206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fred51
Fred51
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43

Problème en cours ! Vérin

Message par Fred51 Ven 10 Juil 2015 - 12:43
Re-bonjour pour ceux qui non pas suivi :kik:

Voilà donc hier soir j'ai démonter la garniture de coffre pour retirer un bout de rivet-pop qui faisait du bruit quand on le refermé et en même temps j'en ai profiter pour jeter un œil au câbles, vérin, contacteur et autres... :tooth:

Tous va bien :dur: sauf, car il y a un sauf :cry2: le vérin de coffre a droite (celui qui a les 4 tuyaux) : une fuite au niveau du "spy", cela ne doit pas être énorme car on ne voit pas d'huile a travers la garniture (elle est juste humide :hoho: )

Je viens de faire le tour de tous les tuto et problème de vérin et apparemment il n'y a pas possibilité de remplacer le spy : il faut changer le vérin Shocked :cry2:

Pouvez-vous me confirmer?

Et dans ce cas un vérin d'occase peu suffire, car j'imagine qu'en neuf... :malade:

Merci
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Vérin

Message par olivier78 Ven 10 Juil 2015 - 13:11
En neuf ça coûte un bras... Le seul vérin qui se réparé est celui de la tablette amovible. Vu que ymtu viens d acheter ta cc tu dois pouvoir faire prendre en charge une partie ou totalement la réparation par l ancien proprio car il y a vice caché


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
Fred51
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43

Problème en cours ! Re: Vérin

Message par Fred51 Ven 10 Juil 2015 - 13:40
Merci pour ta réponse, mais je ne vais pas m'embêter avec la paperasse et les réclamation au vu du prix que je l'ai acheter...
Mais je n'ai rien trouver de claire pour le changement d'un vérin surtout pour la purge: il n'y aurait pas un process de chez Peugeot qui traine quelque part :siffle: car c'est vraiment la partie qui est le plus contredis dans les divers post...
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème en cours ! Re: Vérin

Message par olivier78 Ven 10 Juil 2015 - 13:43
Il n y a pas de purge.... Tu manœuvre ton toit plusieurs fois et il se purgera tout seul. Le plus dur est de trouver la pièce a prix acceptable puis l huile spécifique chez Peugeot qui n est pas donner non plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
Fred51
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43

Problème en cours ! Re: Vérin

Message par Fred51 Ven 10 Juil 2015 - 13:48
Bah ca me fait bizarre de mettre le vérin (il sera donc sans huile!) et il va envoyé de l'air dans tous le circuit, les premiers fonctionnement vont être dur...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème en cours ! Re: Vérin

Message par f1.jeanphi Ven 10 Juil 2015 - 16:56
il y a un partenaire qui répare les vérins, ceux du coffre et de la tablette mais pas encore ceux du toit, ça tombe bien celui qui fuit chez toi est réparable chez lui, je lui en ai envoyé un de cassé d'ailleurs pour investigation !
:arrow: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
Fred51
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 01/07/2015
Messages : 43

Problème en cours ! Re: Vérin

Message par Fred51 Mer 15 Juil 2015 - 13:56
Bonjour merci pour ta réponse et désoler pour le retard de ma réponse mais je suis en vacances et donc un peu en retrait des écrans!😁😎
Je vais voir pour le contacter !
Merci😉
avatar
copain
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 04/10/2013
Messages : 9

Problème en cours ! Re: Vérin

Message par copain Mer 15 Juil 2015 - 21:09
Bjr à tous.

Copain c'est moi :coucou:

Oui mon activité est basé à 100% pour le cabriolet toile et toit en dure.
Je reconditionne les flexibles en changent la partie souple et les vérins en changent les joints de tige.
Dans les deux configurations c'est plus économique et plus sur que de l'occasion.
Je vend donc aussi de l'huile au 1/2 litre en visco 15, 22 et 32 suivant les cabriolet mais pour les 206cc c'est du 22.

Cordialement.
Martial


Le plus simple pour me contacter 067677315.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum