faire soi-même ?
... tutot ?
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa : j'y vois déjà un peu plus clair.
bob25 a écrit:f1.jeanphi a écrit:un conseil faites une vidange tous les 60000 kms ! ça coute 15€ d'huile !
c'est compliqué à faire soi-même ?
... tutot ?
Salut Bob !
J'ai trouvé un tuto ici : http://petrila.org/repair/2/206/info/fr/b2ci05k1.htm
A faire valider par notre grand schtroumph, bien sûr !
Le truc, je pense, c'est qu'il faut être vraiment soigneux, et que rien ne tombe dans la boîte au moment du remplissage.
Il y a aussi la méthode avec seringue, dans ce cas, on fait tout par le bas.
Pour ma part:
- comme je suis cassé de partout,
- que je n'ai pas de pont élévateur,
- que je n'ai pas ladite seringue
- et que j'ai un peu les miquettes de faire une connerie,
je vais probablement aller chez mon mécano préféré...
D'ailleurs, en relisant le tuto jusqu'à la fin, je note qu'il est préférable d'avoir la valisette pour remettre à zéro le compteur d'heures d'utilisation. Donc plus d'hésitation ----> mécano pro pour moi !
- bob25CCiste timide
Merci Diégo pour ta réponse et ta recherche
comme toi, je ne me sens pas de me lancer.
je ferai faire la vidange de boite lors du prochain entretien !
comme toi, je ne me sens pas de me lancer.
je ferai faire la vidange de boite lors du prochain entretien !
il me semble qu'il y a un tuto sur le fofo !
bref, il n'y a pas de remise à zéro à faire lorsque tu fais la vidange de la boite, la remise à zéro c'est pour la vidange du moteur et ça se fait au compteur manuellement suivant une manip expliquée dans le livret d'utilisation !
bref, il n'y a pas de remise à zéro à faire lorsque tu fais la vidange de la boite, la remise à zéro c'est pour la vidange du moteur et ça se fait au compteur manuellement suivant une manip expliquée dans le livret d'utilisation !
- dominoplazzaMembre d'honneur
pour ma part une vidange a 120000km moteur tournant plus branchement de la valise je ne sais pas pourquoi signe de fatigue des acouts violant au démarrage la cause électrovanne grippéf1.jeanphi a écrit:ils ne sont pas nombreux ceux qui sont en boite auto, par contre comme les boites manuelles, vidange tous les 60000 kms ça ne peux que lui faire du bien !
- RG 64CCiste en vue
Pour ma part, j'ai ma cc depuis juillet 2008, elle avait 28 000km au compteur
Elle totalise maintenant 119 000km, et je n'ai eu aucuns problèmes sur ma boite de vitesse, sans avoir fait aucunes vidanges de boite
Elle aura droit à son changement d'huile bientôt
Sinon j'utilise souvent la position "N" quand je suis aux feux rouges, et je n'ai eu aucuns signes de fatigues de la boite, donc je ne peut pas te dire des symptômes "courants" de cette boite
Elle totalise maintenant 119 000km, et je n'ai eu aucuns problèmes sur ma boite de vitesse, sans avoir fait aucunes vidanges de boite
Elle aura droit à son changement d'huile bientôt
Sinon j'utilise souvent la position "N" quand je suis aux feux rouges, et je n'ai eu aucuns signes de fatigues de la boite, donc je ne peut pas te dire des symptômes "courants" de cette boite
Merci de vos contributions les potos !
Merci à toi Antony pour le conseil d'usage du "N". Effectivement j'ai bien perçu que le moteur semble "soulagé" quand je passe dans cette position au feu rouge. Je vais donc continuer comme ça, puisqu'il semble que ça n'ait pas posé de problème pour toi.
Merci à toi Antony pour le conseil d'usage du "N". Effectivement j'ai bien perçu que le moteur semble "soulagé" quand je passe dans cette position au feu rouge. Je vais donc continuer comme ça, puisqu'il semble que ça n'ait pas posé de problème pour toi.
RG 64 à en plus le régulateur de vitesse, je ne sais pas si ça une incidence sur la boite !
- dominoplazzaMembre d'honneur
f1.jeanphi a écrit:RG 64 à en plus le régulateur de vitesse, je ne sais pas si ça une incidence sur la boite !
aucune je confirme
- Oneill1301CCiste timide
Bonjour à tous!
J'espère faire la vidange de ma BVA sur ma 206 cc 1.6 de 2004! Par contre je me suis heurté à la référence AL4 ESSO LT71 141.
Dois-je impérativement mettre la main sur celle-la, ou existe-il une similaire sur le marché ?
Merci!
J'espère faire la vidange de ma BVA sur ma 206 cc 1.6 de 2004! Par contre je me suis heurté à la référence AL4 ESSO LT71 141.
Dois-je impérativement mettre la main sur celle-la, ou existe-il une similaire sur le marché ?
Merci!
tu parles de l'huile ?
206cc Lovers :: 206CC de A à Z - Problèmes - Toit - Entretien - Tutoriels :: Equipement, entretien, réparation 206cc :: Moteur/boite :: 1.6 16v essence